Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Attention aux spywares...

Définition de l'aide SpyBot :

Spyware et pubs Dictionnaire

Qu'est-ce que le spyware? En termes simples, le spyware est un logiciel qui transmet des informations vous identifiant personnellement depuis votre ordinateur vers quelque part sur l'internet à votre insu, sans votre accord explicite.

Le spyware n'est pas du tout le produit que vous installez, mais de petits composants additionnels, que vous pouvez ou non mettre hors service pendant l'installation. Dans la plupart des cas, le contrat de licence (EULA) possède à un endroit quelconque quelques lignes vous parlant de vie privée, mais généralement la plupart des utilisateurs ne lisent pas la totalité du contrat de licence et ne savent jamais qu'ils ont du spyware sur leur système.

Une espèce moins menaçante de malveillant (malware) est l'adware. L'adware est semblable au spyware, mais ne transmet pas d'informations vous identifiant personnellement, ou du moins celui qui les recueille promet de ne pas les vendre. Au lieu de cela, des informations globales sur votre activité sont collectées.

L'adware est aussi souvent un effet secondaire du spyware, car les deux vous surveillent dans un seul but – vous envoyer de la pub spécialement adaptée à vos habitudes.

Une autre sorte d'espion qui est détectée dans la catégorie du spyware, ce sont les cookies traceurs. Les cookies sont utilisés partout sur internet, avec des fonctions utiles et moins utiles. Les annonceurs (boîtes de pub) installent souvent des cookies à chaque fois que votre navigateur ouvre une de leurs bannières de pub. Dans ce cas et si ce cookie contient un GUID (le GUID est un numéro permettant d'identifier de manière unique et certaine un composant matériel ou logiciel d'un ordinateur, ou l'ordinateur lui-même), la société est prévenue à chaque fois que vous visitez un site contenant ses pubs.

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Euhhh là je vois pas trop le rapport... (enfin le rapport de Spybot si, mais celui avec le sujet non)... Si toute installation nouvelle sur Windows est source de spyware autant ne plus aller sur internet et ne plus allumer son pc...

tsssssss toujours pas compris là...

PS : d'autant que j'ai déjà testé les wallflash et ils sont sur donc (sinon je l'ai aurait pas proposé)... mmhhhh

Re,

Un fond d'écran ne serait pas une bonne planque pour du spyware :P

Amicalement.

Posté(e)
toute façon faut scanner avant d'executer tout ce qui est charger sur le net.

Merci Angélique,

Vu comme cela, c'est plus rassurant...Encore faut-il avoir de bons outils de scan, et à jour en plus :P

J'ai recherché, sans succès :P , des infos sur Google sur le rapport wallpaper-infection...

A la place des fabriquants de spyware-malware-adware, j'envahirais les trucs en téléchargement gratuit, c'est un terrain propice à ces bestioles :-P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Horus, je me demande si tu ne veux pas parler ou tu confonds avec cette info là:

D'une part parce que certains mot-clés atteignent des taux de réponses dangereuses proprement alarmant, comme les 72% générés par "économiseur d'écran gratuit"

Source:

http://www.lexpansion.com/art/32.0.143112.0.html

A+

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e) (modifié)

Merci Vercingétorix II :P

Je me disais bien que j'avais lu cela à quelque part...Mais je ne confond pas avec l'article que tu cites :P

Je suis parfois parano, mais un parano pas trop mal informé...

Random Wallpaper Changer

http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pest.aspx?id=46387

il faut se méfier de se genre de gadget, style :

Wallpaper permet de modifier le fond d'écran de Windows à intervals réguliers.

http://www.01net.com/telecharger/windows/P...ches/25733.html

En tout les paroles d'Angélique reste de toute manière d'actualité :-P

faut scanner avant d'executer tout ce qui est charger sur le net

et cela aussi :

Encore faut-il avoir de bons outils de scan, et à jour en plus

Amicalement.

Modifié par horus agressor