Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

-Télécharge la version d'essai d'Ewido:ici :

et installe le (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options"

décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context

menu")Met le à jour.Ne scanne pas le pc maintenant,ferme le programme!

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

Étape 1:

*Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec,(au démarrage, tapoter immédiatement la touche F8,puis apparaitra un écran avec choix de démarrages : choisir "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valider avec "Entrée".

Choisir le compte usuel (et non Administrateur).

en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

(n'ayant pas accès à Internet, tu as préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

Étape 2:

* Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE

O20 - Winlogon Notify: winghy32 - winghy32.dll (file missing)

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Étape 3:

*Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers,certains fichiers/dossiers sont cachés!!

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

*Supprime le fichier en gras dans C:\WINDOWS\System32:

C:\WINDOWS\system32\winghy32.dll => ce fichier a certainement disparu : assure t'en!

Étape 4:

* Lance ATF-Cleaner:Double-clique sur ATF-Cleaner.exe

Coche ceci :

Windows Temp

Current User Temp

All Users Temp

Cookies

Temporary Internet Files

Prefetch

Java Cache

Recycle Bin

Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

Étape 5:

* Lance Ewido et clique sur "scanner" puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut "Supprimer" (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauve le rapport (Fichier/Enregistrer sous...)

Étape 6:

*Redémarre normalement et poste un nouveau rapport Hijackthis(en mode normal) pour vérification ainsi que le rapport d'Ewido :P

Remarque: il y a pas mal d'applications inutiles qui se lancent au démarrage! si tu veux on utilisera hijackthis pour libérer des ressources après ca!

Posté(e)

comme vous me l'avez indiqué, je vous post tous les rapports, je m'excuse de l'avoir fait tardivement, mais je travaillais sur un projet qui m'a pris tout mon temps.... bref donc je vous met le rapport hijackthis ainsi que ewido, je vous remercie de votre aide grace a vous mon ordinateur ne rame plus un poil et il va mieux :P merci docteur :P

---------------------------------------------------------

ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

+ Créé le: 09:00:36, 15/06/2006

+ Somme de contrôle: 48A3C2BC

+ Résultats du scan:

Pas de fichiers infectés trouvés!

::Fin du rapport

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 09:09:50, on 15/06/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\GHOSTS~2.EXE

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe

C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Corel\Office7\Dad7\QUICK.EXE

C:\Corel\Office7\Shared\PFit7\PFPPOP70.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\ant-spy\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/

F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] c:\Corel\Office7\Shared\QFinder7\QFSCHED.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Startup: DAD (gestionnaire des applications du bureau) de Corel .LNK = C:\Corel\Office7\Dad7\QUICK.EXE

O4 - Startup: PerfectPrint.LNK = C:\Corel\Office7\Shared\PFit7\PFPPOP70.EXE

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\GHOSTS~2.EXE

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE

O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

je vous remercie grandement

cordialement Max

Posté(e)

bonjour maximof :P

Très bien ! si Ewido n'a rien trouvé c'est bon signe!

Un oubli de ma part sur ma dernière procédure!!désolé!(rien de méchant) =>

*Supprime le fichier en gras dans C:\WINDOWS:

C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE => petit spyware installé par Realtek AC97 Audio

- vide la corbeille.

Un dernier scan ici si tu veux bien=>

-Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.

Panda si tu n'y arrive pas : tutorial

après ca ca devrait être bon :P

Posté(e)

donc voila, je vous post le rapport de panda, il me dit que j'ai 2 spywares et 2 logiciels de piratge....

Incident Statut Analyse

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\ant-spy\SmitfraudFix\Process.exe

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\SmitfraudFix.zip[smitfraudFix/Process.exe]

Spyware:Cookie/cs.sexcounter No Désinfecté C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\compaq_propriétaire@cs.sexcounter[2].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Cookies\compaq_propriétaire@xiti[1].txt

merci d'avance pour tout ce que vous avez fait pour moi

cordialement Max

Posté(e)

salut max :P

Hee bien..le rapport Pandane montre ...rien de mauvais!! :P

Les "2 logiciels de piratage" c'est de smitfraudfix qu'il s'agit : Panda le détecte comme un outil potentiellement dangereux mais on sait qu'il n'en est rien. Tu peux d'ailleurs éliminer le dossier smitfraudfix à présent,on en a plus besoin.

Les "2 spywares" n'en sont pas : il s'agit de cookies que l'on chope tous en allant sur le net ,donc aucune inquiêtude.

As tu trouvé et éliminé ALCXMNTR.EXE ? Pour moi ton pc est propre. Reste éventuellement si tu le désire à fixer quelques lignes 04 dans ton rapport pour gagner des ressources et sécuriser un peu le pc.

