Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
redémarre et je vous tiens au couran

je dis rien mais veille au grain !

inutile de redemarrer les chgmts sont immediats !

Posté(e)

re Pear,

j'ai fait vos modifs... Ca semble moins en désordre...

2 problèmes subsistent:

- dans "types de fichiers", "dossier de dossiers" est toujours en "ajouter ce dossier à la liste des signets" par défaut... (j'ai bien mis "none" pourtant)

- l'ouverture des dossiers se fait normalement (dans la même fenêtre) au premier stade seulement. çàd que quand je clique sur C:\, ça va mais quand j'essaie d'ouvrir n'importe quel dossier (C:\Program Files par exemple) ça ne marche pas...

J'attends vos indications. Merci d'avance encore une fois.

arno

je dis rien mais veille au grain !

:P c'est à dire??? De quel grain parles-tu???

Posté(e)

je voulais juste dire que je n'interviens pas mais que je regarde car le sujet m'interesse !

Posté(e)

Encore une chose, si ça peut vous aider,

suite à la modif initiale de la base de registre (celle pour supprimer la corbeille), j'ai effacé le "BAK" qu'on m'avait fait retoucher... mais je ne pense pas que ce soit lié.

Posté(e)

je voulais juste dire que je n'interviens pas mais que je regarde car le sujet m'interesse !

ahhh :P d'accord! je croyais qu'il fallait que je sois prudent ou autre... rien à voir :P sorry!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour évitre d'aller dans tous les sens au risque de faire des erreurs,

je vous ex.porte mes clés de Folder\shell

Jettez y un oeil et si cela vous convient, exportez d'abord votre propre clé vers votre dossier documents par exemple ,afin de pouvoir le réimporter,si par la suite ,le besoin s'en faisait sentir.

Pour cela vous mettez votre clé en surbrillance puis ->Fichier->exporter->chemin .

Voici mon régistre,que vous pourrez copier-coller et enregistrer sous folder.reg.Ensuite clic droit et fusionner.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

@="explore"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore]

"BrowserFlags"=dword:00000022

"ExplorerFlags"=dword:00000021

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command]

@="C:\\WINDOWS\\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec]

@="[ExploreFolder(\"%l\", %I, %S)]"

"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\Application]

@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\IfExec]

@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\ddeexec\Topic]

@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open]

"BrowserFlags"=dword:00000010

"ExplorerFlags"=dword:00000012

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command]

@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\

00,5c,00,45,00,78,00,70,00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,\

65,00,20,00,2f,00,69,00,64,00,6c,00,69,00,73,00,74,00,2c,00,25,00,49,00,2c,\

00,25,00,4c,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec]

@="[ViewFolder(\"%l\", %I, %S)]"

"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\application]

@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\ifexec]

@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\ddeexec\topic]

@="AppProperties"

Bonne continuation.

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Jettez y un oeil et si cela vous convient, exportez d'abord votre propre clé vers votre dossier documents par exemple ,afin de pouvoir le réimporter,si par la suite ,le besoin s'en faisait sentir.

Pour cela vous mettez votre clé en surbrillance puis ->Fichier->exporter->chemin.

Bonsoir,

c'est fait, ça me donne un fichier "inscription dans le registre"... normal?

Voici mon régistre,que vous pourrez copier-coller et enregistrer sous folder.reg.Ensuite clic droit et fusionner.

Windows Registry Editor Version 5.00

Merci beaucoup... excusez-moi mais je suis vraiment débutant alors... j'utilise "Windows Registry Editor Version 5.00"?? C'est un freeware ou c'est dispo sous windows directement? Comment je fais le copier-coller? Dans un fichier texte? Comment je fusionne, à partir de mes documents? Encore pardon de ces questions mais je ne veux pas faire d'erreur... Merci d'avance pour votre aide.

Je dois partir là, mais dès demain je lis vos instructions et je les réalise. Je posts pour vous dire le résultat. Pourrez-vous me suivre s'il y a un autre problème???

bonne soirée

arno

Posté(e)

Bonsoir,

c'est fait, ça me donne un fichier "inscription dans le registre"... normal?

