Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Alors voila l'été arive et mon pc n'arete pas de chauffer (j'habite sous les combles)

j'ai un ventilo d'origine sur la carte grafique sur le processeur et pour l'alim et j'en est encore rajouter 2 mais cela ne suffit pas ... j'ai aussi enlevé une paroi est'ce une bonne chose ?

Quel serait une solution economique?

merci pour vos réponses...

Posté(e)
j'ai aussi enlevé une paroi est'ce une bonne chose ?

Pas si sur ! Les boitiers bien étudiés pour la ventilation dissipent davantages de chaleur en étant fermés du fait d'un circuit d'air plus efficace. Avec mon boitier par exemple, mon processeur prend 5°C en plus si j'ouvre mon boitier. Maintenant, cela dépend de l'optimisation du boitier et de son équipement intérieur.

Amitiés

Janus

Posté(e)

je l'est remis mais bon je doute que ca donne quelque chose ....

j'ai carrement une clim qui souffle dessus mais sa donne pas grand chose...

j'ai pensé a un refroidissement a l'eau mais ça coûte cher ..... et fait maison c'est trop chaud a faire pour moi ^^

merci pour vos réponses!

Posté(e)

salut,

As-tu relevé les températures de ton système (everest et/ou speedfan)?

Fais-tu de temps en temps, un dépoussièrage minutieux des diférents éléments inclus dans le boitier (y compris les ventilateurs) ?

Posté(e)

Si ta vraiment un gros probleme de temperature met un etri 125 xr (ventilo de 120 mm developant 18 watt) par contre je sais pas si c vendu dans le commerce le mien je lai eu par l'usine de mon pere

Posté(e) (modifié)

la ca va encore .... mais ca va monter a plus de 50° pour toutes .

temp0go.th.png

j'ai presque le meme processeur vu que c'est le 3.0Ghz et malgré mon zalman 7000b AlCu je suis à 49° actuellement. Les P4E sont reconnus pour chauffer. De ce coté la pas trop de soucis.

Mon disque dur est à 38° avec un ventilo devant lui mais avec les fortes chaleurs actuelles c'est normal.

Tant que ton P4 ne dépasse pas 65° ca va encore. Pour les disques durs je pense que ca doit pas dépasser les alentours de 50° mais je n'en suis pas certain.

Au pire tu peux toujours mettre en ventilo entrant et un sortant, bien refermer ta tour pour éviter les flux d'air contraires et eventuellement changer le entilo du P4 : un zalman fait bien l'affaire.

Dépoussière bien tout surtout entre le ventilo et le grosse partie grise si tu as toujours le ventilo d'origine P4.

Voila

Modifié par c@rpe-diem
Posté(e) (modifié)

la ca va encore .... mais ca va monter a plus de 50° pour toutes .

temp0go.th.png

Pour l'instant, rien d'alarmant. C'est pour ça que je te demandais tes températures, on s'affole parfois pour rien. Pour exemple, j'ai un AMD Athlon XP 1900+ qui est presque toujours aux alentours de 70°C et ça fait des années que ça dure :P

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr