Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, à toutes,

Le problème est dans le titre : je démarre Windows, j'aboutis sur le bureau et après quelques secondes le PC s'éteint. J'ai constaté que la lumière du DD reste allumée en permanence pendant que le PC fonctionne, elle ne clignote pas, elle est carrément allumée. Si j'essaie de redémarrer, il s'éteint quasi tout de suite. Lorsque je l'allume après une longue période de repos (au matin par exemple) il reste allumé deux, trois minutes avant de s'éteindre.

J'ai vérifié les deux ventilateurs, ils fonctionnent. J'ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec, mais l'extinction survient avant que je n'arrive à l'écran d'accueil. Idem quand je vais dans le BIOS : si cela dure un peu, le PC s'éteint.

Je tourne sous XP familial, AMD 1ghrz, 256 Mg de RAM. Avast et Viruskeeper comme antivirus.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Bob Somers

Posté(e)

Bonjour

As tu moyen de tester avec une autre alim?

Bonjour

As tu moyen de tester avec une autre alim?

Tu peux également tester ton disque dur, c'est quoi comme marque?

Bonjour,

Non, je ne peux pas tester avec une autre alimentation, mais j'ai démonté la tour et quand la machine tourne, l'alim' semble fonctionner correctement.

J'ignore la marque de mon DD. Comment faire pour le tester ?

Merci de ta réponse,

Bob S.

Posté(e)

Salut à tous,

En attendant de réparer éventuellement ton PC, tente de récupérer tes données importantes ; puisque ton système refuse de fonctionner, je te suggère d'utiliser un CD-live; inspire-toi de ceci (fin 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

Bonjour,

Merci de tes conseils. Je vais essayer cela (demain, car là je dois partir) et je vous tiens au courant.

Bob S.

Posté(e)

Cela ne serait pas une "bête" question de surchauffe (il fait chaud por le moment).

Tes ventilos ne sont pas poussiéreux?

Posté(e)

Tes ventilos ne sont pas poussiéreux?

Bonjour,

Merci de ta réponse. Effectivement, c'était assez poussiéreux. Le PC a 5 ans et n'avait jamais été nettoyé. Mais maintenant c'est fait et le problème persiste. La surchauffe est une solution envisageable, il est vrai que XP avec 256 Mg de RAM c'est juste juste et je constatais un côté 'poussif' de plus en plus fréquent. Je vais réessayer quand il fera moins chaud et en attendant j'utiliserai mon portable.

Amicalement,

Bob S.