Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re

Enfin perso déjà je pense qu'il faut être soit maniaque, soit masochiste, soit suicidaire, soit malade mental pour aller en prépa... Non mais vous avec vu le boulot ?!? Et tout ça pour aller dans des écoles prestigieuses afin d'entretenir une 'élite' somme toute assez fragile tant les conditions d'accès sont hautement placées.

Merci pour tous ceux qui ont l'intelligence, la persévérance,la volonté, la capacité,etc...etc..... :P (et l'excellent équilibre nerveux nécessaire !) re :P

As tu lu mon post ci-dessus sur la vie de mon fils pendant sa prépa ? :-P

Mais bof....tout ça ne veut rien dire et n'exprime que les jalousies et rancoeur de ceux qui n'ont pas les capacités de réussir à ce niveau :P donc à négliger...

devoir plus à moi-même qu'à un bout de papier gracieusement offert

Parfaitement contradictoire avec "le boulot" :-P Mais ça ne m'étonne pas !

Pour conclure: heureusement qu'on a des gens qui étudient et se forment à haut niveau, sinon tu n'aurais pas le plaisir de taper sur un clavier de PC pour dire des conneries . :-( car avec des prises de position pareilles je doute que tu ais les capacités à concevoir toi-même ce genre de machine (re :P )

Il est un fait constant dans l'histoire de l'humanité , c'est la jalousie de ceux qui réussissent moins bien que les autres.....il est plus facile alors de les dénigrer que de se demander pourquoi eux réussissent si bien !

Bonsoir à tous !

Je viens encore de me faire quelques ennemis ! Mais comme d'hab, je m'en fous !

>>>>taha 1 : mes encouragements t'accompagnent. Il vaut toujours mieux avoir l'ambition d'apprendre,d'entreprendre et de réussir que de récriminer stupidement sans savoir de quoi on parle.

Je te dis "m.." :-P

Modifié par Médicus 33

• Modérateurs
Posté(e)

Medicus, tu peux très légitimement être fier de ton fils. Ce que je peux dire, c'est qu'il dispose probablement d'un QI largement supérieur au mien ! J'ai beaucoup bossé et j'ai réussi légèrement au-dessus de mes espérances, mais je ne visais même pas l'X... Alors tant mieux pour les gens doués, il y en aura toujours de meilleurs que d'autres. :P

Phantom, tout le monde peut citer dans son entourage plus ou moins proche quelqu'un qui a réussi sans [presque] aucun diplôme. C'est une question de volonté, de travail, de choix du bon créneau au bon moment. Encore une fois, on n'a rien sans rien. Et le principal, c'est de se sentir bien dans sa peau chaque matin au réveil. :P

Alors, n'entamez pas un débat stérile sur les études, l'élite, la plèbe, que sais-je encore. Il n'y a pas plus triste qu'un frustré qui tente de tout résoudre par la dérision grinçante. Et Dieu (oups, Art.7) le Ciel sait si j'en ai rencontré, das le monde du travail. Et longue vie aux artisans aux carnets d'adresses dont on s'arrache les rendez-vous ! :-P

Posté(e)

Hello dylav

Des parôles sages ! Du bon sens !

Je préfére ce style !

:P

PS: je ne reviendrais pas sur ce post pour troller, seulement si notre amie taha 1 a besoin de renseignements sérieux .

Posté(e) (modifié)

Salut tlm,

Les mines de Nantes,etc....oui. Mais les "Mines de Paris" ou "Ponts et chaussées" sans faire "étoile".....ça parait difficile. Mais JE TE LE SOUHAITE !!!

Je connais qqun qui est (en ce moment) admissible à Centrale Paris et aux Mines Paris, étant élève de PC en 3/2 ; il lui reste l'oral maintenant, mais c'est bel et bien possible. Mais bon, on peut toujours trouver des contre-exemples à tout ... ça dépend de l'étudiant mais aussi du lycée...

Bon courage taha1 :P

Modifié par L@urendo
Posté(e) (modifié)
Phantom, tout le monde peut citer dans son entourage plus ou moins proche quelqu'un qui a réussi sans [presque] aucun diplôme. C'est une question de volonté, de travail, de choix du bon créneau au bon moment. Encore une fois, on n'a rien sans rien. Et le principal, c'est de se sentir bien dans sa peau chaque matin au réveil. :P

Sache mon bon Dylav, qu'aujourd'hui je me sens bien dans ma peau, puisque mes profs ne sont pas vénérés et ne pètent pas plus haut que leur cul (et malheureusement j'ai connu ça l'an dernier, ça m'a passablement dégoûté, et surtout j'ai eu peur de devenir comme eux), que je suis loin d'être l'abruti que Médicus me croit être (en outre dans mes études j'apprend à construire un pc, depuis le langage assembleur jusqu'aux architectures Windows et Unix/Linux, et toc Médicus :P ). Enfin et surtout je fais ces études pour avoir un diplôme, pour avoir un métier plus ou moins certain, car j'espère pouvoir faire quelque chose qui ne sera issu que de moi, et non de cet apprentissage (que toutefois je ne remet pas en cause).

