Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de souris ni de clavier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon PC PIII/600 de 512 Mo, qui fonctionnait bien, mais lentement, est en panne.

J'ai changer le DD de 8Go pour un de 40.

Après avoir installé le DD, pour le partitionner, j’ai mis une disquette système Wind98 ou Millénium.

Tout a bien marché. J'ai pu écrire a:\ " fdisk " et suis arrivé à la demande de partition.

J'ai éteint l'ordinateur pour me renseigner sur les partitions.

J'ai rallumé le PC, mais le clavier n’a plus fonctionné.

J'ai éteint et rallumé plusieurs fois sans disquette et avec les disquettes système de Windows98 ou Millénium, mais toujours sans résultat.

J'ai testé la souris et le clavier pas de problème.

Les entrées sont en PS2.

J’ai mis un ancien clavier et souris sur les ports séries. Rien.

Au lancement du PC je ne peux pas aller voir dans le bios puisque le clavier ne fonctionne pas.

Tout se passe comme si dans le bios les périphériques « claviers et souris » n’existaient plus.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et cordialement.

Posté(e)

Salut,

Pour commencer tente un "Clear Cmos" : enlève la pile de la carte-mère, pendant 5 minutes et remets-la en place.

Si cela ne suffit pas, regarde sur le site du fabricant de ta carte-mère, s'il n'y a pas un nouveau Bios à y installer.

@+

Posté(e)

Salut,

Pour commencer tente un "Clear Cmos" : enlève la pile de la carte-mère, pendant 5 minutes et remets-la en place.

Si cela ne suffit pas, regarde sur le site du fabricant de ta carte-mère, s'il n'y a pas un nouveau Bios à y installer.

@+

Bonjour,

Merci pour ta réponse positive et constructive.

En plus, elle me semble correspondre exactement au problème.

Si je fais cela, vais-je retrouver les informations du Bios de départ ?

Car la carte mère n'a pas de nom, c'est une sans marque d'hypermarché, donc pour trouver une mise à jour . . . . . !

Avant de faire cette manipulation, j'attends ta réponse.

Je crois cependant que c'est la bonne solution, et d'autre part, je n'ai pas le choix, puisque le PC est bloqué.

Merci encore pour ta suggestion et à bientôt.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut,

En faisant un clear CMOS, cea va remettre ton BIOS à zéro, donc , ta carte mère reprendra ses réglages d'origine.

Comme tu le disais si bien, tu n'as pas vraiment le choix, au pire (ce que je ne souhaite pas), ton ordi ne démarrera pas, mais cela peut aussi résoudre ton ennui.

Tiens, quand tu remet le HDD original, il démarre?

Par contre, si c'est un ordi de marque (Packard-Bell, entre autres), ce qui arrive est logique, en effet, le disque dur de ces machines contient des infos (cachées) necessaire au démarrage.