Merci beaucoup... excusez-moi mais je suis vraiment débutant alors... j'utilise "Windows Registry Editor Version 5.00"?? C'est un freeware ou c'est dispo sous windows directement? Comment je fais le copier-coller? Dans un fichier texte? Comment je fusionne, à partir de mes documents? Encore pardon de ces questions mais je ne veux pas faire d'erreur... Merci d'avance pour votre aide.

Je dois partir là, mais dès demain je lis vos instructions et je les réalise. Je posts pour vous dire le résultat. Pourrez-vous me suivre s'il y a un autre problème???

bonne soirée

arno

Windows Registry Editor Version 5.00 est l'en-tête du fichier à copier -coller.

Pour faire cela,mettez en surbrillance avec clic gauche de la souris à partir de Windows Registry Editor Version 5.00 compris,puis Ctrl c.Vous allez dans notepad ,vous faites Ctrl v et tout s'y copie.

Clic sur fichier->enregistrer sous ,Vous tapez Folder.reg.

Ensuite clic droit sur ce fichier->fusionner et vous avez inscription dans le régistre que vous validez.

Pear

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Pour le moment, j'ai juste fait la modification suivante conseillée par Bruce Lee:

2/ rend toi ici: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

3/ clique droit sur shell et pas sur le bouton + qui est a coté et tu choisis exporter.

4/ clique gauche sur shell et pas sur le bouton + qui est a coté.

5/ avant tout j'aimerai savoir deux choses: est ce que sous nom tu as bien (par default)? est ce que sous Type tu as bien REG_SZ?

6/ Si ces deux "parametres" si dessus sont ok tu fais cliques droit sur (par default) tu

choisis modifier une nouvelle fenetre doit s'ouvrir.

7/ sous: données de la valeur, tu ecris none

Les deux paramètres étaient ok. J'ai juste fait le changement du point 7.

C'est pas encore résolu. Voici mes questions:

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell, le nom (par défaut) a pour valeur "none"... J'ai lu ailleurs que ça devait être "explore"... Que dois-je faire?

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command, j'ai : (par défaut) en nom et "C:\WINDOWS\Explorer.exe /e,/idlist, %I, %L" en valeur. Dans la base de registre du portable de ma femme, ça ressemble plus à "%SystemRoot%\Explorer.exe /idlist, %I, %L"... Est-ce pareil?

- j'ai remarqué que lorsque l'arborescence des dossiers apparaît à gauche, il n'y a aucun problème, les dossiers s'ouvrent successivement dans la même fenêtre. Mais quand je rétablis l'affichage des tâches, que je préfère (gestion, détails, etc...), eh bah les dossiers s'ouvrent dans une fenêtre supplémentaire.

Quel est votre avis? Merci d'avance.

Arno

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Pour le moment, j'ai juste fait la modification suivante conseillée par Bruce Lee:

Les deux paramètres étaient ok. J'ai juste fait le changement du point 7.

C'est pas encore résolu. Voici mes questions:

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell, le nom (par défaut) a pour valeur "none"... J'ai lu ailleurs que ça devait être "explore"... Que dois-je faire?

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command, j'ai : (par défaut) en nom et "C:\WINDOWS\Explorer.exe /e,/idlist, %I, %L" en valeur. Dans la base de registre du portable de ma femme, ça ressemble plus à "%SystemRoot%\Explorer.exe /idlist, %I, %L"... Est-ce pareil?

- j'ai remarqué que lorsque l'arborescence des dossiers apparaît à gauche, il n'y a aucun problème, les dossiers s'ouvrent successivement dans la même fenêtre. Mais quand je rétablis l'affichage des tâches, que je préfère (gestion, détails, etc...), eh bah les dossiers s'ouvrent dans une fenêtre "supplémentaire.

Quel est votre avis? Merci d'avance.

Arno

"Est-ce pareil? ""oui.%SystemRoot%=C:\Windows

dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell, le nom (par défaut) a pour valeur "none"... J'ai lu ailleurs que ça devait être "explore"... Que dois-je faire?"

Rien , c'est sans importance.

Pear