Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'insertion automatique des CD-ROM ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sous windows 98 SE l'insertion automatique du cdrom ne se fait plus.Toutes les cases sont cochèes.

J'ai vérifié la base de registre .Jai bien noté en binaire NoDriveTypeAutorun 95 00 00 00.A chaque démarrage de l'ordinateur la clé se transforme en Dword 0x000000ff.

Je ne sais pas pour quelles raisons .Merci pour votre aide.

A+

Modifié par SUJET

Posté(e) (modifié)

Re. Excuse-moi j'ai fait une boulette, pour cette outil il faut soit Windows Server 2003 soit Windows XP :P . Pour Windows 98, apparement il faudrais faire ceci :

Clique-droit sur Poste de travail>Propriété>Gestionnaire de périphérique

Tu cliques sur le signe + devant ton cdrom, puis tu double-clique sur le lecteur de CD/DVD et tu fais réglage.

Pour activer l'autoplay, coche la case autoplay puis OK. Tu redémarre et normlement ça devrait être bon :P .

Tiens moi au courant j'ai pas pu tester, j'suis sous XP :-P .

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Posté(e)
  CoRoNa-ExTrA a dit :

Re. Excuse-moi j'ai fait une boulette, pour cette outil il faut soit Windows Server 2003 soit Windows XP :P . Pour Windows 98, apparement il faudrais faire ceci :

Clique-droit sur Poste de travail>Propriété>Gestionnaire de périphérique

Tu cliques sur le signe + devant ton cdrom, puis tu double-clique sur le lecteur de CD/DVD et tu fais réglage.

Pour activer l'autoplay, coche la case autoplay puis OK. Tu redémarre et normlement ça devrait être bon :P .

Tiens moi au courant j'ai pas pu tester, j'suis sous XP :-P .

Oui en effet l'outil ne fonctionne pas sous windows 98.Autoplay est bien coché.Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la clé de la base de registre change à chaque démarrage de l'ordinateur et empêche la lecture automatique du cd au démarrage.

Si je ne peux pas régler ce problème je ferai avec.

Bonne journée et merci

Posté(e)
  SUJET a dit :

Oui en effet l'outil ne fonctionne pas sous windows 98.Autoplay est bien coché.Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la clé de la base de registre change à chaque démarrage de l'ordinateur et empêche la lecture automatique du cd au démarrage.

Si je ne peux pas régler ce problème je ferai avec.

Bonne journée et merci

De quelle clé tu parles ? Tu peux nous donner son emplacement dans la base de registres ?

Posté(e)
  GURU MEDITATION a dit :

Merci pour les renseignements.J'ai installé CD Notification.La clé dont je parle se trouve :HKEY_CURRENT_USER /Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorere/NoDriveTypeAutorun.C'est cette dernière clé qui à chaque démarrage se transformait en0x000000ff.Maintenant avec Cd Notification elle est bien à 9500000 comme indiqué pour le fonctionnement "insertion automatique".Mais cela ne fonctionne pas encore.Peut -être que le problème vient d'ailleurs.Merci beaucoup à GURU MEDITATION qui m'a bien aidé.

Bel après-midi

Posté(e)

Perso j'ai 0x00000091 comme valeur à cette clé, mais je suis sous XP home.

Essaie toujours...

(En hexadécimal c'est 91 et en décimal c'est 145)

En fait tu dois avoir fait une erreur quelque part, et pour rattraper le coup windows donne à cette valeur la maximum possible dans la place qui lui est allouée (qui doit être de 1 octet, d'où 2 chiffres hexa : 0x000000ff)