Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il fait chaud de ma piole, j'aimerais changer le ventirad de mon d celeron 330 (socket 478).

J'ai fait un peu le tour, les "biens" sont trop grands pour la place que j'ai, je me rabats donc sur un Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra TC, il passe en dimensions.

Il est donné pour une vitesse 1000-2500 RPM, or celui que j'ai actuellement monte en survitesse jusqu'à 5400 RPM.

Est-ce que la vitesse est importante ?

Est-ce qu'elle peut être dépassée (> 2500) ?

Comment varie-t-elle (par la tension ?) ?

La sonde est-elle placée au niveau du processeur et envoie-t-elle "un input" au régulateur de tension du ventilo ?

PS : j'essaie d'utiliser SpeedFan, et bien que j'ai lu le tuto, je ne mairtrise pas bien comment il fonctionne :P ... des fois bizarrement à mon goût.

Exemple :

températures voulues du proco 45°-60°

vitesses mini 35% max 80% (variable entre normalement)

quand mon proco est à 50°, mon ventilo se retrouve à 100% = c'est anormal.

Modifié par douds

Posté(e)

si il est compatible avec to soket y a pas de soucis. moi aussi j'ai été etonné quand j'ai mi mon zalman à la place du ventilo d'origne P4 mais ca passe sans soucis. de + les zalmans sont multi-sockets.

de quelle place disposes-tu exactement ?

Posté(e)

C'est sur que les ZALMAN CNPS7000B-AlCu et CNPS7700-AlCu sont mieux mais trop grands. J'ai vérifié. L'arctic cooling passe (enfin j'espère).

J'ai un arctic cooling cooper silent tc sur mon autre bécane à base athlon xp 2000+, thermorégulé, hyper silencieux ... = très bien :P ... sauf qu'il ne tourne pas au démarrage et qu'il n'est donc pas détecté par ma CM ... il suffit d'appuyer sur F1 et ça démarre.

Pour la place, je viens juste de refermer ma tour, pour voir si le refroidissemnt est meilleur quand elle est fermée :P, mais j'ai l'alim pas loin.

Plus tard ... tour fermée, la temp est plus basse pour la CM et les HD, par contre légèrement plus haute (environ 2°) pour le proco.

Posté(e)

C'est sur que les ZALMAN CNPS7000B-AlCu et CNPS7700-AlCu sont mieux mais trop grands. J'ai vérifié. L'arctic cooling passe (enfin j'espère).

J'ai un arctic cooling cooper silent tc sur mon autre bécane à base athlon xp 2000+, thermorégulé, hyper silencieux ... = très bien :P ... sauf qu'il ne tourne pas au démarrage et qu'il n'est donc pas détecté par ma CM ... il suffit d'appuyer sur F1 et ça démarre.

Pour la place, je viens juste de refermer ma tour, pour voir si le refroidissemnt est meilleur quand elle est fermée :P, mais j'ai l'alim pas loin.

Plus tard ... tour fermée, la temp est plus basse pour la CM et les HD, par contre légèrement plus haute (environ 2°) pour le proco.

oki c'est dommage pour les zalmans