Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les zébuloneurs !

Avec deepburner, j’ai gravé un DVD-R pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon mais ce dernier n’y arrive pas.

Je soupçonne deux raisons possibles : finalisation pas faite ou bien type de fichier incompatible avec ce lecteur de salon.

J’ai donc plusieurs questions :

-est-il possible de vérifier que la finalisation n’ai pas été effectuée sur ce DVD ?

-si cette finalisation n’a pas été faite, est-il possible de la faire après coup et si oui avec quel logiciel (deepburner par exemple ?) (j’ai peur de la réponse suite à quelques infos récupérées sur différents forums…),

-les fichiers sur ce DVD sont de ce type : sanstitre1ec.th.png

un lecteur de salon « normal » peut-il lire ce type de fichier ?

Merci d’avance pour vos réponses

A+

Jefdenantes

Posté(e)

Si tu arrives a le lire sur ton PC, le DVD a déjà bien était gravé...

Ensuite, il te suffit d'ouvrir un logiciel de gravure et faire: continuer la session...

Si ca ne marche pas, le DVD est finalisé...

Le probleme peut aussi venir du fait que ton lecteur de salon ne peut lire les DVD gravé ou bien plus spécifiquement les DVD-R..

As tu essayé sur une autre platine?

Posté(e)

Salut Tangui

DVD lisible sur mon PC donc 1ère étape bien franchie.

J'utilise Deepburner : il me propose, en tant que nouveau projet, trois solutions : "créer un disque multi-sessions", "ajouter une session" et enfin "pas de multisession". Sur quelle option partir afin d'effectuer la manip que tu proposes ?

Par ailleurs, je vais également tester avec une autre platine dès que possible.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Sur quelle option partir afin d'effectuer la manip que tu proposes ?

Je pense que tu veux parler de ceci :

Ensuite, il te suffit d'ouvrir un logiciel de gravure et faire: continuer la session...

Si ca ne marche pas, le DVD est finalisé...

Alors, sur Deepburner, tu cliques sur "ajouter une session", pour effectuer ce contrôle.

Posté(e)

Alors, sur Deepburner, tu cliques sur "ajouter une session", pour effectuer ce contrôle.

Salut Papo

Tu vas penser que je suis vraiment benêt :P mais après avoir cliquer sur "ajouter une session", qu'est-ce que je fais pour effectuer ce contrôle ?

A+

Posté(e)

Ben en principe ça va te dire que c'est impossible car le disque est déjà finalisé; si ça te dit rien et que ça t'autorise à poursuivre,c'est que le disque n'est pas finalisé.

Posté(e)

Ben en principe ça va te dire que c'est impossible car le disque est déjà finalisé; si ça te dit rien et que ça t'autorise à poursuivre,c'est que le disque n'est pas finalisé.

OK merci.

Comme mon "boulier" ne me dit rien, j'en déduis que mon DVD n'est pas finalisé ce qui expliquerait ainsi que je n'arrive pas à le lire sur le lecteur de salon (à la réflexion, je ne suis pas surpris car, de mémoire, quand j'avais gravé ce DVD, j'avais dû choisir l'option "créer un disque multi-sessions" sans penser à cette histoire de finalisation).

Question alors : peut-on finaliser ce DVD s'il ne l'a pas été lors de son premier gravage (par exemple, en rajoutant un dernier fichier avec l'option qui va bien entre les 3) ?

Merci et à+

Posté(e)

Re

Question alors : peut-on finaliser ce DVD s'il ne l'a pas été lors de son premier gravage (par exemple, en rajoutant un dernier fichier avec l'option qui va bien entre les 3) ?

Normalement je crois bien que oui .

Posté(e)

Je viens de rajouter un fichier avec Deepburner mais je sens mal l'affaire car :

-mon "boulier" ne m'a pas proposé de finaliser le DVD. Peut-être le fait-il tout seul mais je ne le pense pas car en refaisant la manip "ajouter une session", je suis autorisé à poursuivre...!!! :P ,

-ce fichier rajouté n'est pas visible sur le DVD via l'explorateur windows alors qu'il l'est avec Deepburner :P ...!!!

Nero serait-il plus convivial ? Auquel cas, je refais la "complète aux oeufs" avec un nouveau DVD.

A+