Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problème réinstallation xp + affichage

Messages recommandés

Posté(e)

Tout fonctionne !! :P

J'ai utilisé linux pour sauvegardé les données que je voulais garder, puis j'ai utilisé le cd de réinstallation de mon autre pc pour réinstaller windows (après avoir formateé le disque dur).

J'ai seulement trois petits problèmes:

1-Je n'arrive pas à activer windows: quand je rentre la clé (celle qui figure sur la petite étiquette colée au boîtier) de mon ancien système, il me dit qu'elle est invalide; cela vient peut-être du fait que je n'ai pas réinstallé la version correspondante à la clé? Comment faire?(en restant légal sipossible :-P)

2-J'avais Norton antivirus installé sur mon ancien système avec un abonnement valable jusqu'en janvier 2007. Or maintenant il est désinstallé...comment faire pour le réinstaller et continuer mon abonnment en cours?

3-Je n'ai plus de son, c'est un problème au niveau du périphérique audio, pourtant mes enceintes marchaient très bien avant la réinstallation du système.Cela vient peut-être des ports qu'il faut réactiver mais je ne sais pas...

:P

Posté(e)

Bon alors en fait c'est plutôt un gros problème :-( .

En fait ce n'est pas une bonne idée d'installer une autre version de windows que celle qui était au départ sur le pc, je m'en doutais. :P

Le truc, c'est que la partition de réinstallation du système qui avait été crée par compaq est toujours là, je ne l'ai pas supprimée.

En théorie je pourrais donc l'utiliser pour réinstaller mon os de départ, ce qui supprimerait tous les bugs auquels je suis confronté :P . J'ai deux solutions pour y arriver, et deux problèmes :

1-je peux créer un cd à partir de la partition, comme indiqué dans la doc --> Problème :P : je n'ai plus l'utilitaire pour créer ce cd, peut-on le trouver quelque part? (j'ai cherché en vain sur le net)

2-je peux réinstaller le système directement avec la partition, normalement en appuyant sur la touche F10 du premier écran au démarrage(celui ou ya marqué F1:SETUP, ECHAP:MENU DE DEMARRAGE, et tout et tout...) --> Problème :-P : quand j'appuie sur cette touche rien ne se passe :-P , peut-on y arriver avec la console de récupération?Avec quelle commande?

J'attends vos réponses avec impatience... :P

Posté(e)

Salut,

Tu as pu sauvegarder tes données; Bravo! Mais le système semble irrécupérable...

Maintenant, tu as le choix, semble-til, entre réinstaller le système initial à la sauce Compacq, ou installer XPpro ?

Dans le 1er cas de figure, il te faudra obtenir de Compacq, les Cd de restauration et opérer comme indiqué sur ton manuel;

Dans le second choix, ne tente plus de faire une "mise à jour"; soit tu partitionnes ton DD et formates les partitions obtenues comme ceci:

http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm

Soit tu tentes un formatage de C:, avec le CD d'XPpro, puis tu installes le nouvel OS.Tu pourras l'activer chez MS,par téléphone.

Mais attention,si tu optes pour la seconde solution, tu ne pourras plus revenir à la configuration initiale.

Enfin pour l'antivirus, je pense que tu peux en trouver d'excellents,dans les téléchargements du site (pour mapart, j'utilise Avast)

Posté(e)

Voilà j'ai fait tout ça :-P .

Il me reste un problème de son, l'ordi ne reconnait pas mon périphérique...

Dans le gestionnaire de périphériques, il reste un truc avec le point d'interrogation, mais le pc n'arrive pas à trouver le pilote automatiquement, or c'est peut-être justement ça qui fait que je n'ai pas de son et qu'il ne reconnaît pas mes enceintes. :P

Comment faire pour trouver quel pilote il faut, en sachant que le point d'interrogation est dans la rubrique :

Autres périphériques

-PCI Device

Voili voilou... :P