Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros gros Problèmes de drivers après formatage!! (RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

(Résolu...En partie!!)

Bonjour à tous,

déjà je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit. Désolé si je me suis trompé.

Alors voilà mon problème:

Il y a quelques moi j'ai acheté un ordinateur de bureau d'occasion a un ami (P4, 3GHZ DD 200Go) pour une somme très interessante!! C'est un PC qui a été assemblé par une entreprise et mon ami m'a certifié que l'on ne lui a jamais fourni de CD avec les drivers pour la carte mère, XP édition familiale... Bref rien.

PAs plus loin que hier, l'ordi plante à cause d'un virus qui s'est attaqué au système32 -> L'ordi redémarre tout seul, il s'éteint sans arrêt, windows très lent, bureau modifié, impossibilité d'accéder à Internet.

Je passe en mode sans échec je lance une procédure de nettoyage, Antivir ne détecte rien

Je décide donc de formater le DD après avoir mis à l'abri tous les fichiers importants.

Je formate tout se passe bien, n'ayant rien d'autre je réinstalle un CD de windows XP pro SP2=> tout marche.

Mon problème vient maintenant:

Je n'ai plus de son, les ports USB fonctionnent en USB 1 au lieu de l'USB2, je ne peux pas réinstaller mon modem car le port ethernet n'est pas reconnu par l'ordi.

Heureusement que j'ai un portable pour pouvoir faire appel a vous.

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai ceci:

- Une section "autres périphériques" avec un point d'interrogation jaune. Si je clique sur le "+" il y a un point d'interrogation jaune sur la ligne "contrôleur de bus USB" et un autre a la ligne "Contrôleur Ethernet"

- A la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et quand je clique sur le "+" il y a un point d'EXCLAMATION jaune à la ligne "Contrôleur Audio multimédia".

quand je double clique dessus on me dit code 28.

Voilà les symptomes.

Ensuite je v à la pêche aux drivers!!!

Mais le problème c que je n'arrive pas à trouver car je ne c pas lesquels chercher pour réinstaller les bons périphériques.

G installé Everest pour savoir ce qu'il y avait dans mon PC.

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère Intel Bay Field D865GBF (6 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (09/29/04)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Est ce qu'il faut autre chose? Je ne c pas koi faire ni comment?

Pour l'audio j'ai parcouru d post et g télécharger le pilote AC 97 et cela m'a planté lordi car le pilote n'était pas signé par Windows. Avant j'avais SoundMax (je ne c pas s'il ya un rapprt) et là il plante car il me dit qu'il n'a pas trouvé le pilote.

Je sollicite votre aide car je commence à désespérer méchamment.

Merci par avance

Macamber

Modifié par macAmber

Posté(e)

Merci beaucoup! Je suis arrivé a réactiver l'USB 2 mais je galère sur la carte son et la carte ethernet car je ne c pas ce que c'est car ce n'est pas reconnu par windows. Que me conseille tu pour retrouver ces drivers?

A+

Posté(e)

Si tu n' as pas usage du port ethernet , désactives le dans le BIOS , ça résoudra le problème . Pour le son , c' est bizarre que les codecs AC97 fassent planter XP :P Y a rien chez INTEL pour ça ?

Posté(e)

re,

alors finalement g troubé le pilote pour le son il falalit que je réinstalle SOUNDMAX mais j'avais déjà essayé et les 2 versions précédentes plantaient l'ordi. Cette fois ci cela marche. Donc c cool.

Pour l'Ethernet je fais passer mon modem neuf box dessus et je ne peux que le faire passer par la. Donc il fau ke je trouve le bon pilote.

Merci je te tiens au courant.

Posté(e)

Salut Bon tout est nickel tout remarche. C grace à Everest et un peu de pifometre que j'ai trouvé le nom du driver qu'il me fallait pour le contrôleur Ethernet.

Le seul problème c'est que g une icone dans la zone de notification avec les 2 petits ordinateurs (symbole réseau) et il y a un triangle avec un point d'eclamation dessus. Quand je clique dessus sa m'indique "connexion limitée ou inexistante" or je surfe très bien sur le net.

De koi cela peut il venir?

merci

Mac Amber

Posté(e)

Bonsoir

Ca doit concerner le "réseau local" prévu dans W et qu n'existe pas chez toi. Pour le vérifier fais "ouvrir les connexions réseau" et tu devrais le voir.

Par ailleurs si tu ne veux plus voir l'icone ,tu le mets en "toujours masquer" (clic droit sur la barre des taches/propriétés/barre des taches/personnaliser la zone de notification >>mettre en surbrillance l'icone concerné et dérouler jusqu'à "toujours masquer") Comme ça tu le verras plus .....même si il est toujours là :P

Posté(e) (modifié)

Ok merci.Je pensai que cela pouvait venir de la version du pilote comme sa ne me le fesait pas auparavant. PAr contre je pense que c lié, au démarrage je mets un temps fou avant de pouvoir me connecter au net. Avast! ne démarre qu'au bout d'une minute. C bizarre encore une fois!!! :P Si quelkun sait de koi sa vient qu'il n'hésite pas!!!!

Merci pour tout

a+

macamber

Modifié par macAmber