Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila, je travaille en réseau avec 4 autres ordis et nous partageons la même connexion internet qui a, en théorie, un débit de 100 Méga.

Le problème est que je trouve que cette connexion rame complètement et que je ne sais pas pourquoi...

J'ai donc utilisé TCP view pour voir quels logiciels utilisent la connexion, or cela ne me montre que les logiciels utilisés par mon PC, existe t il un moyen de voir quelle part de la connexion est utilisée par les autres ordis avec lesquels je bosse (ceux des collègues quoi...).

Je précise que ceci n'a rien d'une mesure d'espionnage...! :P

Merci pour votre aide!

Posté(e)

bonjour

Tu n'as surement pas une connexion INTERNET à 100 Mégas.

Cela doit être la vitesse de ton réseau.

Posté(e)

Merci sam2933, j'ai testé ma connexion, je connais donc sa vitesse précise maintenant (le résultat est le même qu'avec le test depuis zébulon!

Par contre, je souhaiterais savoir quels sont les logiciels qui utilisent cette connexion depuis mon ordi et depuis celui des 4 autres ordis du bureau (par exemple, comment savoir si un des collègues télécharge des films pendant qu'on essaie de bosser... :P )

Voila...

Posté(e)

A part en regardant les paquets passer je ne vois pas ...

Si en fait, en les comptant et en faisant des statistiques sur le nombre de paquets qui passent entre chaque machine et le routeur, ça peut être marrant ça :P