Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu allumer mon ordinateur mais il ne demarre plus (la carte mere est allumée et le ventilateur du processeur tourne mais j'ai un ecran noir, pas de démarrage du bios).

J'ai ouvert l'ordinateur et j'ai trouvé pas mal de poussière j'ai nettoyé mais il ne demarre toujours pas.

Comment pourrais savoir si mon processeur fonctionne n'ayant pas d'autre carte mere compatible ? Un processeur (il n'a que 7 mois) peut il claquer avec un peu de poussiere ? N'y a t il pas des sécurités ?

Posté(e)

Bonjour,

il est peu probable que ton proco ait fondu sans prévenir. Normalement une sécurité se déclenche avant, et tu aurais eu des arrêts de ta machine.

Si ton ventilateur tourne, en principe l'alim est ok;

As-tu des bips au démarrage ?

regarde ce document de la base de connaissance :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=69823

en particulier :

"Si aucun bip sonore n'est émis et qu'aucun message ne s'affiche, vérifier l'alimentation.

Retirer aussi la (les) barette(s) de RAM et essayer de booter :

- Si rien ne se passe : carte mère ou alim fichue

- Si la carte mère fait des bips c'est qu'elle réagit et qu'elle est ok ainsi que l'alim."

En particulier, vérifie l'enfichage de ta carte graphique : le fait de l'enlever et de la remettre fermement pourrait résoudre ton problème.

Posté(e)

Il n'y a aucun bip.

J'ai pu tester mon processeur sur une autre carte mere çà donne le meme résultat.

J'ai aussi mis un autre processeur sur la carte est cela ne fonctionne pas.

Apparemment le processeur et ma carte mere sont fichus. C'est possible que le processeur et la carte mere claque en meme temps ? de quoi cela peut venir ?