Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deconnection intempestive des disques sata

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pc pentium 4 3G, carte mere MSI 915 G combo windows XP disques durs SATA 120G et 160 G et 1 disque dur IDE 80 G

Il m'arrive frequemment que mes disques SATA ne soient plus reconnu par la carte mère. Comme mon disque principal est un de ceux là, mon ordinateur ne peux plus booter.

Pour remedier au problème je debranche la pile du CMOS pendant quelques instants ou alors je rebranche les cables SATA sur des ports differents. tout rentre dans l'ordre pendant quelques jours puis cela recommence.

Je ne sais pasz si c'aest un probleme de carte mère ou d'alimentation. Ou bien un de ces mystères de l'informatique.

Si quelqu'un a un élément de reponse alors merci d'avance de me consacrer quelques instants.

Posté(e)

salut gaynor,

Bon je ne suis pas un expert en SATA (j'en ai jamais eu),mais je ne voit pas 36 solutions pour ton problème...

Si ce n'est pas déjas fait,met à jour ton bios.Se sera déjas un bon départ.

Aussi Regarde bien les réglages possibler pour les disques SATA toujours dans le bios.Mais bon perso là dessus je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider,j'y connait pas grand chose.

Salut

Posté(e)
  sashan a dit :

salut gaynor,

Bon je ne suis pas un expert en SATA (j'en ai jamais eu),mais je ne voit pas 36 solutions pour ton problème...

Si ce n'est pas déjas fait,met à jour ton bios.Se sera déjas un bon départ.

Aussi Regarde bien les réglages possibler pour les disques SATA toujours dans le bios.Mais bon perso là dessus je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider,j'y connait pas grand chose.

Salut

Merci pour la réponse je vais éssayer de mettre à jour mon bios, bien que j'ai toujours peur de faire une mauvaise manip.

Quant aux réglages dans le bios pour les disques SATA voici les possibilités:

ATA/IDE Configuration compatible:

SATA seulement: (sata 1/2/3/4)

PATA primaire SATA secondaire: (Ide 1, Sata 2/4)

SATA primaire PATA secondaire: (Sata 1/3, Ide 1)

PATA seulement: (Ide 1)

ATA/IDE Configuration Enhanced

IDE: (Ide 1 Sata 1/2/3/4)

Ce dernier reglage est celui que j'utilise d'habitude car je vois tous mes disques IDE et SATA