Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CATASTROPHE : j'ai vidé la corbeille trop rapidement !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

C'ets la cata, j'ai été trop vite et j'ai supprimé un répertoire nomé "Archives", puis j'ai vidé la corbeille.

Or ce répertoire contient les archives de 2 ans de boulot !!

Il faut absolument que je récupère ce répertoire.

Si vous savez comment procéder, merci de m'aider.

Mon PC est un ASSUS (il a moins de 2 ans)

J'utilise Windows XP

Ma dernière restauration du système remonte à qqs mois.

C'est super important.

Posté(e) (modifié)

OK, merci, j'utilise "retoration"

mais c'est le bazard ... faut s'armer de patience, tous les fichiers, ou les sous-répertoires sont éclatés !

mais merci.

Salut

Va voir chez Sebsauvage (il y en a d'autres)

et surtout ne réecris rien sur ton disque en attendant (télécharges sur une autre partition).

Modifié par zazazozou
Posté(e)
Or ce répertoire contient les archives de 2 ans de boulot !!

Désolé mais je ne comprends pas que tu n'ais pas une sauvegarde de ton boulot de 2 ans !

Je l'ai assez souvent dis sur le zeb et ailleurs, c'est bien les pare-feu, les anti-virus etc ..., mais la première des sécurité, et la plus simple, ce sont quand même les sauvegardes.

Il existe une foultitude de logiciels gratuits pour ça (ex : Ultra Backup dans la zone de télé du zeb).

... heureusement, il existe aussi des outils (ceux qui te sont indiqués dans l'excellente FAQ) pour récupérer, mais c'est vraiment la roue de secours style galette.

J'espère quand même que tu vas réussir ta restauration ... mais pense à sauvegarder ailleurs tes fichiers, autre disque, clé usb, gravage cd et dvd ... etc ... 2 ans de boulot, ça vaut bien 10 minutes de sauvegarde de temps en temps, non ?

Bon courage :P