Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas se tromper d'arène !

ode au JVRAD...

et hommage à Yann

C'est probablement à juste titre que des membres de la famille Zébulon, ne s'entendant plus écrire dans le brouhaha qu'était devenu le JRAD du fait de joyeux lurons qui savaient s'amuser d'un rien, ont demandé un mur anti-bruit entre leur barbecue et le terrain de jeux d'à côté.

Le père, de par son admirable clairvoyance, dans sa grande bonté, et parce qu'il en avait les moyens, a dressé une jolie cloison pour isoler le salon de la chambre des enfants, à qui il a rendu leurs jouets. Tout un chacun peut constater que le calme est désormais revenu au salon. Ils doivent d'ailleurs tous être à la cuisine, parce que l'on n'entend réellement plus le moindre bruit.

La nouvelle pièce a été baptisée JVRAD, et les enfants en sont fiers. C'est un peu fouillis, c'est vrai, mais tous les parents intelligents savent préserver un espace de liberté à leur progéniture turbulente. Elle résonne de grands rires, et parfois de cris ou de bagarres, mais il est rare que les événements dégénèrent, c'est l'heureuse conséquence de la bonne éducation qui règne dans la famille Zébulon.

Et les oncles et tantes, soit qu'ils soient las des conversations d'adultes, soit qu'ils cherchent à se ressourcer, viennent souvent passer la tête à la porte, pour voir si tout va bien, comme ils disent. Ils s'efforcent de rester discrets, il en est même qui préfèrent ne pas être vus et se contentent de jeter un coup d'oeil par la fenêtre. Ils ont souvent du mal à réprimer un sourire... et ils sont fiers quand on les invite à entrer jouer !

En général, les enfants adorent leurs grands-parents. C'est facile, pour eux, d'être aimé de leurs petits-enfants, ils n'ont pas à les éduquer, d'autres s'en chargent. Ils sont indulgents avec eux et les gâtent, bien plus qu'ils n'ont gâté leurs propres enfants. Et ils sont naturellement aimés en retour. Voyez grand-père Henoch, par exemple...

Mais voilà que débarque dans la chambre le grand-oncle Aldebert. Les jeunes redoutent ses constants rappels à l'ordre, tellement incompréhensibles de la part de cet indécrottable soixante-huitard. Il faut dire qu'il en a probablement trop vécu, des événements, Aldebert. Alors il mélange tout, l'ordre, l'anarchie, la boutade, l'invective, la gaudriole ! Faute d'être écouté au salon, il a décidé d'opérer dans la chambre. Et veut tout régenter sans endosser aucune responsabilité...

Eh bien non, il ne faut pas se tromper d'arène... Le JVRAD est un espace de liberté, dans le respect de la Charte de la famille Zébulon. Il est naturel que le JVRAD soit un tantinet chaotique, que les jeux ne soient pas toujours éducatifs, et que les jouets ne soient pas bien rangés !

Le grand-oncle Aldebert a vraisemblablement sa place au salon.

Suite à de nombreuses demandes, je précise que l'incrustation de musique n'est pas de moi.

Modifié par dylav

Posté(e)

OOOHH, une logorrhée (voir dico) qui se voudrait une contre-attaque ...

Un peu solitaire et tardive, cette invocation au "grand maître", mon petit lapin de six semaines !

Notamment admirez la perversité de la dernière phrase ... qui suggère un endroit ... pour en faire interdire un autre ... Tu prends vraiment Yann pour un naïf ?

Désolé de ne pas souvent me tromper sur les méchants gugus ... Ce n'est pas le premier : Zébulon s'en porte bien, même quand je m'y met sérieusement (pas souvent il est vrai).

Bon ça se bouscule pas par ici pour participer à ce Nième "débat". Allez soyez gentils avec ceux qui ne peuvent pas s'en passer. :P (pour CCleaner c'est par là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96808 ) :P

Posté(e) (modifié)
Il veut tout régenter sans endosser aucune responsabilité...

C'est tellement vrai... :P Modifié par Phantom-X
Posté(e) (modifié)

deux.

Pour mémoire la vérité vraie est là : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&showt...ndpost&p=753503

ça agace hein, le tabada, bidibi ...

Depuis les grand organisateurs, a qui j'ai donc rendu la main (comme ces deux là au dessus), ont fait leurs preuves : RIEN qu'un grand souk et maintenant la présente jérémiade de plus.

Au suivant ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
deux.

Au suivant ...

Pourquoi depuis 'l'incident' d'il y a trois jours tu n'arrêtes de te braquer dès la moindre critique ?

Ce n'est pas parce que tu es un VC que tu n'as plus rien à apprendre.

"Le sage n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait qu'il ne sait pas."

Et cesse donc de vouloir régenter et ordonner la vie des gens, allant même parfois à l'encontre des volontés de Yann (s'il a créé un topic JRAD puis JVRAD, c'est certainement pas pour qu'ils soient exactement comme tous les autres, ni pour les supprimer ensuite... )

Personnellement avant ta prise de bec avec Dylav, je te portais en haute estime. Depuis, tu n'as de cesse que de réduire allègrement cette estime. Mais fais comme bon te semble, après tout. J'aimerais juste voir ne serais-ce qu'une tentative d'explication calme entre tous les JVRADistes (dont tu fais partie je pense, vu ton assiduité sur ce forum) qui ont eu tendance à s'échauffer ces derniers temps.

Posté(e) (modifié)
Pour mémoire la vérité vraie est là : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&showt...ndpost&p=753503

Je vois pas ce que ça a à faire ici, mais bon :P

Et puis non, les 'Yap tsoop tsup paree [...]' ne sont pas du tout fatiguants !! :P

Ce message a été modifié par lordtoniok - aujourd'hui à 11h49.

Edit : Je veux bien qu'on supprime la pitite musique, mais alors il est inutile de laisser le lien...

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

"..." bla bla ...

J'aimerais juste voir ne serais-ce qu'une tentative d'explication calme entre tous les JVRADistes

Moi aussi, surtout de vous deux, mais faut pas délirer : rien vu depuis 3 jours et ce n'est pas ce topic vide de demande d'avis des autres (le mépris habituel ...), qui va arranger les choses.

Ton estime ? elle était aussi fausse avant que maintenant, faut voir les réalités en face. Par exemple pas beaucoup de clients par ici ...

Bon, on verra tout ça aprés la finale B.O. - Stade Toulousain. C'est tout de suite au Stade de France ...

(j'aime autant les deux équipes : que le meilleur gagne, si possible avec panache !).

Posté(e)

S'il vous plais messieurs.. restons calmes et courtois pas besoin de refaire autant de foin....

ps: on pourrait pas changer le groupe finlandais je sais pas moi mettre du Lordi ou du Apocalyptica.....

Posté(e)

moi jaime bien :P en plus tu peux mixer, faire un canon, en ouvrant plusieurs onglets :P

Posté(e)
Moi aussi, surtout de vous deux, mais faut pas délirer : rien vu depuis 3 jours et ce n'est pas ce topic vide de demande d'avis des autres (le mépris habituel ...), qui va arranger les choses.

Ton estime ? elle était aussi fausse avant que maintenant, faut voir les réalités en face. Par exemple pas beaucoup de clients par ici ...

Allez, continue... :P

Tu vois, on ne peut jamais discuter un minimum, tout de suite tu remet en doute ce que je dis, tu ne fais pas l'effort d'écouter...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...