Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

1 - J'avais sur mon ordi 3 cartes mémoire DDR 333Mhz de 256 MB.

Or Adobe Première rame tellement que je n'arrive pas à monter correctement un film.

J'ai donc acheté une carte DDr 1 Go 400 Mz que le système reconnait.

Je suis donc a 1,5 Go de mémoire (je n'ai que trois entrées slot (terme?) mémoire).

Mais je ne vois pas la différence, et Adobe première rame toujours autant.

2 - Un copain m'a dit de tester la mémoire avec Everets. Mais je ne sais pas comment faire.

3 - Se peut-il que la carte 1Go apparaisse mais ne soit pas opérationnelle ou prise en charge par le système?

Y -a -t-il des application dans le gestionnaire des taches à désactiver?

[b]Mon ordi :

Carte mère : MSI KT4 Ultra (MS - 6590)

Chipset : VIA VT8235 - 0238Cd - 23A3088731

Processeur : AMD Athlon XP 2400+ 2 Ghz

Disque 1 : 160Go

Disque 2 : 200 Go[/b]

Quelque un peut -il m'aider :

1 - a vérifier la mémoire avec Everest?

2 - A configurer éventuellment Adobe premire qui prend en fonctionnant 100% des ressources système?

NB : je travaille sur des plan séquences très long (50 min) : c'est peut être là le problème? Ils sont stockés sur le 2ème disue alors que le programme première est sur le disue principal.

Merci beaucoup pour votre aide :P)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Les traitements video sont très gourmands; pour commencer, va dans msconfig( démarrer-->executer-->msconfig), tu ouvres l'onglet "DEMARRAGE" et tu ne gardes que ton antivirus, ton parefeu

et éventuellement ta connexion internet (décoche les autres applications)

Dis-nous si cela améliore ta situation.

Dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), tu as d'un côté les applications en cours et dans l'onglet "processus", les services

ouverts avec le taux d'utilisation des ressources-système; cela permet de repérer un éventuel intrus ;

Tu peux aussi aller dans le panneau de configuration et sélectionner 'Outils d'administration', 'Observateur d'évènements', et chercher dans les journaux Application, Sécurité et Système.

PS La mémoire se vérifie avec Memtest (voir téléchargements du site)

Modifié par papo
Posté(e)

Bien.

L'opération msconfig n'a rien changé.

Dans les processus, c'est bien première qui bouffe toute les ressources.

J'ai recup memtest, mais je le lancerai ce soir car il semble que ce soit très long à diagnostiquer tout ça.

A + et merci encore.

:P

Posté(e)

Bon ben après 15 heure de travail, je me rend compte que memtest redémarre en test 1 dés que le test 8 se termine!! Donc pb et jamais de test 9, 10 et 11 . Donc pas de diagnostic et grosse inquiétude.......

Help :P

Posté(e)

ca n'a pas l'air de venir de la ram.. sinon tu aurais des plantages a répetition, regarde si tu ne peux pas défragmenter ton disque dur principal et s'il n'y a pas de mise a jours au niveau des pilotes de ton chipset de carte mère (via hyperion http://www.viaarena.Com )

Posté(e)

j'ai quand mm du mal a suivre : je suis assez novice...

Everest me fait apparaitre 2 chipsets :

North bridge : VIA VT8377 Apollo KT400

South bridge : VIA VT8235

Par ailleurs j'ai du mal à naviguer sur viaarena: j'en suis là mais.....pour trouver des mises à jour, dur dur....

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI...ID=1&CatID=1070

Pourrais tu encore me donner un coup de main??

Merci :P

Posté(e)

Bon je suis perdu.

J'ai finalement trouvé le pack : via hyperion pro v508A.zip que j'ai installé, mais à force de recherche et de galère, je ne sais mm plus ce que ça a installé. ça a mis a jour des pilotes, lesquels??? sais plus...

Mon pb est trs le mm : adobe première rame en son et image moniteur.... et me bouffe 100% des performances...

?????

Posté(e)

Salut,

Je crois que tu as installé les pilotes Raid; Ce sont les drivers 4in1 qu'il faut mettre à jour,périodiquement (si changement de version, bien sûr), pour les chipsets de ta Carte-mère.