Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai souscrit en 2004 une offre 8Mo chez 9T avec un modem Comtrend CT 361 (USB / Ethernet).

Pendant deux ans, je suis resté sous Windows 98SE avec mon CT361 branché en Ethernet via le protocole Raspppoe et cela MARCHAIT PLUTOT BIEN (en USB ma connexion était beaucoup plus instable avec des plantages sauvages et fréquents du PC).

Cela marchait plutôt bien sauf que j'ai perdu plusieurs fois ma connexion (erreur 678) par exemple après avoir éteint mon modem (qui du coup reste toujours sous tension), après une coupure d'électricité, ou sans aucune raison apparente. A chaque fois ces pertes de connexion ont duré 1-2 mois avant de revenir soudainement sans raison apparente et sans explication de 9T.

Depuis 15 jours, je n'ai plus non plus de connexion et c'est pourquoi j'ai décidé d'agir en installant Windows XP Pro + SP1. Depuis 2 jours j'ai donc un système immaculé qui fonctionne parfaitement sans aucun autre logiciel installé sur mon PC.

J'arrive à me connecter en USB sans aucun problème et le débit est plutôt bon mais j'ai quand même pas mal de déconnexions dues vraisemblablement à une mauvaise gestion de l'alimentation du port USB.

Je n'arrive par contre pas à me connecter en Ethernet (erreur 678 toujours) que ce soit en utilisant le CD d'installation de 9T qui utilise le protocole pppoe de Windows XP ou en utilisant raspppoe et je ne comprends vraiment plus pourquoi. J'en fais appel à tous les experts en réseau de ce forum pour m'aider à comprendre ce problème et surtout pour m'aider à la résoudre.

Quelques éléments indicatifs:

-Mon modem a l'air de synchroniser correctement et toutes les diodes ont l'air de fonctionner (Power, Lan Link, ADSL Link)

-Ma carte réseau D-Link est correctement installée et est activée (petite Led verte qui s'allume derrière)

-Je suis à 2627 mètres du commutateur avec un affaiblissement de 39.41 dB et un débit descendant théorique de 567 ko/s

Voilà ce que j'obtiens lorsque je tape successivement :

ipconfig /all

ipconfig /release

ipconfig /renew

ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : Journu

Suffixe DNS principal :

Type de noeud : Inconnu

Routage IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : D-Link DFE-528TX PCI Adapter

Adresse Physique : 00-15-E9-7C-41-9A

DHCP activé : Oui

Configuration automatique activée : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.183.18

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

ipconfig /release

Carte Ethernet Connexion au Réseau local

Suffixe DNS propre à la connexion :

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.183.18

Masque de sous-réseau : 255.255.0.0

Passerelle par défaut :

ipconfig /renew

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : impossible de connecter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé.

Ce qui est vraiment étrange est que lorsque je fixe l'IP à 192.168.0.1 et les DNS1:84.64.145.145 et DNS2:84.103.237.145, j'obtiens exactement les mêmes résultats que précédemment avec ipconfig.

Pour en finir avec mon diagnostic, j'ai essayé de modifier le MTU en utilisant TCP Optimizer avec les deux configurations suivantes :

- "Custom Settings"

- 1480 comme chiffre de MTU

- 506880 dans "TCP Receive Window"

- TTL (Time To Live) : 64

- "Apply Changes"

- "Custom Settings"

- 1492 comme chiffre de MTU

- 511104 dans "TCP Receive Window"

- TTL (Time To Live) : 64

- "Apply Changes"

mais j'obtiens toujours cette maudit "Erreur 678"

Enfin, j'ai essayé de "sniffer" ma connexion en utilisant Ethereal et en faisant une capture pendant la connexion et j'obtiens seulement 4 PPPOeD Active Discovery Initiation avant abandon de Windows.

