Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dvd::rip -> taille du fichier final

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

lorsque je veux faire une sauvegarde d'un dvd, tous mes paramètres sont pris en compte par dvd::rip (codec vidéo, débit audio ..) sauf la taille du fichier avi qui est invariablement au alentour des 800mo... et celà, quelque soit la taille souhaitée (2x700, 1x1300 etc) et le nombre de cd.

quelqu'un a t'il une idée? y a t'il une option à cocher ou déchocher pour avoir un fichier final à la taille souhaitée?

en complément, je donne la fin du logfile de mon dernier rip. il y a un message erreur juste à la fin de la seconde pase, mais je ne le comprend pas. si l'un de vous arrive à le décripter suis preneur.

Sat Jun 3 09:29:57 2006 Tâche terminée correctement (2) : Encodage de la vidéo - titre n°6, passe 2

Sat Jun 3 09:29:57 2006 Cette tâche nécessite environ 1299 Mo. Il reste 4194 Mo.

Sat Jun 3 12:30:00 2006 Démarrage de la tâche (1) : Reading TOC

Sat Jun 3 12:30:00 2006 Executing command: dvdrip-exec lsdvd -a -n -c -s -v -Op /dev/dvd 2>/dev/null && echo DVDRIP_SUCCESS

Sat Jun 3 12:30:00 2006 Aborting command. Sending signal 9 to PID 24772...

Sat Jun 3 12:30:00 2006 Aborting job: Reading TOC

Sat Jun 3 12:30:00 2006 Vous devriez analyser le dernier message de cette tâche pour voir ce qui ne va pas ici :

Sat Jun 3 12:30:00 2006 ---- début du journal des tâches ----

Sat Jun 3 12:30:00 2006

Sat Jun 3 12:30:00 2006 ---- fin du journal des tâches ----

suis sous mandriva 2006, merci à vous

bon week end

Modifié par pinginux

Posté(e)
tous mes paramètres sont pris en compte par dvd::rip (codec vidéo, débit audio ..) sauf la taille du fichier avi qui est invariablement au alentour des 800mo
C'est mathématique : pour une vidéo d'une durée donnée, le nombre de kbit/s attribués aux flux audio et vidéo détermine la taille finale du fichier. Donc si tu donnes "en dur" les caractéristiques des flux, tu ne pourras pas "forcer" une taille de fichier final
Posté(e) (modifié)

si tu donnes "en dur" les caractéristiques des flux, tu ne pourras pas "forcer" une taille de fichier final

salut,

je soupçonnais une explication de ce genre... mais je ne modifie pas la valeur du flux vidéo, je n'y touche pas. cette valeur se met d'office quand j'indique la taille du fichier final souhaitée.

je vais regarder ça quand même, y a sûrement une mauvaise manip de ma part.

merci beaucoup pour ta réponse, elle me donne une piste à explorer.

a+

Modifié par pinginux