Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut teiseken :P

Me conseillerais-tu d'utiliser cette astuce : http://www.zebulon.fr/astuces/tip53/Suppri...la-memoire.html ?

oui bien sûr!! toutes les astuces que j'ai trouvé dans cette rubrique,je les ai testées et j'ai gagné au démarrage de windows ainsi qu'à la fermeture!(n'oublie pas aussi de configurer les services!)

Autre question : cliquer sur http://www.zebulon.fr/astuces/reg/AlwaysUnloadDll.reg (l'icone avec des cubes bleu émeraude qui s'envolent) équivaut à faire tout pas à pas (Ouvrez Regedit

Puis HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer

Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.) mais en plus rapide ?

oui c'est plus rapide car tu n'as du coup, pas à manipuler la base de registre par toi même!

Ceci dit, l'équipe de zeb a compilé toutes ces astuces dans un logiciel : ZebUtility .

Tu peux télécharger ce soft ici => http://telechargement.zebulon.fr/204-zeb-utility-12.html

Pour savoir quelle astuces tu appliques , tu peux consulter la rubrique astcuces(ca permet de connaitre le détail).

Ca fait super longtemps que je n'ai pas fait de défragmentation du disque dur. Peut être faudrait il en faire ? J'avais lu qu'en faire souvent ne servait à rien dans un commentaire. Mon disque dur utilise 47.8 Go et 96.3 Go ne sont pas utilisés.

Bien sûr!! un système qui n'a pas été défragmenté depuis longtemps fini par ramer!!le disque dur faisant des allers retours entre les différents secteurs du disque dur pour chercher les données!Donc : lance une défrag ! ca peut être long si tu ne l'a pas fait depuis longtemps!

la défrag en images=>

http://www.vulgarisation-informatique.com/defragmenter.php

Le problème des démarrages interminables est ennuyeux , car il faut trouver l'application responsable de la lenteur , pas toujours évident!

Fais déjà ca et tiens moi au courant :P

Posté(e)

Je ferai la défrag demain matin si je n'oublie pas :P

ewidoctrl.exe, c'est un anti-malware : c'est utile qu'il soit présent constamment dans les process ? C'est comme un anti virus qui agit toujours en live contre les malwares ?

Posté(e) (modifié)

re!

Ewido est un très bon antitrojan! Tu as la version d'évaluation pour le moment,ce qui veut dire que la protection du pc n'est fonctionnelle que 14 jours! au delà de cette date,il faut acheter l'utilitaire pour bénéficier de la protection constamment.

Dans ma procédure, je t'ai fait télécharger Ewido, en précisant ceci=>

-Télécharge la version d'essai d'Ewido:ici :

et installe le (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options"

décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context

menu")Met le à jour.Ne scanne pas le pc maintenant,ferme le programme!

Si tu as suivi ces indications, tu n'as donc pas activé la protection en temps réel :"install background guard"(c'est inutile dans le cadre d'une désinfection)En fait le processus de protection se nomme ewidoguard.exe (il n'est pas présent sur ton rapport).Ceci dit, même si le pc n'est plus protégé, il faut le conserver parce qu'on peux toujours continuer à scanner le pc même après les 14 jours.Par contre il ne fait plus les mises à jour tout seul (il faut le faire manuellement,c'est très simple).

@+ tard

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Après défragmentation : démarrage en 1'26". J'ai gagné 4 secondes avec la défragmentation.

C'est étrange que l'UC réfléchisse si longtemps après chargement de l'icone Antivir Guard. Pour éteindre l'ordi c'est plutôt long aussi.

Modifié par teiseken
Posté(e) (modifié)

C'est mieux ,mais pas encore ca!! As tu utilisé ZebUtility?? si ce n'est pas fait, n'hésite pas!

Je me demande si Recguard n'est pas responsable de cette lenteur...

As tu créé tes cd de restauration HP? si ce n'est pas fait crée les!

Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Redémarre le pc et dis moi ce qu'il en est :P

Posté(e)
CITATION

CITATION

As tu configuré les services comme sur le topic de tesgaz?

Oui, j'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas enlevé ce qui concerne l'impression par exemple, je préfére garder.

CITATION

Dis moi, regarde dans l'observateur d'événements =>

Panneau de configuration=>Paerformances et maintenance =>Otuils d'administration=> Observateur d'événements => regarde dans les menus : Applications - système - sécurité et dis moi si il y a une erreur rapportée

J'ai des erreurs.

