Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]mot de passe administrateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'ordinateur d'un copain qui ne démarre plus (windows Xp pro).

Message d'erreur : Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Je redémarre avec le cd d'installation pour utiliser la console de récupération mais le problème c'est qu'il me demande un mot de passe administrateur, mon copain ne le connais pas.

Que puis je faire ? (j'ai graver UBCD mais je ne comprends pas comment récupérer un mot de passe avec cet utilitaire.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
mon copain ne le connais pas.

il le connait pas, il n'en a jamais défini aucun ou il l'a oublié ?

tu tappes entrée sans rien inscrire !

en tout cas si et seulement si ton ami n'en avait pas défini au départ!

Modifié par Kévina
Posté(e)

oulaaaa! ça va etre l'histoire du serpent qui se mord la queue car meme avec ntpasswd pour faire sauter le mdp admin ,ça marchera pas car \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est endommagé et c'est par là qu'est stocké sam,donc ntpasswd ne pourra pas l'editer.

et vu que tu peux pas booter....

hum!!! Je le dis jamais ,mais Formatage!!!!

Posté(e) (modifié)
Normalement, seul l'administrateur peut utiliser la console de récupération. Mais il est possible de contourner cette protection. La méthode à utiliser est différente suivant la version de Windows XP que vous avez installée :

Windows XP Pro :

Ouvrez la MMC "Stratégie locale" (Démarrer > Exécuter > taper "%SystemRoot%\system32\secpol.msc" ou Démarrer > Outils d'administration), développez l'arborescence Stratégies locales / Options de sécurité, puis double-cliquez sur "Console de récupération : autoriser l'ouverture de session d'administration automatique". Là, cochez la case "Activé" pour ne plus avoir à donner de mot de passe lors du lancement de la console de récupération.

Vous pouvez aussi utiliser l'astuce valable pour Windows XP familial ci-dessous.

Windows XP Familial :

Ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter > taper "regedit"), puis développez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole. Double-cliquez sur la clé "SecurityLevel" et donnez-lui la valeur 1.

La console de récupération ne vous demandera alors plus de mot de passe administrateur !

source: l.sage

Je ne garantie rien, j'ai jamais fait la manip

EDIT / je suis bête, tu vas a voir du mal à le faire si tu peux pas démarrer... désolée

Modifié par Kévina
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai également eu ce problème, si tu ne peux pas passer par la console de récupération, il te faut une disquette de boot (style disquette de boot 98 que tu peux faire sur un autre pc)

et tu tape

delete c:windows\system32\config\system

Entrée

Puis

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

Dans mon cas ça a fonctionné donc pour toi ça devrais allez aussi, enfin j'espère.

Sinon tu peux utiliser un cd bootable (j'ai pas de nom qui me vienne) qui permet de lancer un systeme linux par exemple afin de remplacer le fichier

c:\windows\system32\config\system par le fichier c:\windows\repair\system

ou encore tu peux brancher ton disque dur en escale sur un autre PC et changer le fichier

c:\windows\system32\config\system par le fichier c:\windows\repair\system (de ton disque dur )

Bonne chance

Modifié par ptitequestion..
Posté(e)
il te faut une disquette de boot (style disquette de boot 98 que tu peux faire sur un autre pc)

si l'os est en ntfs ,ça roulera pas!!! Si??

disquette de boot qui gere le ntfs à trouver??

Posté(e)

non... c'est pas la bonne méthode..

pour faire une réparation

il faut au premier écran ou il propose la réparation faire installer et un peu plus tard il te dira trouver une installe existante et la il faudra faire R pour réparer

Posté(e) (modifié)

re

Je l'ai fait sur un win xp pro (NTFS) avec une disquette boot 98 (FAT) et ca a trés bien fonctionné.

Mon fichier SYSTEM était plus ancien que l'autre mais ca na pas posé de problème.

Modifié par ptitequestion..