Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous!

voilà, ce matin j'ai installé mandriva linux 2006 sur mon pc afin de le tester pour une installation sur un pc portable "vieille génération".

g deux petits problèmes (petits j'espère)

1- lors de l'installation de mandriva linux 2006 : aucun soucis mais lors du démarrage pour utiliser linux, demande de login et mot de passe (normal), sauf que je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (pas le root hein!) et bien j'arrive pas à me connecter!

je suis aware ou il se passe quelque chose que j'ai pas du faire?

2- ayant donc, par la suite, supprimé la partition linux et redimensionné la partition windows, j'ai toujours le module lilo pour le choix d'un OS au démarrage.

comment faire pour ne plus l'avoir afin de démarrer xp automatiquement?

c'est gênant car mandriva linux n'est plus sur mon pc et que si je veux faire une défrag au démarrage avec diskeeper 9, celui-ci me dit qu'il ne peut pas accéder au secteur boot vu que ce dernier n'est pas ntsf

si vous savez comment faire, vous serez les bienvenus!

merci d'avance!

Modifié par coyote67

Posté(e)

merci ! je sais comment faire maintenant!

alors c'est peut être pas la bonne section mais je voudrais savoir pourquoi Mandiva Linux 2006 m'affiche ceci:

j'ai réinstallé linux, pas de problème d'installation, par contre lorsque je défini un utilisateur durant l'installation, je n'ai pas l'option : définir l'utilisateur par défaut au démarage

quand je lance linux apparaissent :

-localhost login : là je mets mon nom d'utilisateur

-password : là je mets mon mot de passe

voilà ce qu'il y a ensuite :

[mon nom d'utilisateur@localhost ~]$

et là je ne sais pas quoi faire, j'imagine que je dois rentrer une commande pour ouvrir ma session

mystère!

merci d'avance

Posté(e)

Ta session est ouverte mais l'interface graphique n'est pas lancé.

Tu peux toujours essayer de le lancer à la main en tapant "startx".

S'il ne fonctionne toujours pas, vas dans OS Alternatif pour avoir plus de conseils pour résoudre ce problème.

Est-ce qu'un interface graphique est installé ? Par défaut Mandriva installe kde mais on peu choisir de ne pas l'installer.

Parmi les différentes possibilités de boot proposées par lilo au démarrage, laquelle as-tu utilisée ? Toutes ne lancent pas l'interface graphique.

Tape sur "echap" pendant le boot pour voir s'il y a des erreurs au démarrage.

Posté(e)

merci, j'ai regardé pendant le boot, tout est apparement ok (vert)

je vais essayer! par défaut l'interface c'es KDE

bon, j'ai fait la commande startx et j'ai eu droit à un beau rapport d'erreur.

effectivement, tu avais raison, c'est l'interface graphique qui n'est pas prise en charge

selon le rapport c'est un bug de cette version avec ma config

j'essaierai sur un autre pc moins récent, il y a plus de chances que tout soit pris en charge :P

merci pour tes lumières, ça m'a bien aidé! :P