Application :nview_info(plusieurs), application error(plusieurs), H+BEDV Antivir (plusieurs).

Système : Service Control Manager (plusieurs), DCOM (plusieurs)

J'ai plein d'avertissements aussi.

salut

essaie de faire un sfc =>

jette un oeil sur cette page et suit la procédure : c'est rapide!=>

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

il te faut le cd d'xp par contre!

dis moi si ca fonctionne

Hello charles ingals :P,

J'ai fais un scannow : je l'ai lancé et quand je suis revenu, il n'y avait rien d'écrit de nouveau : peut être ma femme est passée par là et a fermé la fenêtre mais ça m'étonnerait car j'ai vu une nouvelle ligne pour entrer une commande. En tous ça ne donne pas de rapport. "Scannow" vérifie que tous les élèments Windows soient présent mais est ce que ça les remplace et/ou répare en cas de soucis ?

J'ai arrêté l'ordi et l'ai démarré 2 fois. Le démarrage est pire que d'habitude : 1 mn 57. Ca n'a peut être aucun rapport avec Scannow. Quicktime est revenu à côté de l'horloge.

Tu avais dit qu'on allait remettre le lancement auto pour la CB. Peux tu m'expliquer comment faire, je crois que ça ne me fait pas perdre de temps ça.

Merci pour ta patience. :P:-P

Posté(e)

Désolé pour le problème de lenteur, mais comme je te disait, ca peut avoir différentes origines...

Il est possible qu'Antivir soit en cause! pour le savoir, il faudrait désactiver le démarrage automatique , redémarrer et constater si il y a du changement(ne pas aller sur le net lorsque l'antivirus est désactivé bien sûr!!)il s'agit de cette ligne dans hijackthis =>

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

si ca ne change rien , il faudra réactiver comme indiqué ci dessous!!

Si tu veux remettre au démarrage le service CB , puisqu'il n'est pas en cause , fais ceci =>

Ouvre hijackthis=>Clique sur Open Misc Tools Section=>clique sur le bouton "Backups"=>coche la ligne suivante=>

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LP-P1] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA POSTE\CVD ADESIO\ECB.exe" /dontopenmycards

et clique sur "repair"=> au message "restore this item" répond "oui".

Redémarre et dis moi si c'est bon :P

Posté(e)

Ok, je vais faire tout ça.

Le démarrage normal d'un ordi sous XP ça donne quel temps environ ?

(j'ai un AMD Athlon 64 3000+ 512 Mo Ram DD 160 Go)

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est entre 1 et 2 minutes ... entre le moment ou tu démarre le pc, et le moment ou tu accèdes au bureau. Pour ma part : Sempron 2800 + 1024 Mo + DD 120 Go => démarrage en 55 secondes. (pas mal de modifications :P )

@+ tard avec du mieux j'espère! :-P

Posté(e)

Ah et bien alors ça c'est bizarre. Comme je te le disais, il y a peu j'avais fait un démarrage à 1'58" environ et là je coupe le net, je désactive le démarrage auto d'Antivir Guard : 1'28" environ. Je le réactive : 1'30". :P L'Antivir n'est donc pas en cause à mon avis. Ce qui me parait étrange c'est que l'indicateur de charge CPU (led sous le bouton on/off de l'ordi) est allumé et ça fait du bruit (si je touche à quoi que ce soit avec la souris, c'est d'une lenteur abominable pendant ce temps) après que l'icone d'Antivir Guard soit allumé.

J'avais un ordi avec ME dessus et ça tournait en 39" seconde le démarrage environ (1,4 Go Athlon 256 mo DD 40 Go). Je sais que ce n'est pas comparable car XP apporte plein de choses mais je trouve ça dommage qu'avec chaque nouvelle version il faille déployer de plus grosses puissances de calcul pour un temps de démarrage parfois moins bon. Personnellement ça ne m'aurait pas trop ennuyé d'avoir le look 98 ou Me mais ma femme ne pourrait supporter ça. Enfin bon, heureusement que mon ordi est stable et qu'une fois que le démarrage est effectué, ça ne plante presque jamais (je ne me souviens même plus de la dernière fois). Il faut dire que je n'utilise pas beaucoup de logiciels différents.