Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'en ai un qui lui aussi a un zoom optique x3 et je trouve ça un peu juste. A toi de voir selon l'utilisation que tu en fait.

Posté(e)

Salut,

C'est insuffisant 4 Mpixels et la résolution max.2272x1704 aussi.

A+

merci pour vos reponses. c'est peut etre insuffisant mais c'est pour un usage banal je ne vais pas faire des posters. pour le prix ca me parraissait correct. si tu as un meilleur appareil au niveau perf pour le meme prix j'y jetterai un oeil

@++ et enocre merci de vos réponses

Posté(e)

4 mega pixel c'est suffisant et le zoom numérique il faut pas en tenir compte, c'est de la m3#d3....

moi ce qui me gène le plus sur cet appareil c'est les piles, un model avec baterie li-ion est quand même préférable

pour 30 euros de plus tu peux avoir ça :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

écran 2,5 pouces, 5 MP, boitier métal

j'ai eu un Rollei DP5200 qui est la copie conforme de celui ci, c'est un bon appareil, surtout à ce prix là

Posté(e)

4 mega pixel c'est suffisant et le zoom numérique il faut pas en tenir compte, c'est de la m3#d3....

moi ce qui me gène le plus sur cet appareil c'est les piles, un model avec baterie li-ion est quand même préférable

pour 30 euros de plus tu peux avoir ça :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

écran 2,5 pouces, 5 MP, boitier métal

j'ai eu un Rollei DP5200 qui est la copie conforme de celui ci, c'est un bon appareil, surtout à ce prix là

je vous remercie je vais etudier tout cela

Posté(e)

Les compacts canon sont souvent considérés comme les meilleurs compromis car ils ont une bonne optique et très bonne électronique. Le problème c'est qu'ils sont un peu fragiles et que certains ont eu quelques problèmes de naissance.

Après pour le nombre de pixels: 3m c'est assez pour une photo au format classique mais quand on a des photos numériques, on les regarde la plupart du temps sur un écran et même sur un 15 pouces les 3 Mega sont légers. Sans compter qu'à coup de recadrage et de zoom on a vite faite d'avoir besoin plus de pixels.

Enfin que veux-tu? parce que par exemple, il y a de bons appareils qui ont tendance à avoir beaucoup de bruit dans l'image quand il fait sombre, ou d'autres qui ont des aberrations chromatique en zoomant ou sont sensibles aux vignetages etc... Aussi il faut faire attentionn à la vitesse d'execution, certaines machines peuvent être vraiment trop lentes

Perso j'ai un Nikon S4 avec 6Mpix et zoom X 10. couleur vive, très facile d'utilisation, gros zoom pour un encombrement réduit etc...

après les défauts c'est que il n'y a aucun réglage tout manuel, que les images ont rapidement du bruit, que les photos sont facilement surexposées...En gros, un nouveau firmware serait tellement le bienvenu.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi mourkos, mais avec un buget de 130/140 euros je crois que tu t'emballes un peu là :P

p.s : ça serait vraiment sympa un sous forum dédié à la photo....

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi mourkos, mais avec un buget de 130/140 euros je crois que tu t'emballes un peu là :P

p.s : ça serait vraiment sympa un sous forum dédié à la photo....

tu as raison pour le forum dédié a la photo