Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Etonnant !! JV16 ne pose pas de problème habituellement!! Pour restaurer les élémnet qui ont été éliminés par JV16 ,fais ceci =>

Ouvre jv16=>"Outil sauvegarde"(4 ème case)=> une liste s'affiche(les derniers éléments éliminés) => sélectionne dans le menu du haut=> sélectionner=>tout=> puis tout en bas à droite "Restaurer".

Redémarre le pc et dis moi si ca marche :P

Posté(e)

salut,

Merci pour la restauration du système par jv16, j'avais simplement oublier de cocher les entrées vertes et quand j'ai sélectionner tout et supprimer ça à tout supprimer .donc je suppose qu'il me faut relancer jv16. Merci encore

Posté(e)

y a pas de mal ducati :P tu ne risque rien avec ce fichier : le pire qu'il puisse arriver...c'est que ca ne marche pas!

Pour répondre à ta question: oui , il faut dézipper tous les fichiers .

Lorsque tu double cliques sur le fichier téléchargé, ca ressemble à ca=> iespyad21ac.gif

tu cliques sur la case "unzip" et la totalité de l'archive sera dézippé automatiquement dans le dossier :

C:\ie-spyad2 (13 fichiers en tout).Tu ouvres ce dossier,et tu double cliques sur le fichier ie-ads.reg.

Voilà ! normalement tu reçois un message te demandant si tu veux ajouter le contenu de ce fichier dans le registre:il faut cliquer sur "yes"(ou "oui").Tout simple mais très efficace!

@+

Posté(e)

salut Charles

désolé de mon silence , après avoir télécharger tous les éléments j'ai voulu effacer des fichiers qui ne me servaient pas du moins je croyais , Malheureusement j'ai supprimer le fichier NTLDR un ami c'est proposé de réparer car dans le Bios je s'avais pas et pour finalement me faire reinstaller Windows, j'ai tout perdue sympa le copain .simplement je n'est plus bitdefender mais Norton qu'il m'a preter j'ai télécharger Ewido, ATF cleaner,spywareblasterAd-awareSE.

Mais ewido me donne un rapport que je t'envoie .

je suis vraiment désolée. Mais j'ai encore besoin de ton aide .

Comment je peux faire une sauvegarde pour ne rien perdre merci merci

ewido anti-spyware - Scan Report

---------------------------------------------------------

+ Created at: 13:38:18 26/06/2006

+ Scan result:

:mozilla.22:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.

:mozilla.23:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Cleaned.

C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Cookies\admin@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Cleaned.

:mozilla.12:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.

C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Cookies\admin@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.

:mozilla.45:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Com : Cleaned.

:mozilla.6:C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pj1o6jxk.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.

C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Cookies\admin@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Cleaned.

:mozilla.63:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Cleaned.

:mozilla.35:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Cleaned.

:mozilla.36:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Cleaned.

:mozilla.37:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Hitbox : Cleaned.

:mozilla.53:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.

:mozilla.54:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.

:mozilla.55:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.

:mozilla.56:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.

:mozilla.10:C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pj1o6jxk.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.

:mozilla.11:C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pj1o6jxk.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.

:mozilla.40:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.

:mozilla.41:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.

:mozilla.42:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.

:mozilla.9:C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pj1o6jxk.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Cleaned.

:mozilla.27:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.

:mozilla.28:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.

:mozilla.29:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.

:mozilla.30:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.

:mozilla.31:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.

:mozilla.32:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.

:mozilla.12:C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pj1o6jxk.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Valueclick : Cleaned.

:mozilla.13:C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pj1o6jxk.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Valueclick : Cleaned.

:mozilla.44:C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sql26139.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Cleaned.

::Report end

Posté(e)

salut ducati :P

Malheureusement j'ai supprimer le fichier NTLDR un ami c'est proposé de réparer car dans le Bios je s'avais pas et pour finalement me faire reinstaller Windows, j'ai tout perdue sympa le copain .

Dommage que tu n'ai pas pû laisser un message, on aurait récupéré ce fichier par la console de récupération.

