Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je souhaite creer un réseau en reliant 2 pc afin de disposer du net sur chacun d'eux et de partager l'imprimante.

le mode wifi ne m'interesse pas, pc sont dans la meme piece et distant d'environ 10 m

je suis chez neuf telecom et dispose du mode proprietaire du FAI.

le pc principal est connecté à la neuf box via la prise ethernet.

malheureusement la 9box ne dispose que d'1 port ethernet car il aurait été trés simple de faire les branchements entre les 2 pc pour profiter simultanement du net.

le plus simple serait de mettre en place 1 carte ethernet sur le pc2 ( car il en a pas - vieux pc de 1999!) puis relier via un cable ethernet croisé les deux machines c'est la solution la plus économique . Le hic c'est que pour beneficier du web sur le pc 2, je dois allumer le pc principal !! ennuyeux !!

Excluant le wifi, ma seule solution est de mettre un routeur filaire pour pallier ce défaut

mais j'ai vu le tarif, de 30 à 130 € !!!

voyez vous une autre méthode pour faire ce réseau trés simple entre 2 pc de tel sorte que juisse partager imprimante, données et naviguer le net sans que le pc principal soit obligatoirement allumé

merci !!

Posté(e)

la 9Box ne fait-elle pas déjà office de modem-routeur?

auquel cas, brancher simplement un switch sur le port Ethernet LAN de la 9Box devrait suffire pour ton affaire.

Posté(e)

la 9Box ne fait-elle pas déjà office de modem-routeur?

auquel cas, brancher simplement un switch sur le port Ethernet LAN de la 9Box devrait suffire pour ton affaire.

exact la 9box est un mofem routeur,

un switch dis tu ?? qu'apportes t il de differnet par rapport au routeur ? est ce un hub ?

une autre question -sans lien avec précédemment -

sur mon pc relié au net - tout seul- j'ai dans la barre des taches 2 logos symbolisants une connexion au net (les 2 pc an double) ? est ce normal ?

salut

Posté(e)

Salut,

un switch est une sorte de hub amélioré. Celui-ci permet de travailler en Full-duplex car les paquets qui transitent par lui sont uniquement envoyés au PC intéressé.

un switch et un hub sont des "multiprises réseaux" sur un même adressage réseau (je n'aborde pas les VLAN volontairement pour simplifier) tandis qu'un routeur permet d'interconnecter 2 réseaux différents.

Quand à l'icône de connexion, c'est plus que probablement la connexion à ta 9box qui est symbolisée

Posté(e)

salut

je souhaite creer un réseau en reliant 2 pc afin de disposer du net sur chacun d'eux et de partager l'imprimante.

le mode wifi ne m'interesse pas, pc sont dans la meme piece et distant d'environ 10 m

je suis chez neuf telecom et dispose du mode proprietaire du FAI.

le pc principal est connecté à la neuf box via la prise ethernet.

malheureusement la 9box ne dispose que d'1 port ethernet car il aurait été trés simple de faire les branchements entre les 2 pc pour profiter simultanement du net.

le plus simple serait de mettre en place 1 carte ethernet sur le pc2 ( car il en a pas - vieux pc de 1999!) puis relier via un cable ethernet croisé les deux machines c'est la solution la plus économique . Le hic c'est que pour beneficier du web sur le pc 2, je dois allumer le pc principal !! ennuyeux !!

Excluant le wifi, ma seule solution est de mettre un routeur filaire pour pallier ce défaut

mais j'ai vu le tarif, de 30 à 130 € !!!

voyez vous une autre méthode pour faire ce réseau trés simple entre 2 pc de tel sorte que juisse partager imprimante, données et naviguer le net sans que le pc principal soit obligatoirement allumé

merci !!

Bonjour. Je ne connais pas la 9 box, mais si elle est pourvue d'une prise ethernet et d'une prise usb, il y a peut être la solution du C.P.L (courant porteur de ligne). Il suffit juste (hélas), d'acheter deux adaptateurs CPL double connectique et le tour est joué. C'est avantageux, car il n'y a pas besoin de percer les murs pour les câbles, et la configuration et l'installation sont rapides. @+

Posté(e)

Le plus économique et effiace à mon avis est d'acheter :

* 1 carte réseau pour la vielle machine et un cable droit de 10m

* 1 hub ou switch 5 ports

Tu configures la 9box en routeur et tu branches la 9box et les 2 PCs sur le hub.

Tout fonctionnera en meme temps et independamment

Posté(e)

Bonjour. Je ne connais pas la 9 box, mais si elle est pourvue d'une prise ethernet et d'une prise usb, il y a peut être la solution du C.P.L (courant porteur de ligne). Il suffit juste (hélas), d'acheter deux adaptateurs CPL double connectique et le tour est joué. C'est avantageux, car il n'y a pas besoin de percer les murs pour les câbles, et la configuration et l'installation sont rapides. @+

effectivement, le CPL , c'est trés intéressant mais Mr 9Tel facture cela trés cher car les 2 boitiers cpl sont vraiments pas donnés! donc je mets cela de coté!

enfin, j'ai changé d'avis:

j' opté pour un cable croisé (pour relier les 2 pc)

une carte ethernet pci à placer dans le vieux pc

il ne reste qu'à configuere cela puis voilà !

merci !