Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sanstitre1copie2tx.png

J'ai refusé l'outil de validation Windows Genuine Avantage...Ma version est déjà validée...On verra...Mais je sens que Bill va m'obliger à l'installer un de ces jours...On verra bien.

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Posté(e)

Salut,

tu as surment une version corpo, car sur mon portable avec une version officielle je suis obligé de l'installer, par contre sur mon pc de bureau avec une version corpo non légale, je fais toutes les mises à jours sans soucis. :P

ps: je sais c'est pas bien d'avoir un windows pas valide... :P

Posté(e) (modifié)
tu as surment une version corpo
:-P

C'est quoi :P

Windows XP Home SP2 préinstallé sur mes 2 PC...Et pas achetés dans la rue mes PC :P

Amicalement.

Posté(e)
corpo= corporate :-(

:P

Je ne suis pas plus avancé.

Rien sous Google, rien sous Wikipédia :P

Ne soyez pas avares en détails et en explications claires autant que précises :-P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re,

En fait j'installe WGA à chaque fois que je fais les mise à jour Windows XP (je n'ai pas le choix...), c'est à dire une fois par mois, et je laisse Bill vérifier que mon Windows est bien une version officielle, sauf que je ne donne pas le droit à WGA de squatter en permanence mon C:\.

Je fais la manoeuvre avec mon contrôleur d'intégrité, Process Guard Full dans mon cas, une sorte de parfeu interne :

ProcessGuard - Process Guard

http://assiste.free.fr/p/internet_utilitai...rocessguard.php

Quand WGA veut s'installer, Process Guard me demande d'abord si je suis d'accord.

Je n'autorise qu'une fois WGA à s'installer et à s'éxécuter, en cliquant sur "Permit".

Plus simple avec une capture comme Process Guard se manifeste quand une application voudrait s'éxécuter :

sanstitre1copie3jp.png

(exemple avec Vilma Registry)

Donc Bill sait une fois par mois que j'ai bien des versions officielles de son OS :P Il n'a pas besoin d'en savoir plus sur moi entre deux mises à jour :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Microsoft corrige son programme antipiratage WGA

Cette fonction dissimulée de WGA a été mise à jour par un activiste américain sur son blog où il l'assimile à un spyware. Il s'est rendu compte que le programme, conçu pour authentifier la copie de Windows installée sur les PC, envoyait des données (dont l'adresse IP de l'utilisateur et l'heure de connexion aux serveurs de Microsoft) à chaque démarrage. Ce que l'éditeur américain n'a jamais indiqué dans la documentation de l'outil.

L'éditeur va modifier la fréquence de connexion de son programme antipiratage au PC des utilisateurs. L'opération de détection d'un nouveau fichier de paramètres système n'aura plus lieu à chaque démarrage, mais toutes les deux semaines.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39357538,00.htm

Amicalement.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce topic parce que j'ai besoin d'aide pour WGA. Mon PC tourne sous XP Home SP2 et, depuis 2 mois, WGA se télécharge mais ne s'installe pas (message : "l'installation a été annulée" sans que j'aie touché à rien, du moins pas que je me souvienne !) et j'ignore pourquoi. Je viens de passer 2 heures à parcourir les topics de Zeb, à vérifier mes clés de registre ... nada !

Ce ne serait pas encore trop grave, puisque ma version a été authentifiée et mon PC réglé pour installer automatiquement les MAJ critiques et de sécurité, MAIS ... même plus moyen d'aller consulter les MAJ facultatives ni d'avoir accès à la liste des MAJ déjà installées ! Et quand Crosoft annonce qu'il va nous refiler IE7 en MAJ avec un écran spécial nous permettant de le refuser, j'ai peur ! En automatique, les MAJ s'installent quand je ferme l'ordinateur, j'ai un simple avertissement de Windows me demandant de ne pas éteindre la machine : "les mises à jour sont en cours d'installation et l'ordinateur sera éteint automatiquement". C'est déjà devenu trop "simple" à mon goût car, à ce stade, j'ignore quelles MAJ sont en cours d'installation, je ne l'apprends qu'après, en consultant la liste des MAJ effectuées ... et comme dit plus haut, je n'y ai même plus accès ! Je stresseuuu.

Pouvez-vous m'aider à retrouver le contrôle de ces téléchargements ?

D'avance un grand merci et bon dimanche !

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai lu attentivement le topic de Coolman dans la FAQ Windows et vérifié les clés de registre (quand elles existaient), elles affichent les valeurs recommandées. Ensuite, je suis allée modifier les options de sécurité d'IE pour actualiser l'URL du site des MAJ de Microsoft dans la zone de sécurité.

J'ai refait un essai sur le site des MAJ, j'obtiens maintenant un numéro d'erreur qui ne figure pas dans la liste déjà analysée par Coolman, ni (évidemment) sur l'aide de Crosoft : 0x8024402C. :P

Et toujours pas d'accès à la liste des MAJ déjà installées, ce qui fait pourtant un beau paquet de rustines.

SVP, où puis-je poursuivre mes recherches ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Démarrer, Exécuter, taper services.msc : les Services suivant doivent être en automatique

- Mises à jour automatiques

- Service de transfert intelligent en arrière-plan

- Services de cryptographie

De plus, il faut autoriser Generic Host 32 à se connecter au Net.

J'espère que ça marchera :P

Amicalement.