Est-ce que cela peut venir de mon modem qui pourtant fonctionne correctement en USB, du cable RJ45 (je ramène mon cable RJ45 du boulot ce soir pour tester), est-ce que cela peut venir de 9T, est-ce que cela peut venir de Windows XP Pro + SP1 qui est pourtant fraichement installé sans aucun logiciel pour l'instant?

Je porte de vagues soupçons sur le serveur DHCP dans cette histoire mais comme cette notion est un peu floue pour moi je ne peux pas aller plus loin dans mes réflexions et je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent en informatique et en réseaux.

Merci d'avance,

Patrick

Posté(e)

ton FAI ne serait pas passé en PPPoA?

essaie ce mode à tout hasard

VPI/VCI 8,35 en france

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien essayé d'imposer une IP fixe 192.168.0.1 et 2 DNS de 9T (DNS1:84.64.145.145 et DNS2:84.103.237.145) dans les propriétés TCP/IP de ma connexion. Mais lorsque je reboot et que je refais un ipconfig /all j'obtiens toujours une ip en 169.254 ce qui est extrêmement énervant. Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu la possibilité de rentrer un numéro de passerelle dans ces propriétés.

Ce qui est également curieux est que je n'arrive pas à faire un ipconfig /renew (voir le message d'erreur du message initial).

Je veux bien essayer de passer en PPPoA mais je ne sais où je dois modifier cela. Je ne pense pas que cela soit la solution car ma perte de connexion coïncide avec un test que ma fait faire un hotliner de 9T. En gros, j'appelais pour me plaindre d'une connexion faiblarde et pleine de déconnexions mais qui marchait (Windows98 SE + Raspppoe + Ethernet), il me fait brancher mon modem sur une autre prise télephonique, me confirme qu'il synchronise bien et lorsque je le rebranche sur ma première prise je n'ai plus aucune connexion possible (sauf en USB) et cela dure depuis 3 semaines maintenant. Sauf à ce que 9T soit passé de PPPoE à PPPoA juste au moment de ce test, il y a donc peu de chance que le fait de passer en PPPoA change quelque chose mais je veux bien essayer si on me dit comment faire.

Merci de votre aide, j'espère bien comprendre ce qui m'arrive et résoudre cela.

Patrick

Posté(e) (modifié)
  Patgom145 a dit :

J'ai bien essayé d'imposer une IP fixe 192.168.0.1 et 2 DNS de 9T (DNS1:84.64.145.145 et DNS2:84.103.237.145) dans les propriétés TCP/IP de ma connexion.

Met l'adresse 192.168.0.2 en adresse de ta machine !!! Pas en DNS

Donc :

Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration.

Double cliquer sur l'icone Connexions réseau pour obtenir la fenêtre ci-dessous.

Faire un clic droit sur l'icône de la connexion puis cliquer sur Propriétés.

Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) puis cliquer sur Propriétés.

- Cocher Utiliser l'adresse IP suivante

- Adresse IP : 192.168.0.2

- Masque de sous-réseau :ce champ se remplit automatiquement dès lors qu'on clique dans la zone vierge.

- Passerelle par défaut : 192.168.0.1

- Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

- Serveur DNS auxiliaire : com'tu veux

Modifié par PBMatcho
Posté(e)
  Citation

Je veux bien essayer de passer en PPPoA mais je ne sais où je dois modifier cela

Lors de l'installation de ton modem, tu as bien du mettre quelque part tes identifiants; j'imagine que le choix du protocole à utiliser pour transporter PPP se fait dans le même coin.

L'erreur 678 est caractéristique d'un protocole différent entre le client et la passerelle d'authentification.

Le modem se charge-t-il d'établir la connexion internet au FAI (auquel cas windows n'a pas besoin d'envoyer des trames PPPoE et seule une requête DHCP au modem) ou c'est windows qui s'en charge?

PBMatcho < il indiquait bien qu'il avait mis les DNS de 9Tel si tu relis attentivement son message.