Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme pour partager une connexion internet....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voici mon probleme j'ai 2 pc relié directement par un cable croisé et je n arrive pas a avoir le net sur le pc qui n est pas relié directement au net par le modem.

J arrive par contre a aller d un pc a l autre.

J ai lancer l utilitaire windows sur les 2 pc et ca n a rien donné.

Pour info, j ai cegetel comme Fai via un modem usb (sagem fast 800 840), j' ai partager ma conexion cegetel via le menu connexion->clic droit ->cegetel-> proprriete->avance->autoriser dautre pc a se connecter...

Sur le pc host j ai 2 ports gigabyte (nvidia/marvel) ->carte mere asus a8n sli-premium

Si quelq'un a une solution je suis preneur!

Merci d avance

PS: je precise que j ai effectué plusieur tutorial avant et que ca na rien donné :P

Posté(e)

Commence par vérifier les points suivants :

ip fixe 192.168.0.1/255.255.255.0 sur le serveur

ip fixe 192.168.0.2/255.255.255.0 avec Passerelle : 192.168.0.1 et DNS : 192.168.0.1 sur le poste client

attention aux firewalls qui pourraient etre activés.

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de verifier ce que j avais rentré et je m etait trompé dan passerelle et dans dns, j'ai relancé l'assistant de configuration windows et toujour pas d 'internet sur l autre ordi !! :P

Posté(e)

FAut partager ta connection :

Sur le serveur tu va dans demarre > panneau de config > connecxion reseau

Tu prends la connection de ton modem puis clic droit propriété > onglet Avancer, puis tu coche les 3 cases...

Aprés ta plus qu'a faire ca :

Commence par vérifier les points suivants :

ip fixe 192.168.0.1/255.255.255.0 sur le serveur

ip fixe 192.168.0.2/255.255.255.0 avec Passerelle : 192.168.0.1 et DNS : 192.168.0.1 sur le poste client

attention aux firewalls qui pourraient etre activés.

Puis verifie ta si tu as le net, un fois en activant le firewall et une fois en le desactivant

Tu saura tout de suis ou vient le prob s'il t'en reste un :P

Posté(e)

"arrives tu à pinger par ex 212.27.32.5 ?" ->Désolé mais je suis largué , je sais pas c koi...

Concernant les firewall j ai juste zone alarm pro sur le pc relié directement a un internet

Posté(e)

commence par desactiver zonealarm (clic droit + fermer ZA) puis reessaye

pour pinger :

sous xp : démarrer / executer / tu tapes "cmd" puis ok / tu tapes dans l'ecran noir "ping 192.168.0.1"

et tu regardes le nombre de paquets recus et envoyés.