Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voila je voudrai savoir s'il est possible de mettre un compteur a cote d'un lien.

Je mets un message dans un forum dont je ne suis pas le webmaster,et j'y ajoute un lien,puis je associe un compteur avec,pour savoir combien de fois on clique dessus.

Ex:http://www.canalplus.fr/ et ici il y aurait un compteur

Merci de votre aide et de vos suggestions.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour faire un compteur de ce genre, il faut utiliser le langage PHP.

Ou peut être le javascript, je ne m'y connais pas trop en javascript.

Mais je doute que tu puisses utiliser l'un ou l'autre à l'intérieur d'un message dans un forum.

Tu peux toujours te renseigner auprès de l'admin du forum en question :P

Modifié par odSen
Posté(e)

Le JavaScript est limité à la page, et ne sait pas "sauvegarder" des données sur un serveur (sauf s'il utilise de l'AJAX mais il faudrait que le script appelé soit hébergé sur le même serveur, donc si c'est pour poster sur un forum dont on n'est pas l'administrateur, c'est niet).

Faire le compteur en php ne présente pas de difficulté particulière, c'est pour l'afficher dans le forum que c'est plus difficle (et faire accepter aux gens de cliquer sur un lien qui ne les amène pas directement à la page attendue mais à une page qui compte leur visite... IMHO ça va être ça le plus difficile)

Tu ferais mieux de demander au webmaster du forum où tu souhaites poster ton lien de te mettre en place ce genre d'architecture, ça t'évitera d'avoir 1) trop de boulot et 2) trop de suspicions (des liens qui pointent systématiquement vers ton site ?!?)