Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'aimerais savoir si sur une page perso je peus mettre des liens direct vers mon disque dur.

Ainsi ma page perso donnerais acces a mon disque dur directement.

Pour ne pas etre oblige de transferer mes fichiers sur le ftp.

Donc si c'est realisable pouvez vous mindiquer quel code utiliser.

Je vous remercie d'avance.

Posté(e) (modifié)

Il te faut pour sa te créer un serveur FTP sur ta bécane,

Ensuite si tu veux que tes visiteurs téléchargent à partir de ton FTP:

-soit tu est en IP fixe alors là pas de problème

-par contre si tu a une IP dynamique, il te faut souscrire à un service (gratuit) comme No-Ip ou DynDNS.

pour disposer d' une adresse de type tytycaca.serveftp.net qui elle renvera la requete vers ton PC,

Je m' explique: ton IP change toute les 24h en gros, donc il faudrait que tu met à jour tes liens renvoyant vers ton FTP a chaque foi que ton IP change (fastidieux est relativement pas paratique :-P )

DynDns ou No-ip (semblabe au niveau service) son en prermanence au courant de ton IP grace à un petit soft ou un routeur qui les prévient d'un changement d' IP.

par exemple tu dispose de l' adresse tytycaca.serveftp.net chez DynDns. si tu tape cette adresse dans un navigateur ou dans un client ftp, il vont automatiquement et de manière de transparente renvoyé vers ton ip qui est 12.34.56.78 j' utilise moi même la métode DynDns est c' est très fiable le pied c' est que ce service est gratuit certe en anglais mais sa passe.

donc par exemple ton lien pour télécharer de ton ftp peu donné sa:

en IP Fixe : ftp://28.12.34.45/web/images/photo_de_vacances.jpg

en IP Dyn : ftp://tytycaca.serveftp.net/web/images/photo_de_vacances.jpg

:P Bon courage, des tutos doivent exister sur la mise en service dyndns ou noi-ip, sur zeb.

ou GOOGLE :P

merci de nous tenir au jus de ton évolution.

Modifié par Upsilot