J'espère que tu n'avait pas des trucs importants sur le pc!! Il ne faut pas formater: on peux très souvent récupérer les infos et documents dans la plupart des cas.

Je vais bosser ,mais je ne t'oublie pas: je te laisserai des soluces pour faire des sauvegardes et sécuriser ton pc puisqu'il est propre à présent.

simplement je n'est plus bitdefender mais Norton qu'il m'a preter j'ai télécharger Ewido, ATF cleaner,spywareblasterAd-awareSE.

Avant toutes choses,il faut installer un parefeu: c'est la protection principale!! avec ca un antivirus + éventuellement un antispyware.

Tu as récupéré Norton? est ce la version légale?? méfie toi si c'est un logiciel cracké!! il y a suffisament de logiciels "libres"(gratos) et autrement plus efficaces que Norton pour éviter d'installer des logiciels crackés.

Si tu n'as pas encore installé Norton, installe plutôt Avast ou Antivir par exemple =>

-télécharge Antivir

http://www.free-av.com

-son tutorial:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Avast téléchargeable ici => http://telechargement.zebulon.fr/category-25.html

Pour le parefeu =>

-télécharge zone alarm:(marche bien avec Antivir)

http://telechargement.zebulon.fr/58-zonealarm-60-fr.html

-son tutorial:

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

-pour télécharger kério:(va bien avec Avast)

http://www.sunbelt-software.com/Kerio-Download.cfm

-son tutorial:

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

-Patch francais:

http://macmicro.chez-alice.fr/Download/download.htm

*pourquoi as tu fait un scan avec Ewido si tu viens de formater(le rapport est propre)? le pc est propre normalement...as tu des problèmes?

je reviens plus tard :P

Posté(e)

salut

je trouve le Pc lent ,je n'est pas de son et norton m'a signaler une entrée . Ma web n'est pas reconnue

En parlant de Norton , oui c'est bien la version légale avec licence à l'appuie de ce coté là pas de souci .Pour le rapport Ewido j'ai suivi à la lettre grace au site de rubmic monsite wanadoo.fr et comme il conseille de faire voir le rapport sur le forum c'est fait .

En tous cas je te remercie pour ta patience, et tes explications claires merci .

Posté(e)

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:09:07, on 27/06/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-2ED2E6606\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://home.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe

O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Unknown owner - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe (file missing)

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Posté(e) (modifié)

salut ducati

Ton rapport hijackthis est propre! Problèmes de lenteur dis tu?... Norton n'est pas réputé pour sa légèreté :P

De plus je vois que tu as encore Zone Alarm: je pense que Norton Internet Security est une suite qui intègre déjà un parefeu!!? normalement Norton Internet Security 2006 intègre aussi Norton Personnal Firewall 2006. Si c'est le cas(je ne connais pas Norton :P ) désinstalle Zone Alarm par le menu "Ajout/Suppression de programmes , si tu souhaites garder Norton.Ca libèrera déjà des ressources.

je n'est pas de son et norton m'a signaler une entrée . Ma web n'est pas reconnue

Pour le son, ca peut venir de tes enceintes.. ou d'un réglage dans Windows! Passe par Démarrer=>Panneau de configuration=>sons ,voix et périphériques audio=>là tu devrais voir les "Propriétés de Sons et périphériques audio" => dans l'onglêt "Volume" assure toi que la case "Muet" n'est pas cochée.

Pour la webcam, as tu le cd qui va avec? il faudra peut être réinstaller l'application pour que la cam fonctionne correctement.

Des lignes à cocher inutiles dans hijackthis=>

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas ,tu peux revenir en arrière!

* Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe =>si tu as déjà le firewall intégré à la suite Norton, celui ci est inutile à présent!!

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Nettoie le pc avec ATF Cleaner + jv16 régulièrement.

Quand as tu constaté ce problème de lenteur? as tu surfé sans protection (le temps de mettre Norton)?

Fais un scan ici pour t'assurer que tout va bien =>

Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner

Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

@+

Modifié par charles ingals