Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

PBMatcho < je veux pas m'imiscer dans ta tentative d'aider Leon2 mais son interface Nforce2 est branchée sur son modem Bewan2.

Ce dernier négocie le lien PPP avec son FAI et transfère l'adresse IP publique obtenue sur l'interface réseau (principe du bridge DHCP).

Il est donc tout à fait normal que son interface réseau soit configurée en attribution automatique d'adresse IP (DHCP).

En lui faisant attribuer une adresse IP privée, tu ne lui fera pas résoudre son problème (et même s'il met l'adresse publique qu'il a obtenue de son FAI (Wanadoo), celle ci étant dynamique cela ne fonctionnera pas plus)

Leon2 < possèdes tu un firewall qui bloquerait les requêtes DHCP?

Salut greywolf !

Non mon firewall ne me bloque pas les requetes DHCP !! (vérifié) !!

PBMatcho...............j'ai donc tous mis comme tu me l'as éxpliqué....mais malheuresement aucun changemnt !!

Une autre idée !!

Merci pour votre aide !

@+ :P

Posté(e)

tu n'as pas un autre contrôleur réseau pour voir si ce n'est pas le NForce qui merde?

La minute et demi de blocage semble provenir de l'attente du délai de réponse du serveur DHCP de ton modem.

Ton modem est-il tout le temps allumé, synchronisé, le lien ADSL établi même avec le PC éteint?

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas un autre contrôleur réseau pour voir si ce n'est pas le NForce qui merde?

La minute et demi de blocage semble provenir de l'attente du délai de réponse du serveur DHCP de ton modem.

Ton modem est-il tout le temps allumé, synchronisé, le lien ADSL établi même avec le PC éteint?

Oui il est tout le temps allumé méme pc éteint ! on peu changer ça ??

Et pour l'autre controlleur c'est pareil aussi

Merci pour ta réponse !

@+

Modifié par Leon2
Posté(e)

PBMatcho < je veux pas m'imiscer dans ta tentative d'aider Leon2 mais son interface Nforce2 est branchée sur son modem Bewan2.

Ce dernier négocie le lien PPP avec son FAI et transfère l'adresse IP publique obtenue sur l'interface réseau (principe du bridge DHCP).

Il est donc tout à fait normal que son interface réseau soit configurée en attribution automatique d'adresse IP (DHCP).

En lui faisant attribuer une adresse IP privée, tu ne lui fera pas résoudre son problème (et même s'il met l'adresse publique qu'il a obtenue de son FAI (Wanadoo), celle ci étant dynamique cela ne fonctionnera pas plus)

Leon2 < possèdes tu un firewall qui bloquerait les requêtes DHCP?

Rien a voir avec l'adresse IP exterieure et celle de sa carte !!!

L'adresse de sa carte c'est son modem qui la lui donne et pas Orange !!!

Faut revoir tes cour !!! Enfin moi ce que j'en dis !!!

:P

Posté(e) (modifié)

Met une IP fixe !!

Pour savoir la quelle : Démarrer / Exécuter / Tapes cmd / OK

Dans la fenêtre noire tapes ipconfig/allEt tu recopie tous ce qu'il y a en face de :

Adresse IP .....................: Ton adresse IP

Masque de sous-reseau.: Ton Masque ss reseau

Passerelle par défaut ....: Ton Modem

Serveur DNS ..................: Ton Modem

Et tu le met là ou on est allé tout à l'heure !!

Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration.

Double cliquer sur l’icône Connexions réseau

Faire un clic droit sur l'icône de la connexion réseau, puis Propriétés.

Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) puis Propriétés.

Cocher Utiliser l'adresse IP suivante

ICI !!

Tu teste en rebootant !!

Salut à tous !

PBMatcho excuse moi mais j'avais oublié certaines ligne a remplir...........mais la c'est vrais qu'il y a un réel changement au niveau de la rapidité. en manuel.................mais il reste encore quelque seconde de blocage.......on pourrais encore affiné ça ??

Pour Greywolf: pourrais tu me donner des tuyaux au sujet du fait que mon modem reste allumé,ainsi que la ligne, adsl enfin tout ça quoi ?

Merci d'avance !

Modifié par Leon2
Posté(e)
L'adresse de sa carte c'est son modem qui la lui donne et pas Orange !!!

Après vérification, le Bewan ADSL2+ combo n'est qu'un simple modem et non un routeur.

L'adresse IP publique (attribuée par Orange) est transférée à l'interface réseau du PC connecté au modem.

Ce dernier se comporte comme un pont (équipement de niveau 2) et non un routeur (équipement de niveau 3).

Leon2 <= en attribuant une adresse IP privée à ton interface réseau sur laquelle est branchée ton modem, tu arrives quand même à te connecter à internet?

Posté(e)

Après vérification, le Bewan ADSL2+ combo n'est qu'un simple modem et non un routeur.

L'adresse IP publique (attribuée par Orange) est transférée à l'interface réseau du PC connecté au modem.

Ce dernier se comporte comme un pont (équipement de niveau 2) et non un routeur (équipement de niveau 3).

Leon2 <= en attribuant une adresse IP privée à ton interface réseau sur laquelle est branchée ton modem, tu arrives quand même à te connecter à internet?

Salut greywolf !

Qu'apel tu un IP privé !

Merci pour ton aide !

Posté(e)

les adresses privées sont des adresses particulières réservées par l'IANA pour les réseaux locaux (LAN).

Celles ci n'ont aucune existence légitime sur le réseau internet (WAN) car elles ne sont pas routables (il faut donc avoir un routeur/passerelle qui fait le lien entre l'adressage LAN et l'adressage public WAN)

les blocs d'adresses IP privées sont:

10.0.0.0 - 10.255.255.255 (classe A : 2^24 adresses)

172.16.0.0 - 172.31.255.255 (classe B: 16 réseaux de 2^16 adresses)

192.168.0.0 - 192.168.255.255 (classe C : 256 réseaux de 2^8 adresses)

Si ton modem Bewan ne fait pas routeur, tel que j'ai pu le voir dans sa documentation sur le site bewan, c'est que celui ci se comporte uniquement comme un équipement qui travaille en dessous de la couche IP et transfère l'adresse IP publique sur ton interface réseau quand celle ci en fait la demande (configuration IP automatique = DHCP)

Lorsque une interface réseau émet des requêtes DHCP mais n'obtient pas de réponse au bout du time-out (qui peut aller jusqu'à une minute ou plus), le bloc d'adresses 169.254.0.0 - 165.254.255.255 est utilisé pour attribuer une adresse IP à l'interface (au lieu de la désactiver tout simplement).

Attribuer une adresse IP fixe privée à ton interface réseau empêchera qu'elle émette des requêtes DHCP (et ton PC démarrera plus vite) mais je doute que tu puisses te connecter à internet au travers de ton modem (qui ne fait pas routeur pour ce que j'en sais) avec cette adresse.

A moins que tu disposes d'un pseudo logiciel de connexion qui va écraser cette adresse privée de ton interface réseau avec l'adresse IP octroyée par ton FAI.

questions:

- ton modem fait-il routeur? oui/non

- dispose tu d'un logiciel de connexion spécifique?

- lorsque tu es connecté à internet, de quelle adresse IP dispose ton interface réseau? (sortie de la commande ipconfig /all)