Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

dans un premier temps, pourrais tu nous dire le nom du module (=driver) de ta carte PCi-IDe et comment tu l'as installé?

en rebootant sur ton système, il "suffirait" de recréer une image initrd avec l'outil mkinitramfs pour y intégrer ce module externe au noyau original d'ubuntu.

Cette nouvelle image initrd créée, une modification du chargeur de démarrage (Grub) pour qu'il charge celle ci plutôt que l'ancienne devrait régler l'affaire.

J'essaie de te trouver un tuto sur les images initrd

bonsoir,

D'après la doc, rajouter le module voulu dans /etc/mkinitramfs/modules devrait suffire: dans ce fichier figure les mentions: raid1 et en-dessous sd-mod (raid étant le nom de la carte ATA). J'ai installé les drivers à l'aide de windows wireless drivers, elle figure d'ailleurs comme installée.

à te lire

Yves

Posté(e)

Tu as installé une carte PCI-IDE avec des drivers wifi windows ???

peux tu nous donner le contenu de l'archive contenant les drivers, un lien vers les sources... un module (= driver) est un fichier ayant l'extension .ko

Posté(e) (modifié)

Tu as installé une carte PCI-IDE avec des drivers wifi windows ???

peux tu nous donner le contenu de l'archive contenant les drivers, un lien vers les sources... un module (= driver) est un fichier ayant l'extension .ko

bonjour,

sur le cd d'installation de la carte raid ata, rubrique linux, j'ai une sous-rubrique deb30 qui contient deux fichiers:

iteraid 0 et iteraid smp, c'est tout. Il y a d'autres rubriques telles que md90, md91, md92, rh73, rh80, rh90, suse 82 et turbo 08 qui contiennent plus de fichiers mais aucun se terminant par .ko. Certaines possèdent un fichier install d'ailleurs!

Pour ce qui est de l'installation avec windows wireless drivers j'ai pris le fichier .inf de l'installation de la carte sous windows, je pensais que si çà marchait pour un hardware çà pouvait marcher pour un autre mais en fait çà ne fonctionne pas car évidemment je n'ai pas la liaison physique avec la carte.

Merci pour ta patience

à te lire

Yves

Modifié par titi6852
Posté(e)

donc le module qui gère ta carte se nomme iteraid. Comment l'as tu installé?

Moyenannt le fait qu'il soit correctement installé dans ton système, il te suffit donc de le rajouter dans /etc/mkinitramfs/modules et de récréer une image initrd pour le charger au démarrage de l'OS.

Posté(e)

donc le module qui gère ta carte se nomme iteraid. Comment l'as tu installé?

Moyenannt le fait qu'il soit correctement installé dans ton système, il te suffit donc de le rajouter dans /etc/mkinitramfs/modules et de récréer une image initrd pour le charger au démarrage de l'OS.

bonjour,

iteraid est installé dans /lib/modules/numero noyau/kernel/drivers/scsi, Pour finir de l'installer je dois entrer une ligne de commande qui commence par mkinitrd -f mais ubuntu ne reconnaît pas cette commande, j'ai fait man mk et j'ai comme réponse qu'il n'y a rien, tu as une idée de ce que signifie mk et comment l'appliquer à ubuntu?

à te lire

Yves

Posté(e)

mkinitrd était l'ancienne commande pour créer une image initrd, maintenant c'est mkinitramfs => man mkinitramfs :P

cette commande fait partie du package initramfs-tools (à installer donc si ce n'est déjà fait)

Posté(e)

mkinitrd était l'ancienne commande pour créer une image initrd, maintenant c'est mkinitramfs => man mkinitramfs :P

cette commande fait partie du package initramfs-tools (à installer donc si ce n'est déjà fait)

bonsoir,

merci de ta réponse,

le package n'était pas installé, je viens de le faire mais la commande -f n'est pas valide, je vais essayer avec mkinitramfs,

j'ai bien envie de réussir à l'installer mais çà commence à faire long mais bon...

à te lire

Yves

Posté(e)

pourquoi -f ?

mkinitramfs -o /boot/<le nom de l'image initrd>

Posté(e) (modifié)

pourquoi -f ?

mkinitramfs -o /boot/<le nom de l'image initrd>

Re,

voilà les commandes que j'ai tapées pour installer la carte mais sans succès:

sudo cp -f iteraid.o /lib/modules/2.6.12.10.386/kernel/drivers/scsi

sudo mkinitramfs -o --preload scsi_mod --preload sd_mod --with=iteraid /boot/initrd-2.6.12-10-386.img 2.6.12-10-386

j'ai ensuite ajouté un ligne à etc/fstab:

/dev/sda1 /mnt/raid/ext2 /defaults 00

voilà, cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'ai trouvé cette façon de procéder sur le cd d'installation de la carte pour linux mais rien n'est spécifiquement prévu pour ubuntu, là est peut-être le problème?

à te lire

Yves

Modifié par titi6852
Posté(e)
sudo cp -f iteraid.o /lib/modules/2.6.12.10.386/kernel/drivers/scsi

sudo mkinitramfs -o --preload scsi_mod --preload sd_mod --with=iteraid /boot/initrd-2.6.12-10-386.img 2.6.12-10-386

et tu as modifié ton fichier /boot/grub/menu.lst pour prendre en compte ce nouveau fichier initrd?

quant à la ligne dans fstab, sda désigne en général un espace de stockage amovible via une émulation scsi (clés usb, disque scsi, ...) Es tu certain que ton système de fichier se trouve sur hda1 et non sur sda1?

(quoique sda1 est monté à l'intérieur de / .... :-/)