Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

L'idée m'est venue de faire ce topic suite à un sujet auquel je viens de répondre. Je me suis dis, qu'après une piqûre de rappel contre les Hoax, un petit rappel sur les dangers du spam pouvait être utile :P

 

Eh oui, le spam n'est pas seulement génant, il peut même être très dangereux...

 

Fausse alerte Microsoft par email

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...36entry758036

par exemple.

 

La personne qui reçoit ce genre de mail vérolé, par exemple un faux mail de Crosoft, c'est fait piquer son adresse à quelque part, manque de prudence, contacts douteux dont les PC sont mal (voir pas du tout) sécurisés...:

Réduction de l'exposition : étapes simples pour combattre le spam

* Ne jamais acheter à partir d'un courrier non sollicité

* Si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un message non sollicité - supprimez-le

* Ne répondez jamais à un message de spam, ne cliquez jamais sur un lien dans le message

* Evitez d'utiliser les fonctions de « prévisualisation » de votre client de messagerie

* Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie

* Ne donnez jamais votre adresse de messagerie sur les sites web, les listes de diffusion ou autres forums publics de discussion en lignel

* Ne communiquez jamais votre adresse électronique principale sur des sites Web à propos desquels vous doutez

* Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires

http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html

:P à Sacles pour ce lien très constructif...

Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie
Combien de fois n'ai-je pas reçu des mails avec l'adresse bien visible de dizaine de personnes que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam...J'ai d'abord essayé d'expliquer l'utilité de la fonction "Bcc", certain(e)s ont compris, et d'autres non, alors ces derniers ont dégagés de mes contacts et moi des leurs, gueuler un bon coup, ça paie parfois :P Depuis, je suis tranquille, mon adresse n'est plus diffusée à tout vent.

 

Cette cochonceté soit disant made in Crosoft, est du spam, qui renvoie certainement sur un site piégé par un cheval de Troie (il me semble l'avoir lu, mais où :-P ).

C'est du cossu et du rupin un cheval de Troie :

(définition de l'aide SpyBot)

Cheval de Troie (Trojan) Dictionnaire

Même si un cheval de troie est aussi parfois appelé Troyen (Trojan), c'est plutôt un Grec. Les grecs ont construit ce qu'on appelle 'cheval de troie' pendant la guerre contre Troie pour entrer dans la ville, donc ce sont eux les vrais espions :-P

 

Un trojan est un programme qui s'installe sur votre machine à votre insu et qui contient du code malveillant, qui pourrait par exemple permettre à des gens utilisant un autre ordinateur de se connecter au vôtre à travers un réseau. Les trojans typiques sont ouverts à quiconque essayant de se connecter (toute personne sur votre réseau local et même sur l'internet). Des trojans spéciaux sont conçus pour rendre votre machine accessible seulement à la personne qui a infecté votre ordinateur avec le trojan.

 

L'accès qu'un étranger peut obtenir en utilisant un trojan peut être pratiquement n'importe quoi. Depuis surveiller tout ce que vous faites (comme un keylogger (enregistreur de frappe au clavier)) jusqu'à manipuler votre ordinateur en effectuant tout ce que vous pourriez faire vous-même avec votre clavier et votre souris.

 

Votre ordinateur peut être infecté par un trojan de plusieurs façons. Une personne ayant un accès physique à votre machine peut l'y placer, mais vous pouvez aussi l'installer vous-même accidentellement en ouvrant une pièce jointe d'email inconnue qui par hasard contient un trojan.

 

Selon certaines définitions, les trojans sont aussi des programmes qui se glissent dans d'autres programmes, par exemple pour obtenir un accès. Comme ces programmes sont utilisés sciemment par l'autre, ce ne sont pas des trojans, mais ce sont des backdoors (Portes d'entrée dérobées).

 

Pour changer de sujet, j'ai reçu un Hoax aujourd'hui, une autre cochonceté, énervante parce que débile et parfois envahissante, mais pas (ou peu) dangereuse.

 

Rappel sur les Hoax :-(, Informations fausses, périmées ou invérifiables propagées

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97135 :-P

 

...et croyez moi que l'expéditeur de cette saleté s'en est prit largement pour son grade :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...