Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Geforce 6600 gt + DFI NS35-SL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Apres avoir exploré les forums en recherche de solutions, je me suis dit que crée un poste serait le meilleur moyen pour moi, et pour les possésseurs d'un carte mère DFI NS35-SL, apperement incompatible avec une Geforce 6600 Gt agp 8x de chez winfast. ( aucun topic mettant ces deux objets en relation )

Mon probleme, toujours comme signalé sur beaucoup de post, un problème d'artefact. Plus précisément, des textures allongés qui rendent le jeu tres moche.

Je ne savais ou placé ce topic, Software ou hardware, vu que je pense que le probleme réside dans de mauvais pilotes vidéo.

J'ai reussi a en réduir le nombre de ces malheureux bugs graphiques, grace aux drivers 67.03 ( Vu sur un forum comme les plus stables pour une carte mere te type SIS, comme le sont mon son et mes chipset )

Cependant, le Pc plante en particulier avec World of warcraft, il freez, puis il reboot. Parfois meme le jeu reprend, mais l'écran reste freez.

Voila ma configuration :

- Carte mere DFI NS35-SL

- Carte video Geforce 6600 Gt agp 8x 128 ddr 3 ( winfast )

- Disque dur Maxtor 250 Go 7L250R0 ( Mauvais élément .. toc souvent, notament quand il y a freez )

- 750 Mo DDr

- Alimentation no-name 450 watts.

- Processeur IP4 1.8 Ghz

PS: La température est correct, 36 ambiante, 49 au coeur de la carte graphique.

Merci a vous.

Posté(e)

problème d' alim' à tout les coups ... T'as largement assez de puissance mais c' est une no-name ... Et les 6600 GT sont trèèèèèèèèès chatouilleuses sur la qualitée de l' alimentation : les tensions délivrées doivent etre hyper stable pour cette CG .

Posté(e)

problème d' alim' à tout les coups ... T'as largement assez de puissance mais c' est une no-name ... Et les 6600 GT sont trèèèèèèèèès chatouilleuses sur la qualitée de l' alimentation : les tensions délivrées doivent etre hyper stable pour cette CG .

Tu crois vraiment que ca peut venir de la ? J'ai une 350 watts Hiper HPU-4S350 en rabe, tu crois qu'elle peut résoudre mon probleme ?

Posté(e)

Ouai , ton hyper sera certainement mieux que ta no-name point de vue tensions délivrées . Tentes le coup pour vérifier que c' est bien l' alim' qui est en cause .

Posté(e)

Tu sais, je vais essayer ce que tu m'a dit, mais je ne crois pas que cela va résoudre quoi que ce soit ...

Une alime ne peut etre la cause de tel déformations graphique ...

copiedewowbug3bp.png

Posté(e)

Ah oui , effectivement , c' est du beau bug ça ! Ta carte semble atteint du meme syndrome actuel que les 7900 . Essaies dans ce cas la solution de val , ou renvoies là au SAV si elle est encore sous garantie .

Posté(e)

Pour le SAV, c'est foutu, j'ai plus le ticket ect ...

Sinon, l'alime je l'ai changé .. Et ca plante comme meme.

Je vais essayé ce que dit Val ... Je vous tien au courant.

Posté(e)

bjour

j'ai souvenir d'un souci qui avait toucher les premiere 6600 gt mais je me rapelle plus si c'etait toute les marques. sous le rad/ventillo au quatre coin il y a des petits ergots en caoutchou, sur les premieres series il sont un peu trop epais et empechement un bon refroidisement.

le pb peu aussi venir de la ram de la CG qui chauffe et declenche les artefacts

install les coolbit sur tes pilotes reduit les vitesses et regarde si c ca tu peut tenter de baisser un peu les reglages de la ram voir si ca continue et sinon baisser un peu la vitesses du gpu