Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Parefeu déconecté, et plus de connexion internet

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le rapport Hijackthis est propre, beau boulot :P

Pour panda, j'ai oublié de signaler que tu dois désactiver le bouclier web d'avast ( clic droit sur pasdenom3io.jpg dans la barre des tâches => arrêter le service => bouclier web )

En effet, avast déctecte l''activex de panda comme infectieux mais ce n'est pas le cas... les éditeurs d'avast n'ont toujours pas réglés le problème :-(:P:P

Le tuto pour panda si tu n'y arrives pas => http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId237368

A+ :-P

Posté(e)

Re,

Mouarf... je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te faire fixer une ligne dans Hijackthis :P

Je suis vraiment désolé, je ne devais pas être réveillé ce jour là :P :

1/ Déconnecte toi du net et ferme le navigateur (IE)

2/ Lance Hijackthis, do a system scan only et coche la ligne suivante :

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

Ferme toutes les fenêtres à part celle d'Hijackthis et clique sur "Fix checked"

3/ Reconnecte toi au net

4/ Vérifie qu'Internet Explorer est bien paramétré pour les activex => http://www.inoculer.com/activex.php3 (voir Paramétrer Internet Explorer)

5/ Essaie le scan en ligne de Kaspersky => http://webscanner.kaspersky.fr/

Le tuto si tu n'y arrives pas => http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566

NB: Pense à sauver le rapport comme dans le tuto

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Salut,

Toujours impossible de paramétrer internet pour les activeX. Est ce par ce que j'ai le nouveau Internet explorer ? Telle est la question.

Sinon j'ai supprimé la ligne 011 dans HiJackThis. Une question, que veut dire HiJackThis ?

Posté(e)

Re,

(comme j'ai un peu révisé ces derniers temps pr les oraux de français, j'ai un peu délaissé le forum, mais c'en est fini, étant passé aujourd'hui :P )

Toujours impossible de paramétrer internet pour les activeX. Est ce par ce que j'ai le nouveau Internet explorer ? Telle est la question.

Peut-être ... mais on va se débrouiller autrement :-P

Sinon j'ai supprimé la ligne 011 dans HiJackThis. Une question, que veut dire HiJackThis ?

Ok :P

Etymologiquement ... c'est un détournement de "ça" (détournement de la page web par défaut, modification du registre etc...)

Bon, on va essayer autre chose que la méthode "scan en ligne". Pour cela, on va utiliser un antvirus développé par Kaspersky, demandant les màj en mode normal, et le scna en mode sans échec :

Étape 1:

Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:

Redémarre en mode Sans Échec

CONSEILLERS : Vous pouvez ajouter vos instructions pour le sans échec ici svp !!

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine

A+ :-(

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Je suis en train de télécharger le programme. Une autre question pour un autre problème : (en fait 2 bien distincts)

Le premier : Lorsque je saisie mon adresse e-mail et que j'en suis à "@", réflexion faite, à chaque fois que je saisie cette lettre sur internet j'ai des raccourcis clavier qui se mettent en route. ça saoule à force !! y a t il un moyen de les supprimer ??

Mon deuxième problème : Depuis quelques temps, j'ai certains de mes films sur le pc qui passent à l'envers !!!! ce n'est pas une blague !! ils ont tous la tête à l'envers. Mais pas dans tous les films.

Voilà... un truc de fous quand on sait qu'il n'y avait aucun problèmes avant.

BYE!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sarah Keaton,

Le premier : Lorsque je saisie mon adresse e-mail et que j'en suis à "@", réflexion faite, à chaque fois que je saisie cette lettre sur internet j'ai des raccourcis clavier qui se mettent en route. ça saoule à force !! y a t il un moyen de les supprimer ??

Mouais... ça doit être une mauvaise combinaison de touches. Tu es sûr de na pas appuyer sur la touche [Windows] ou [Ctrl] au lieu d' [Alt Gr] (pour faire le @ )?

Mon deuxième problème : Depuis quelques temps, j'ai certains de mes films sur le pc qui passent à l'envers !!!! ce n'est pas une blague !! ils ont tous la tête à l'envers. Mais pas dans tous les films.

Ca doit être un problème de codecs. As-tu déjà installé un pack de codecs ?

Au mieux, pour ne pas polluer ton pc de trop de codecs, tu peux essayer avec un lecteur qui inclut ses propres filtres/codecs, comme VLC, que je te recommande vivement => http://www.videolan.org/vlc/

Dis moi si ça fonctionne avec ce lecteur...

A+

Modifié par tornado
Invité Sarah Keaton
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sarah Keaton,

Mouais... ça doit être une mauvaise combinaison de touches. Tu es sûr de na pas appuyer sur la touche [Windows] ou [Ctrl] au lieu d' [Alt Gr] (pour faire le @ )?

Je suis sûre de ne pas me tromper. La lettre s'écrit mais la touche suivante (ex : h pour une adresse @hotmail...) c'est un raccoucis clavier. Pour le h c'est HELP et c'est dans le menu de l'exploreur.

Les films passent avec le lecteur VLC. Merci.

Je fais la mise à jour du programme. C'est JUST un peu long !!

Modifié par Sarah Keaton
Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Salut,

je reviens en force après un moment d'absence sur le net ( période de résultats d'examen oblige), mais j'ai un nouveau problème.

RAPPORT HIJACKTHIS

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:12:32, on 30/06/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5346.0005)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\HPQ\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

C:\Program Files\Microsoft Works\WkDStore.exe

C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe

C:\Program Files\eMule\emule.exe

C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Windows Live Safety Center\wlscUploader.exe

C:\Program Files\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {0096CC0A-623C-4829-AD9C-19AF0DC9D8FE} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] "%ProgramFiles%\HPQ\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Office Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=laptop

O16 - DPF: {02BCC737-B171-4746-94C9-0D8A0B2C0089} (Microsoft Office Template and Media Control) - http://officeint.microsoft.com/templates/ieawsdc.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {3E68E405-C6DE-49FF-83AE-41EE9F4C36CE} (Office Update Installation Engine) - http://officeint.microsoft.com/officeupdat...ntent/opuc3.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0836AAFE-CB28-4F58-ACC8-D6E36034689B}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{0836AAFE-CB28-4F58-ACC8-D6E36034689B}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

mon problème c'est que j'ai télécharger un pack msn de je ne sais quoi (des lapins !! quelle horeur !! ) et maintenant j'aimerais bien m'en débarasser mais aucune trace nul part. VOILA !

Merci pour votre aide. C'est toujours simpa d'avoir quelqu'un qui répond.

Posté(e) (modifié)

Salut Sarah keaton,

J'espère que tu as réussi tes exams :P

mon problème c'est que j'ai télécharger un pack msn de je ne sais quoi (des lapins !! quelle horeur !! ) et maintenant j'aimerais bien m'en débarasser mais aucune trace nul part. VOILA !

C'est un patch pour msn c'est ça ?

Est-ce que tu as cherché dans la liste d" Ajouter/supprimer des programmes" (panneau de configuration)

Au pire, désinstalle Msn messenger (via Ajouter/supprimer des programmes) et réinstalle-le (il a changé de nom, c'est Windows live messenger maintenant)

Si tu veux sauvegarder tes smileys, utilise ce logiciel

Mais là on s'éloigne du sujet... j'aurais aimé le rapport du scan d' eScan Antivirus Toolkit

Ou au moins un rapport de panda, car je vois que tu as réussi à installé l'activex...

Le rapport Hijackthis est propre, mais ça, on le savait déjà :P

Modifié par tornado