Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Installer 3.1 refuse de s’installer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

Chez une copine, après avoir fait une « réparation sans pertes de données» Win XP SP2, Winupdate propose en premier lieu Windows installer 3.1 (KB893803-v2-x86.exe). Il est téléchargé normalement puis peu avant la fin de l’installation : « erreur – pas possible d’installer ».

Peu après vient le message : « redémarrer l’ordi pour achever l’installation » mais rien n’y fait. Tant que Win installer 3.1 n’est pas installé, les MAJ suivantes ne sont évidemment pas possibles.

Posté(e)

Essaies peut être cette methode... :P

1. Ouvrez une session sur votre ordinateur en tant qu'administrateur.

2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

3. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

4. À l'invite de commandes, tapez msiexec.exe /unregister, puis appuyez sur ENTRÉE.

5. Tapez msiexec /regserver, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. Vérifiez que le compte SYSTEM dispose des autorisations d'accès Contrôle total à la ruche HKEY_CLASSES_ROOT dans le Registre Windows. Dans certains cas, vous devrez peut-être également ajouter des comptes Administrateur. Pour ce faire, procédez comme suit :

a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

b. Cliquez sur la ruche de Registre suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT

c. Dans le menu Edition, cliquez sur Autorisations.

d. Si SYSTEM n'est pas répertorié dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Ajouter, assurez-vous que le nom de l'ordinateur local s'affiche dans la zone À partir de cet emplacement, tapez system dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, cliquez sur Vérifier les noms, puis sur OK.

e. Cliquez sur SYSTEM dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, puis activez la case à cocher Contrôle total sous Autoriser dans la zone Autorisations pour SYSTEM.

f. Cliquez sur Appliquer, sur OK, puis fermez l'Éditeur de Registre.

source: support microsoft.

Posté(e)

Essaie peut être cette méthode... :P

source: support microsoft.

Grand merci Kévina, je pense que tu m'as mis sur la bonne voie. Il y a en effet trois sessions sur cet ordi et je ne suis guère familiarisé avec la technique des multi-utilisateurs. J'imprime le présent topic avec ta réponse et te tiendrai au courant.
Posté(e)

de rien. le lien complet, au cas ou : http://support.microsoft.com/kb/315353/fr

Posté(e)

Bonjour tous,

Chez une copine, après avoir fait une « réparation sans pertes de données» Win XP SP2, Winupdate propose en premier lieu Windows installer 3.1 (KB893803-v2-x86.exe). Il est téléchargé normalement puis peu avant la fin de l’installation : « erreur – pas possible d’installer ».

Peu après vient le message : « redémarrer l’ordi pour achever l’installation » mais rien n’y fait. Tant que Win installer 3.1 n’est pas installé, les MAJ suivantes ne sont évidemment pas possibles.

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même pb lors de ma réparation de XP..

J'ai installé ceci.. http://www.tutoriaux-excalibur.com/windows...e-advantage.htm

et téléchargé le correctif de Microsoft pour "Windows Intaller 3.1"

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1780 ..

après bcp d'essais infructueux.. tout est passé

J.Cl. :P

Posté(e)

J'ai eu exactement le même pb lors de ma réparation de XP..

J'ai installé ceci.. http://www.tutoriaux-excalibur.com/windows...e-advantage.htm

et téléchargé le correctif de Microsoft pour "Windows Intaller 3.1"

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1780 ..

après bcp d'essais infructueux.. tout est passé

Bonsoir jcq11,

Merci mais :

- je n'ai pas besoin de contourner WGAV puisque l'activeX s'est installé normalement :

Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)

L'outil Windows Genuine Advantage Validation Tool vous permet de vérifier que votre logiciel Microsoft Windows est authentique. L'outil valide votre installation Windows en vérifiant l'identification de votre produit et son état d'activation.

- il s'agit bien du "Windows Installer 3.1-v2-" actuel qui ne veut pas s'achever de s'installer.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question d'Administrateur et d'autorisation comme suggéré plus haut.

Posté(e)

Bonsoir jcq11,

Merci mais :

- je n'ai pas besoin de contourner WGAV puisque l'activeX s'est installé normalement :

Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)

L'outil Windows Genuine Advantage Validation Tool vous permet de vérifier que votre logiciel Microsoft Windows est authentique. L'outil valide votre installation Windows en vérifiant l'identification de votre produit et son état d'activation.

- il s'agit bien du "Windows Installer 3.1-v2-" actuel qui ne veut pas s'achever de s'installer.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question d'Administrateur et d'autorisation comme suggéré plus haut.

Bonjour Jean-Moi,

Pour moi aussi l'ActiveX était installé et finalement ce n'est qu'à la 9ème tentative que "Windows Installer 3.1" a fonctionné.. pourtant je n'ai pas touché aux autorisations...

Les solutions que je te proposais, c'était celles que l'on m'avait donné et que j'ai utilisées..

J.Cl. :P