Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Planté: pb de disque dur ou de barette RAM ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle, j'ai fais un petit tour sur le forum hardware et à priori j'ai trouvé quelques idées pour mon pb mais avant de faire une c....... (pardon ! bétise, j'ai vu qu'il fallait être polie ici...!! :P , je voulais un avis.

Voilà, j'ai un shutlle X pentium 4 avec 512 de ram, 40 giga de disque dur, windows XP, carte graphique nvidia gforce et lecteur/graveur cdroom MSI.

Jusqu'à hier tout était ok, or j'ai fais un peu de place sur mon pc hier soir(j'ai effacé avec tune up utillity 6 giga environ de données personnelles de type doc pdf, fichiers mp3 et images) pour installer un nouveau logiciel. Après avoir effacé et transféré ces différents dossiers (mon disque est partitionné: c pour XP et les programmes, d pour les données personnelles), j'ai redémarré, jusque la, TOUT VA BIEN.

Ensuite, (j'ai oublié de faire une sauvegarde... passons!!!) j'ai vérifié avec mon antivirus les 2 cd d'installation que l'on m'a preté du logiciel (no soucis, avast ok), je lance l'installation tout est ok ( 2 giga d'installé) jusqu' à la reconnaissance de la configuration de mon ordinateur par le logiciel, l'installation s'arrete, me demande de vérifier ma configuration. ok, jusque TOUT VA toujours BIEN.

Voyant que ça ne fonctionne pas, je veux éjecter le cd de mon lecteur cd et là impossible le lecteur répond plus alors je me dis je vais redémarrer et au redémarrage je pourrais retirer le cd. Je redémarre, je récupère le cd mais là plus rien, l'écran m'affiche primary hard disk failed. J'ai redémarré plusieurs fois, (sans effet), j'ai essayé de réinstaller windows XP, il plante après la détection des différents phériphériques (j'arrive meme pas à l'écran d'assistance de l'installation) et m'affiche un ecran bleu avec un problème de mémoire détecté. J'ai récupéré une disquette boot 98 (je sais, c pas forcement une bonne idée... mais bon.... en désespoir de cause) et j'ai essayé de scanné mon disque: il ne me le détecte pas. Je me dis que je vais essayé avec la console de récupération windows et détécter ma ram avec memtest86, comme conseillé dans différents postes, toute fois avant de rentrer galérer chez moi :P y a t'il d'autres manip à essayer pour récupérer mon disque dur?

Merci d'avance pour votre réponse... et d'avoir pris la peine de lire mon laïus...

Eilline

Posté(e)

Hello!

Bon ben c'est à n'y rien comprendre parce que ce matin je suis rentrée chez moi, j'allume le pc et Oh, miracle, tout se passe normalement: windows démarre, no soucis.... Dans le doute, j'ai procédé à 2-3 vérifications quand même: scandisk, defrag, scan antivirus, test de la ram avec memtest86, à priori tout est ok... Alors ben je sais pas, et non je peux pas tester le disque dur sur un autre ordi.

En revanche, il me reste une petie anomalie, que j'ai depuis un mois ou deux, quand je suis sur internet (adsl 7mega via neuf telecom en dégroupage totale), j'ouvre une page, je "fais descendre les infos avec la souris" (désolée mais je savais pas comment le dire autrement... et non je ne suis pas blonde!!!), et là ça plante, écran bleu: erreur du type " début de vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée" avec deux adresses, soit:

- "STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0x805fcbe5, 0xf2cce180, 0x0000000"

- "STOP: win32k.sys: Address BF83596A at BF800000, datestamp 43446 à 58"

Voilou, je redémarre et là windows ok, jusqu' à ce que je retourne sur internet et que ça plante de manière assez aléatoire: je peux rester une semaine sans aucun soucis ou bien ça va planté 3 fois de suite dans la même heure... Que faire?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Déjà merci pour ta réponse. Pour ce qui est du nettoyage du registre, j'ai tune up utilities, donc ben je l'ai fait hier et il m'a trouvé très peu d'anomalies (je le fais assez régulièrement). J'ai également spyboot que j'ai mis à jour et j'ai lancé un scan hier et no soucis...

Sinon, par rapport au problème que j'ai eu de disque dur non reconnu, je voulais savoir si ça pouvait pas être lié au fait que j'ai une partition linux sur mon pc et que le logiciel que j'ai installé à créé un serveur mssql (c peut être une question bête... mais le ridicule ne tue pas... lol) :P

Voilou, je vais jetter un oeil aux conseils sur la base de registre. Bye