Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je ne sait pas si c'est ici que je doit poster mais bon.

aloàrs voila mon probléme ma carte SD ( 512) a malheuresement planter et je suis obliger de la reformater ( en fait windows me dit d'inserer la carte alors qu'elle y est deja.

mais en fait j'ai des donné qui sont importntes sur cette carte je serai vraiment soulager de les recupérer donc si quelqu'un a une astuce, un programme ou quoi que ce soit pour recuperer ce qui semble perdu je suis prenneur

Posté(e)

En principe quand tu es obligé de reformater un périphérique de stockage, c'est que les données sont endommagées et bien souvent irrécupérables. Je sais qu'il est possible de récupérer certaines données d'un disque dur (en restaurant l'OS sans reformater ou en le branchant à un pc via un boîtier usb, mais ça ne marche pas tout le temps, et encore une fois c'est spécifique aux disques durs).

Posté(e)

merci a tout les deux pour vos réponse j'ai essayeer d'autre choses comme Smart Recovery qui a reussit a me recupérer des donnés sur un autre lecteur mais pour ma carte sd, impossible il dit que la carte est "occupé".

j'ai donc finalement decider de reformater ma carte, et la.... impossible, je ne comprend pas je la met ds mon APN, y rame pour essayer de la reconnaitre, je lui dit de reformater y rame pdt 5 minutes et la tjrs pas reformater. je me dit aller hop je passe par windows, je met la carte je fait clic droit reformater et la rien ne ce passe la fenetre pour refomater ne s'ouvre pas. j'ai donc bien l'impression que ma carte et quelque morte!!

je sens que je ne pourait plus m'en servir ( et elle a meme pas 1 ans)

Posté(e) (modifié)

a ton avis c'est possible de pouvoir s'en reservir ou elle est morte de chez morte???

je vais essayer de la formater sous la console dos on va bien voir ce que ca donne

Modifié par time
Posté(e)
a ton avis c'est possible de pouvoir s'en reservir ou elle est morte de chez morte???

je vais essayer de la formater sous la console dos on va bien voir ce que ca donne

En fait si la carte est physiquement endommagée, c'est le support même des informations qui est abîmé, et non les informations elles-mêmes.

Donc un formatage, qui ne fait que restaurer les informations nécessaires à son bon fonctionnement, ne servira à rien je pense, mais tu peux toujours essayer (après tout je me trompe peut-être, mais si tu veux ce serait l'équivalent d'une rayure sur un CD)

Posté(e)

je vous remerci tous pour vos reponse, mais au prix ou je l'avait payer je pense que ca me reviendrai presque aussi cher. en plus j'en est deja commander une autre ( chez nierle a 19€) , et je crois que le sav de chez cdiscount n'est pas type top.