Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que l'ordinateur d'une amie a des problèmes : ses pages web ne s'affichent pas (apparait le message "dnserror" en bas) alors qu'elle peut envoyer et recevoir des emails.

J'ai déjà posté dans un autre forum mais après avoir tenté plein de choses le problème est toujours là.

Je vous mets le dernier rapport HijackThis, merci de votre aide (remarque : je ne suis pas très forte en informatique !)

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:53:52, on 2006/06/08

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smtray.exe

C:\Program Files\LiquidView\lviewj.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\SmartHobby\PlugIn\Picture\CopyFromDigitalCamera\SearchM.exe

C:\WINDOWS\system32\NTMETER.EXE

C:\Smdata\ReadSctService.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\PROGRA~1\GTAgent\AUAgent.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\WINDOWS\System32\conime.exe

C:\Program Files\HjackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_7_0.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: ƒ‰ƒWƒI(&R) - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_7_0.dll

O4 - HKLM\..\Run: [smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [LiquidView] C:\\Program Files\\LiquidView\\lviewj.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [imjpmig] C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\IME\IMJP\imjpmig.exe /RemAdvDef /AIMEREG /Migration /SetPreload

O4 - HKLM\..\Run: [iMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Watch] C:\PROGRA~1\Minitel\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TGL] C:\WINDOWS\tcstart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [storageGuard] "C:\Program Files\VERITAS Software\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C66 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0S2.EXE /P23 "EPSON Stylus C66 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus C66"

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C64"

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [searchM] C:\Program Files\SmartHobby\PlugIn\Picture\CopyFromDigitalCamera\SearchM.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_5 -reboot 1

O4 - HKCU\..\Run: [GTAgent] "C:\PROGRA~1\GTAgent\AUAgent.exe" /startup

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: Microsoft Excel ‚ɃGƒNƒXƒ|?[ƒg(&X) - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Apache - Unknown owner - C:\Program Files\Apache Group\Apache\Apache.exe" --ntservice (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

O23 - Service: NT Meter - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\NTMETER.EXE

O23 - Service: ReadSector (ReadSctService) - Unknown owner - C:\Smdata\ReadSctService.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

Modifié par kooru

Posté(e)

Salut kooru et bienvenue sur le site,

Dans l'attente que l'équipe Sécu se réveille :P Tu peux mettre à Jour le PC de ton amie, en "klikant" sur l'icône Windows Update. Ensuite, si tu ne l'as pas fait, suit la procédure et repost le rapport HJT.

Bonne journée

@+

Posté(e)

Salut kooru et bienvenue sur le site,

Dans l'attente que l'équipe Sécu se réveille :P Tu peux mettre à Jour le PC de ton amie, en "klikant" sur l'icône Windows Update. Ensuite, si tu ne l'as pas fait, suit la procédure et repost le rapport HJT.

Bonne journée

@+

je me trompe peut etre mais dns ca n'a pas un rapport avec le mode routeur ? qu'utilises tu comme modem ? peux tu le mettre en mode routeur ? si oui essaye peut etre de le désactiver ca marchera peut etre.

bonne chance

Posté(e)

Bonjour merci de vos réponses, en fait j'avais déjà fait toute cette procédure préliminaire...

J'irai voir ce soir quel modem elle a, sinon comment faire pour désactiver le routeur (qu'est-ce que c'est ?)

Toues les mises à jour que j'ai tentées ont échoué donc je pense que celles de windows sera pareil... + où se trouve l'icône ??

Merci bonne journée à vous

Posté(e) (modifié)

Re,

c@rpe-diem: peut-être mais ne sachant pas vraiment, je ne voudrai pas provoquer des incidents irrépadiables.

Tu pouvais indiquer à kooru la façon de faire.

(remarque : je ne suis pas très forte en informatique !)

kooru: quand tu vas dans Démarrer -> En haut à gauche tu devrais avoir un icône (Mappemonde et logo Windows) Windows Update . tu "klik" dessus et les MàJ se téléchargeront et s'installeront. Ensuite tu pourras si tu veux, cocher "La MàJ automatique" dans Panneau de Configuration.

Quelle version de Windows a ton amie ?

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Rebonjour,

Cet icone n'existe pas sur son ordinateur (ni sur le mien) je pense que les mises à jour se faisaient automatiquement.

Sinon finalement j'ai réappelé la hotline de wanadoo mais impossible de résoudre le problème... Il reste donc le formatage de l'ordinateur, mais pour cela il faut donc un cd-rom Windows XP, et elle n'en a pas, comment peut-on se le procurer ?

Une autre solution serait de revenir en arrière avant l'apparition du problème, mais est-ce vraiment une solution ??

Posté(e)

Re,

La Restauration du Système serait aussi à mon avis un bon remède. Encore faudrait-il savoir si celà sera possible :P

Cet icone n'existe pas sur son ordinateur (ni sur le mien) je pense que les mises à jour se faisaient automatiquement.

Qu'avez-vous comme version ????

Pour le CDRom, comment a-t-elle fait l'install.?

Je pense que tu pourrais lui prêter ton CD d'install.

Essayé d'abord la Restauration

Bon courage

@+

Posté(e)

pour un probleme de dns si c'est un modem

1/deja regarder ds panneau de config/connexion reseau/acces à distance/propriétés/protocole tcp/ip......obtenir ip auto eu dns auto,si c'est de l'ip aleatoire..

dns7lc.jpg

si c'est un routeur à l'adresse du routeur il faut se rendre.

2/vider le cache dns

executer

cmd

ipconfig /flushdns

Une idée comme ça...

Posté(e)

Rebonjour,

Merci pour tous vos conseils, mais finalement comme l'ordinateur avait vraiment beaucoup trop de problèmes, j'ai décidé de restaurer le système (la fonction était intégrée dans la machine c'est pour ça qu'il n'y avait pas de cd-rom de restauration !) Et donc elle a le windows XP...

Donc là il est comme neuf, mais comme je ne voudrais pas qu'il y ait à nouveau de tels problèmes, je voulais juste savoir si en + de Norton Antivirus on pouvait installer les logiciels :

- Adware

- Spybot

- Ewido

sans qu'il y ait de conflit avec Norton ou entre eux, merci.

Posté(e)

élo,

Content que tu ais pu résoudre les pbs.

Il ne faut pas de CD pour la Restauration.

Pour Norton, :P il n'y aura pas de conflit mais je pense que vous(je suppose que tu l'as aussi) devriez le désinstaller proprement et en choisir un gratuit

@+