Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pensais également à un pb de t° du processeur.

56° au repos, ça me semble un peu élevé, mais attends un avis plus éclairé, je n'ai pas le même type de processeur pour pouvoir faire une comparaison correcte.

Merci gazobumeu

J'espère que cela ne vient pas du/des processeurs. je commence à flipper.

Posté(e)

Y'a pas de raison,un bon dépoussiérage du ventirad avec une bombe à air comprimé devrait règler le problème, sauf si le ventilo est naze.

L'entends-tu tourner ?

Juste après que j'ai mis mon 1er post j'ai mon PC qui sait éteind, j'en est profité pour devisser le capo de mes 2

ventilos, je lui ai passé un coup d'aspirateur, car il y avait beaucoup de poussière( en plus de 3 ans, je ne lui est jamais fait un petit néttoyage.

Sinon pour l'instant on dirait qu'ils ne forcent plus comme avant (le bruit est un petit souffle car avant il fesait beaucoup plus de bruit).

Posté(e)

en plus de 3 ans, je ne lui est jamais fait un petit néttoyage.

C'est pas du luxe ! :P

Les ventilos font moins de bruit et sont plus à l'aise, c'est bon signe ! Assure toi bien en visuel que le ventilo du processeur fonctionne (mais y'a pas de raison), et si c'est le cas, tu relances un scan par exemple, et la protection ne devrait pas s'enclencher.

Posté(e)

C'est pas du luxe ! :P

Les ventilos font moins de bruit et sont plus à l'aise, c'est bon signe ! Assure toi bien en visuel que le ventilo du processeur fonctionne (mais y'a pas de raison), et si c'est le cas, tu relances un scan par exemple, et la protection ne devrait pas s'enclencher.

:P Pour le luxe t'as raison, j'ai du faire intervenir la femme de ménage.

je vais faire un scanne avec Bitdefender en espérant qu'il ne plante pas.

Je te tiens au courant.

Posté(e)

:P Pour le luxe t'as raison, j'ai du faire intervenir la femme de ménage.

je vais faire un scanne avec Bitdefender en espérant qu'il ne plante pas.

Je te tiens au courant.

Bonjour,

Finalement, cela devait etre (j'espère que c'est ça) un prob de nettoyage (mais la fée du logies est passée par là) car mon scan avec Bitdeffender c'est bien déroulé), le mode sans echec aussi ( alors qu'il plantait avant), il faut que je fasse maintenant un nettoyage aux niveaux de mes progs.

Merci pour ces aides précieuses.

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour aider des néofites comme nous car non seulement vous permettez de faire avancer l'informatique mais aussi (du moin pour moi) de nous former sur le tas en nous dépatouillant de nos prob de PC.

Bravo et encore mille merci.