Posté(e)

D'accord. Oui j'ai supprimer le fichier dont vous m'avez parle et concernant les ligne 04 c'est comme vous voulez, moi je ne suis pas contre un gainde place pour liberer un peu ma ram :P

en tout cas je vous remercie du fond du coeur pour votre attention a mon probleme, sacher tout de meme que si vous avez besoinde quelque chose je serais la pour vous aider...

je remercie mille fois...

cordialement Max

Posté(e)

merci pour ces mots sympas maximof :P

Alors, on va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources, mais ca n'élimine rien du disque dur!)

Si les changement ne te conviennent pas ,tu peux revenir en arrière!

* Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

=> si tu fait de l'overclocking avec ta carte graphique ne coche pas , sinon coche.

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe => fait apparaitre l'icône de Ghost dans la barre des tâches, si tu n'en voit pas l'utilité coche! (peut être lancé manuellement!)

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] c:\Corel\Office7\Shared\QFinder7\QFSCHED.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Startup: PerfectPrint.LNK = C:\Corel\Office7\Shared\PFit7\PFPPOP70.EXE

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Voilà! redémarre le pc pour voir les changements!

A présent la sécurisation:

* pour ne pas restaurer un système vérolé en cas de problème, il faut la désactiver comme ceci=>

Supprime la restauration système=> aide visuelle

Clique sur Démarrer.

Clique avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Clique sur l'onglet «Restauration du système».

Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»

Clique sur "Appliquer".

Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, clique sur Oui.

Clique sur OK.Redémarre ton PC.Fais l'opération inverse, et réactive la restauration:un nouveau point sera automatiquement créé.

* Si tu as récemment fait un GHOST de ton disque dur, je te conseille vivement de l'éliminer!! tu peux en faire un à présent que ton pc est propre.

* Conserve Ewido,il est à l'essai 14 jours puis il perd certaines fonctions payantes, mais il reste efficace!Met le à jour avant de scanner ton pc.

* Conserve ATF Cleaner pour nettoyer ton pc régulièrement, c'est important!(et rapide).

* Complête le nettoyage avec cet utilitaire qui lui , nettoie la base de registre=>

-Télécharge jv16 et met le dans un dossier:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

-son tutorial pour l'utiliser correctement ,ici:

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

*Lance JV16

- Mets le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis en bas à droite choisis l'option "supprimer".Tu peux virer toutes les entrées en vert.

-Si ca ne fonctionne pas du premier coup,recommence!

Je t'avais fais faire ceci pour avoir acces à tous les fichiers =>

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

A présent recache tous ces dossiers pour ne pas en effacer un par erreur!

- Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier( journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- une attitude vigilante (être l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles avec ATF cleaner, nettoyage de la base de registre avec JV16, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001:

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Voici les utilitaires et programmes que tu peux installer pour sécuriser ton pc:

=> Firefox , un vrai navigateur que tu pourras sécuriser avec les conseils de megataupe:

-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Tutorial: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Si tu veux toujours utiliser IE! :

=>Télécharge Ie-spyad2 d'Eric L. Howes:

Pour Internet Explorer uniquement!( une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, cliquer sur le fichier ie-ads.reg:

les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit=>(Ajoute plus de 5000 sites à la zone de restriction pour te protéger lorsque tu attéris sur un site douteux)

=> ZebProtect (pour sécuriser les ports de ton pc,très simple)

-Tutorial:http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

-Téléchargement: http://telechargement.zebulon.fr/123.html

=> Si tu veux tester ton firewall : scanner les ports du pc:

http://www.pcflank.com/

=>SpywareBlaster:pour empêcher l'installation de contrôle active x de spywares :pour IE & Firefox.Ne consomme pas de ressource!

http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html

Son tuto:

http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html

=>Ad-aware SE un excellent antispyware pour scanner le pc( pour bénéficier de la protection en temsp réel, il faut choisir la version payante)

http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html

http://www.lavasoft.de/support/download/#free

Son tuto

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=207

=>Spywareterminator(intègre une protection en temps réel)

http://www.spywareterminator.com/

son turoriel chez Malekal_Morte:

http://www.malekal.com/tutorial_SpywareTerminator.html

-Pour finir,il y a possibilité de réagir et de faire avancer les choses au niveau de la lutte antimalware:

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens ce sont joint pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaire, peuvent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

Plus d'info sur le topic d'ipl_001 ici(merci à Kimberley :P !!)=>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

Tu as perdu du temps à nettoyer ton pc, avec le risque de perdre des données importantes : n'hésite pas à en témoigner(c'est rapide!). Quelques mots sur cette expérience dont tu te serait, j'imagine ,bien passé!

Il s'agissait du faux utilitaire AlfaCleaner,tu peux poster ici => http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=149

Bon surf :-P

Posté(e)

merci beaucoup de vos precieux conseils, et de votre aide ..

je vais prendre enlever les logiciel inutile au demarrage et je vais prendre les protection que vous me proposez...

je vous remercie mille fois pour votre attention et votre presence, merci beaucoup

cordialement Max