Je ne remet pas en cause l'enseignement supérieur quasi-élitiste, mais l'image qu'il a aux yeux de la population.

Aujourd'hui on vit quotidiennement l'apologie des études et des diplômes. Franchement je préfère mille fois lire Vian que d'admirer la fumée sortir d'une centrale construite par un quelconque ingénieur (en plus c'est moins dangereux pour la planète, nous dirait Evelyne Dheliat :-P ).

Après à vous de voir, je sais que c'est ainsi que j'ai été élevé, dans le respect des belles chose et non des fioritures ou des galons.

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

Re

Franchement je préfère mille fois lire Vian que d'admirer la fumée sortir d'une centrale construite par un quelconque ingénieur

Y fonctionnera comment ton PC sans la centrale ?

Posté(e) (modifié)
Re

Y fonctionnera comment ton PC sans la centrale ?

Eolienne, panneaux solaires.

Je sais que là encore il faut des ingénieurs, mais ceux qui sont derrière ça je les respecte pour ce qu'ils font, et donc pour ce qui les y a mené.

Tu vois, quoique l'on fasse on a toujours un choix, il suffit juste de faire le bon. Et c'est ça que j'estime juste et bien, savoir faire les bons choix, et pour ça nul besoin d'être polytechnicien, voilà pourquoi je ne vais pas les sacraliser.

Et sache aussi que j'aurai pu être pris en prépa, je n'en ai pas fait la demande, non pas parce que je suis un sacré fainéant (encore que), mais principalement parce que je ne voulais pas aller me faire suer 2 ans sans même être sûr d'avoir un métier qui me plaise à la sortie.

Et tu diras ce que tu voudras mais c'est pas tes ingénieurs qui l'ont construit la centrale, ils l'ont juste conçue. N'oublions pas les prolétaires, sans qui les 'classes supérieures' ne feraient pas grand chose...

Modifié par Phantom-X
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Après à vous de voir, je sais que c'est ainsi que j'ai été élevé, dans le respect des belles chose et non des fioritures ou des galons.

Rassure-toi, Phantom, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Si tu oublies juste une minute que Medicus est fier de la réussite de son fiston (tu en connais, toi, des pères qui ne le sont pas ? Moi, j'en connais seulement des qui ne l'expriment pas !), regarde bien, on parle de la même chose.

Il s'agit, pour chacun, de tenter de faire ce qu'il faut pour pouvoir prendre la vie par le bon bout, et ainsi s'y trouver bien. Tu as déjà tracé le début de ta voie, poursuis hardiment et tu réussiras.

Le piège, c'est quand quelqu'un commence à comparer sa réussite avec celle d'un autre...

Zut, il a déjà posté autre chose ! Mais ce que je mets là reste vrai, non ? :P

Modifié par dylav
Posté(e)

:-P

désolée j'ai pas cru que ce topic fera tant de malentendu,bon,medicus et phantom-x je suis d'accord avec vous deux mais regarder comment,

bon,quand je fait des études sérieuses( assez affreuses parfois) c'est pas pour le prestige des écoles que je m'interresse mais plutot au savoir qu'elle t'offrent, je me sent si petite devant tout ce monde et puis si vous regardez autour de vous et mêmes vous même vous voyer que chacun à quelque chose de particulier quelque chose qui fait de lui ce qu'il est et non pas un autre, peut être que je cherche un domaine ou je peux me sentir à l'aise? je sait pas c'est une explication,

pour fantome-X, je te rassure, je suis ni une personne qui veux juste atteindre ce qu'elle veux ni qui parle que des écoles préstigieuses, je vie ma vie, je fait attention à ce qui m'entoure ( d'ailleurs je participe à un club photo et je deteste surtout le BETON! :P ), je vais donner tout mon effort à ce que je fais pour reussir et si j'ai pas pu c'est pas la fin du monde, on réussira dans un autre doamine et par une autre façon je pense que l'important c de vouloir,

bien que la vie m'est dur ici je pense que ça m'aide énormément à devenir quelcun de sérieux pour le futur :P

que la force soit avec tous le monde! , bon j'ai passer un DS chimie ce matin et je pense que c bien et l'aprés midi j'auré un DS STI, j'éspère que ça sera pas trop difficile pour moi

bon salut à tous et souhaitez moi bonne chance, j'en ai bien besoin c jours ci :-(

Posté(e) (modifié)

non mais sérieusement? vous en avez pas marre?

le pauvre garçon demande un renseignement sur une fillière et on se retrouve en plein lutte des classes...

Modifié par Kévina