Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reconnaissance disque dur grande capacité[resolu}

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

un pote qui a un packard bell de 2001 avec un hdd de 20 go voudrait installer un maxtor PATA 160 go avec tampon de 8 mo

a t il une chance d'y arriver ?

j'ai vu qu'il fallait faire la manip enablebiglba mais qu'il fallait que le bios soit compatible

mais comment savoir si son bios est compatible avec cette manip ?

merci d'avance

Modifié par franck1nimes

Posté(e)

Salut,

comment savoir si son bios est compatible

En allant sur le site du constructeur de la Carte-mère, à la rubrique Bios, après avoir noté la version de son Bios actuel (apparait en bas de la 1ère page sur fond noir, au démarrage du PC).

Cela permettra de voir et éventuellement télécharger la dernière version proposée avec son utilitaire d'installation.

Posté(e)

salut papo

merci de ta réponse

il n'a pas le sp2 c'est sûr (plus assez de place sur le hdd)

donc pas possible d'executer d'abord enablebiglba juste avec le sp1 et sans savoir pour le bios ?

un risque ?

merci

Posté(e)

Salut,

possible d'executer d'abord enablebiglba juste avec le sp1 et sans savoir pour le bios ?

un risque ?

Désolé, jamais essayé...C 'est si compliqué que ça de mettre le bios à jour , ou il n'y aurait pas de mise à jour?

Posté(e)

salut a tous les deux

excusez le temps mis a vous repondre mais j'eais hospitalisé je viens de sortir

pour papo= jamais mis in bios a jour et j'avoue que d'aprés ce que j'ai entendu dire je fouette un peu!

en plus ce n'est pas mon pc et lui a distance n'y pompe rien il ne saura faire aucune manip a part lancer l'utilitaire disant si oui ou non le lba est activé

pour Medicus 33

merci beaucoup a toi aussi de ta réponse

effectivement ca m'arrangerait

bonne soirée a tous les deux

Posté(e) (modifié)

De rien.

Tu risques rien à essayer l'astuce en suivant bien l'explication de La Taniére (ou de Zeb !!), avec une sauvegarde préalable en plus.

Bonne soirée.

Il y a aussi ce petit prog signalé dans l'astuce Zeb qui permet de voir la faisabilité de la chose et de la réaliser si l'on veut.

L'astuce sur Zeb au cas où tu ne l'aurais pas lue.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

[bonjour medicus 33

tout ca est trés trés chouette

je vais lui dire de me laisser le pc et je m'y colle

je suis en convalescence j'ai plus de temps que d'habitude!

merci encore pour tes précieux conseils et toutes tes astuces

je te souhaite un bon dimanche

et un bon dimanche aussi aux potes du forum.

cordialement

• 2 mois après...