Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

J'ai un ptit probleme... j'ai monté le pc d'un pote et je n'avait jamais monté de disque dur SATA. Et mon probleme est que quand je boot sur le lecteur cd avec le cd de XP ca ne marche pas... Et quand j'allume mon pc normalement c'est pareil j'ai une page toute noire avec en haut le nom du CPU (Intel® Celeron® CPU, 2.80GHz, en dessous j'ai le choix entre :

DEL = Setup ; F11 = Boot menu ; F12 = Network boot ; F10 = Flash Recovery

Pri Master Drive - ATAPI Incompatible

Press F1 to Resume

Puis "© American Megatrends Inc., + une suite de nombre...

Je ne comprends pas ce qui se passe... Merci à ceux qui pourront m'aider :P

Modifié par handballer50

Posté(e) (modifié)

bonjour

Si tu fait F1 quand l'ordi te le demande il se passe quoi???

Dans le BIOS est ce que ton disque dur est reconnu??

Tu ne peut pas booter sur ton cd d'XP??

Modifié par ptitequestion..
Posté(e)

Salut,

Pour ton DD Sata, as-tu installé led drivers (sauf si ta Carte- mère a un chipset n'vidia 4)?

Dans le Bios, la détection des DD est bien en automatique ?

Revois la distribution Maître/Slave et les jumpers de tes lecteurs, en particulier, pour le lecteur de CD

Donne ta configuration complète.

Posté(e)

Oui c'est en automatique, la carte mere est une MSI PT8 NEO-V (via PT800 + 8237 chipset based).

Processeur = Intel celeron 2.80GHz

Ram = 1Go+256Mo (2 barettes)

carte graphique = G-Force 5700LE (point of view)

DD = Maxtor 200Go 8Mo SATA II

Merci :P

Posté(e)

Après vérification, les 2 lecteurs de cd étaients en master tout les 2 donc c'est ca que le boot fonctionné pas merci papo :P

Par contre, maintenant quand je boot le cd de xp... J'ai un message qui me dit "Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur". "assurez vous que vos DD sont sous tension etc..."

Là je comprends pas tout... lol Mon disque dur est bien branché à l'alimentation et à la carte mere. Donc si quelqu'un sait ce qui se passe je suis preneur !

Merci à tous :P

Posté(e)

Salut,

Avec le sata et un chipset Via, il faut donner à Windows les drivers de ton disque dur. Au début de l'install tu as un message qui demande d'appuyer sur F6 pour mettre les drivers SCSI, il faut appuyer et mettre la disquette avec les drivers.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Avec le sata et un chipset Via, il faut donner à Windows les drivers de ton disque dur. Au début de l'install tu as un message qui demande d'appuyer sur F6 pour mettre les drivers SCSI, il faut appuyer et mettre la disquette avec les drivers.

Amitiés

Janus

Salut Janus :P

Donc voilà j'ai installer mon lecteur de disquette car j'en avait pas mis :s

Donc je fais comme tu as dis, j'appuis sur F6 et on me demande la "disquette de gestion de matériel" mais quand je la met ca recherche puis rien ca me redemande la disquette Oo !

Ca me stresse un peu ce probleme...

Merci de m'aider :P

Posté(e)

Salut Janus :P

Donc voilà j'ai installer mon lecteur de disquette car j'en avait pas mis :s

Donc je fais comme tu as dis, j'appuis sur F6 et on me demande la "disquette de gestion de matériel" mais quand je la met ca recherche puis rien ca me redemande la disquette Oo !

Ca me stresse un peu ce probleme...

Merci de m'aider :P

Tu dois pouvoir générer le driver du SATA via le CD fourni par MSI sur une disquette. Il faut simplement dipsoser d'un ordinateur fonctionnel.

@+

Posté(e)

Mais j'ai la disquette que MSI a fourni avec la carte mere, seulement quand je la met il ne se passe rien. Est ce qu'un lecteur de disquette peut etre grillé et resté allumé quand meme?? (la diode).

Merci :P

Tu veux dire que ta led reste allumée tout le temps ? Si c'est le cas, c'est que ta nappe est branchée à l'envers...

Amitiés

Janus