Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas le seul dans mon cas, alors je dédie un post à la solution de ce problème légèrement angoissant.

Voici le sénario typique :

On achète un tout nouveau tout beau LaCie Big Disk USB 2, on y transfère joyeusement toutes ses précieuses données à sauvegarder. Et puis au bout d'un moment on éteint son ordinateur.

Et un beau jour on le rallume.

Et là, patatra ! Le disque externe refuse d'être reconnu !!! A la place, le gestionnaire d'extension cherche désespérément le TUSB6250 Boot Device...

Et il peut le chercher longtemps ; il ne le trouvera nulle part.

Ce problème n'arrive pas en FireWire, c'est un bug propre à ce fameux composant TUSB6250 qui n'arrive pas à démarrer dans certaine situation.

Heureusement, il existe une solution simplissime qui est fournie dans les FAQ du site LaCie.

http://www.lacie.com/support/faq/faq.htm?faqid=10285

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, j'en suggère la traduction suivante (en plus j'ai testé ; ouf, ça marche...)

Il n'y a pas à rebooter l'ordinateur, ni à effacer ou installer un fichier.

Il ne faut s'occuper que du Big Disk.

1. D'abord on débranche les deux cables (alim et USB).

2. Ensuite on rebranche l'alimentation et on met sous tension.

3. Enfin on branche le cordon USB.

Moralité, le LaCie Big Disk a besoin de d'abord tourner avant d'être connecté à l'ordi. Quand on le sait, c'est facile. Quand on ne le sait pas, bonjour l'angoisse !

Posté(e)

bjour

ca serait pas plutot ton boot dans le bios qui serait mal regler ??

avec une option style boot sur USB ??? regler en premier plutot que HD/Lecteur/Legacy USB/diskette/LAn

si ca le fait pas en firewire et que en USB je vois bien un truc comme ca

• 2 ans après...
  • 10 mois après...
Posté(e)

ça marche pour moi aussi.

Merci beaucoup les gars, vous venez de me sauver 1To de données irremplaçables.

Au top. Merci.

• 6 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

bonjour

avec moi le problème persiste, ca ne marche pas vraiment, j'ai essayé la méthode mais ca ne marche toujours pas, mon Big Disk est reconnu 1 fois sur 10.

que faire?!!