Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 disques durs sur 1 seul sans formatage et donc pertes de données

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1 / Est-ce que True Image sait faire une image d'une partition seulement et pas du disque entier ? Le résultat de l'opération avec True Image est-il un fichier image, fichier qui peut être restauré sur une partition (c'est comme ça avec Drive Image).

=> Oui je viens de le découvrir :-P

2 / Qu'est-ce que tu entends par copie de C: ? Copier bêtement tous les fichiers de C: vers une autre partition ?

=> ben copier windows, les pilotes etc... tout ce qu'il y a sur C: en copie conforme sur H

3 / Est-ce que C: est = ou plus petit que H: ? D'après ce que j'ai cru comprendre, je pense que oui. Ton C: est plus petit que 40 Go et ton H: doit faire environ 48 Go ?

=> Oui oui c'est ça C: fait 20 go mais seulement 7 go environ sont utilisés par contre D: fait 18 go ! j'espère que ça ne change rien pour l'image de C que tu préconises de mettre sur D vu que C n'est pas entièrement plein !

Sinon ça m'a pas l'air trop compliqué en fait dit comme ça tes 6 etapes :P

Je vais essayer et je te dirai comment ça se passe (de toute manière si je te réponds pas c'est que ça n'a pas marché parce que j'ai pas réussi à relancer le pc :P ...par contre j'ai pas l'intention de remettre le petit disque ensuite... je vais le revendre en fait mais bon là n'est pas le sujet :-(

Merci pour ton explication parfaitement claire :P

Modifié par cpinpon

Posté(e) (modifié)
de toute manière si je te réponds pas c'est que ça n'a pas marché parce que j'ai pas réussi à relancer le pc

Dans le cas (fort improbable) ou ton PC ne redémarre pas, repasse le petit disque en master et le gros en slave et tu te retrouves comme avant, puisque rien n'a été modifié sur le C: du petit disque.

ben copier windows, les pilotes etc... tout ce qu'il y a sur C: en copie conforme sur H

A mon avis, ça ne fonctionne pas pour la bonne raison que certains fichiers ne seront pas copiables ou déplaçables (protégés par le système) ... à moins que True Image sache faire ça mais j'en doute. De plus, ça ne rendrait pas ton disque H: amorçable.

Sinon ça m'a pas l'air trop compliqué en fait dit comme ça tes 6 etapes

Non, ce n'est pas compliqué, c'est un enchaînement logique d'opérations simples mais qu'il faut faire dans le bon ordre :P

J'attends de tes nouvelles :P

Modifié par douds
Posté(e)

Me revoila ! et bien voilà c'est fait ! ça marche ! :P bon y'a quand meme eu un bug avec office xp ensuite mais c'est un moindre mal .... j'ai du recibler aussi les raccourcis de la barre de lancement rapide parce que certains trucs etaient plus dans C mais dans F(H et K avant ...) :P bref bref ! tout ça est bon pour le moment j'espère que ça ne causera pas trop de bugs malgré tout au fur et à mesure.... Voilà ! Encore merci pour ton aide :-P

Posté(e)

C'est quand même bizarre, j'ai fait à peu près la même manip sur mon PC et je n'ai eu aucun "recyblage" à faire.

As-tu enlevé le petit disque ?

La première partition du gros s'appelle bien C: maintenant, non ? Tu bootes dessus ?

Enfin, si tu es satisfait tant mieux et merci d'avoir donné de tes nouvelles :P @+ sur le ZEB !!!

Posté(e) (modifié)

Oups j'avais pas vu que tu m'avais répondu :P

Oui la 1ere partition est C et je boote dessus, le petit disque est enlevé mais bon comme je t'ai dis les petits soucis sont vraiment pas importants :-( juste des recyblages dus à des jeux qui utilisaient l'ancien disque C pour sauvegarder les parties (the movies, les sims 2 par exemple) et que j'ai bougé pour mon opération de transplantation :P

Allez merci encore et à une prochaine fois :-P

Modifié par cpinpon