Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dit moi dylav, Nikolaskk, pourquoi pas henoch.

Nikolaskk, ce n'est pas d'ici ?

Il faut chercher. :P

• Modérateurs
Posté(e)
Dis-moi dylav, Nikolaskk, pourquoi pas Henoch. Nikolaskk, ce n'est pas d'ici ? Il faut chercher. :P

Bien que ce soit très clairement que tu m'interpelles, au niveau du vécu, j'avoue ne pas saisir le sens de ta question. A supposer qu'elle porte sur Nikolaskk, que ce mot existe et qu'il désigne un prénom (ce qui, tu le reconnaîtras, représente beaucoup d'hypothèses à la fois, preuve que je ne néglige pas ta sollicitation), l'origine n'en serait-elle pas scandinave ? icon2.gif

Posté(e)

Non, ça vient du petit Nicolas, à la période où on lui a enlevé ses couches, il disait toujours à sa mère: Nicolas KK. Une légende disait que c'était Nicolas II, mais ça ne fonctionne par car dans ce cas où serait Nicolas JJ.

Que de soucis en perspective.

Posté(e)

en parlant de Nicola...

25ieme anniversaire du groupe Indochine .

• Modérateurs
Posté(e)
Non, ça vient du petit Nicolas, [...] Que de soucis en perspective.

C'est exact, mon cher Midnight. D'autant plus que, quelques années plus tard, ce même Nicolas rencontra Pimprenelle chez le marchand de sable, où une sale mouche lui inocula la maladie du sommeil. Il put tout à loisir rêver sa vie. Au grand dam de Pimprenelle, qui dut apprendre à se satisfaire elle-même... mais c'est une autre histoire ! :P

Posté(e)

Non, ça vient du petit Nicolas, à la période où on lui a enlevé ses couches, il disait toujours à sa mère: Nicolas KK. Une légende disait que c'était Nicolas II, mais ça ne fonctionne par car dans ce cas où serait Nicolas JJ.

Nicolas II, ancien Tzar de la Russie, n'avait pas de souci à ce faire, sauf pour ça vie. La mouche du sommeille ne pouvais l'atteindre, car elle c'est gelé les ailes en vole !

Merci les amis de votre sollicitude et bienvenue, c’est carrément une

précipitation dans vos bras.

Henoch

Ma maison... de rêve !

218ad46c6e33e00ad5e2383034d6t.jpg

Posté(e)

en parlant de Nicola...

25ieme anniversaire du groupe Indochine .

Salut Florent,

Je beigne dans la joie !

henoch

b685da529a4833ad67fa77d873bat.jpg

Posté(e)

Ci c'est petit Nicolas c'est pas KK, mais qui qui !

Posté(e)

Bien que ce soit très clairement que tu m'interpelles, au niveau du vécu, j'avoue ne pas saisir le sens de ta question. A supposer qu'elle porte sur Nikolaskk, que ce mot existe et qu'il désigne un prénom (ce qui, tu le reconnaîtras, représente beaucoup d'hypothèses à la fois, preuve que je ne néglige pas ta sollicitation), l'origine n'en serait-elle pas scandinave ? icon2.gif

Salut dylav,

Non pas d'interpellation, du tous, Je voulais juste comprendre pour quoi Nicolasskk et pas Henoch.

Je dois avoir fait une erreur, lors de l'inscription au forum.

Mais cela dit, Nicias est tout simplement un titre de noblesse Russe.

Un Tsar de la grande et ancienne Russie.

Je l'emploi seulement quant je me trouve en présence de personnalités, tel que vous.

Henoch ou Nicolass, je sui une Stare.

faf39da181e3e66bbad9f3f0b793t.jpg