Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur CD qui boote bizarrement !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un lecteur CD qui ne boote pas bien sur tous les CD bootables, je m'explique :

C'est OK avec l'original de Win98 SE

OK aussi avec un cd de Linux (une copie)

Par contre avec

- l'original de WinXP SP1

- l'original de Win xp SP2

- l'original ET une copie que j'ai faite de Drivimage 7

Il se passe ceci, le lecteur commence à booter, j'ai droit à un ou deux écrans

style "windows is detecting your hardware" puis un second écran bleu avec en haut "installation de Windows" puis ça plante, la diode du lecteur reste allumée fixe et plus rien ne se passe. :P

J'ai testé les CD litigieux sur un autre PC ils bootent tous.

Bien sur le bios est réglé en priorité de boot "CDROM, C, A, "

Voulant installer le SP2 récalcitrant sur un autre disque dur j'ai démarré en Win98 et ai lancé le setup.exe du CD, installation parfaite sans le moindre problème .

Donc le lecteur est bon, le CD est bon mais il ne veut pas booter plus de quelques secondes.

Pour info la config

- sur ide primaire un HD en maitre un autre en esclave

- sur ide secondaire le lecteur cd en maitre un hd en esclave (ce dernier a été retiré sans résoudre le problème).

Merci d'avance pour les réponses :P

Posté(e)

re bonsoir

ca n'avancera peut-etre pas le pb

mais je me rappelle un souci similaire

un ami qui a un ordi un peu vieux voulais passer de 98Se a 2000, il essait et n'arrive a rien ecran bleu pas moyen. debutant il me passe ordi et me dis aide moi plz.

je rigole prend l'ordi, bien decidé a me moquer de lui apres l'install.

et la stupeur

je peut install du 95 du 98 du me du linux; mais quid de NT 2000 ou xp, j'ai mis les trois lecteur de cd que j'avais sous la main rien y a fait a aucun moment ca n'a pris un system autres que 9X ou linux

si ma memoire est bonne la carte etait un MSI le dernier bios avait ete mis mais sur la page de msi il etait marquer windows95/98/me a aucun moment je n'est trouver de pilote pour 2000 nt ou xp

surment une carte bridé, j'ai rapeller mon pote pour savoir si il se rapellais la ref de la carte mais ca fait trop longtemp seul souvenir c'etait un chipset via et un duron qui etait dessus

donne ta config svp ca peut aider

Posté(e)

re bonsoir

ca n'avancera peut-etre pas le pb

mais je me rappelle un souci similaire

un ami qui a un ordi un peu vieux voulais passer de 98Se a 2000, il essait et n'arrive a rien ecran bleu pas moyen. debutant il me passe ordi et me dis aide moi plz.

je rigole prend l'ordi, bien decidé a me moquer de lui apres l'install.

et la stupeur

je peut install du 95 du 98 du me du linux; mais quid de NT 2000 ou xp, j'ai mis les trois lecteur de cd que j'avais sous la main rien y a fait a aucun moment ca n'a pris un system autres que 9X ou linux

si ma memoire est bonne la carte etait un MSI le dernier bios avait ete mis mais sur la page de msi il etait marquer windows95/98/me a aucun moment je n'est trouver de pilote pour 2000 nt ou xp

surment une carte bridé, j'ai rapeller mon pote pour savoir si il se rapellais la ref de la carte mais ca fait trop longtemp seul souvenir c'etait un chipset via et un duron qui etait dessus

donne ta config svp ca peut aider

Merci pour la réponse

en fait ce qui me trouble est que j'ai pu installer XP SP2 en lançant son executable (sur CD) depuis W98SE et il tourne impec avec tous les drivers vidéo audio etc... d'autre part Drivimage est un soft tout simple pas un système d'exploitation.

Config :

Carte mère MSI, Chipset VIA Apollo pro 133, Pentium 3 à 550 Mhz, 256Mo de sdram à 133Mhz (testée)

Bios Award v4.51pg

disques durs ide prim maitre Fujitsu 8Gb, esclave Seagate 15Gb, ide second en maitre lecteur-graveur Créative et en esclave disque dur Seagate 8Gb.

Je me suis fait des copies de secours de XP SP1 et SP2 mais c'est avec les originaux que j'ai eu ces ennuis (et avec les copies aussi)

Je vais faire des essais, le lecteur en esclave ou sur le premier ide.......... On verra bien

Merci d'avoir répondu. bye de Michel