Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour,

outloock express me demande à chaque fermeture de compresser

mes messages (alors que je n'en ai presque pas),

puisque je les supprime régulièrement pour faire de la place sur dd,

comment puis-je supprimer tous les fichiers inutiles en règle général

en faisant une recherche et faire supprimer.

merçi :P

Posté(e) (modifié)

Salut

comment puis-je supprimer tous les fichiers inutiles en règle général

Le plus simple "en général" est d'utiliser des nettoyeurs de fichiers inutiles comme ATF Cleaner,CCleaner,EasyCleaner,....Voir la page des téléchargements Zeb.

NB: n'utilise jamais la fonctions "fichiers doublons" de EasyCleaner,risque de plantage.

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

concernant OE, voilà mes conseils

Outils / Options

onglet Maintenance

partie Nettoyage des messages - tout cocher (4 cases)

déplacer le Dossier de stockage dans un endroit facilement accessible (je l'ai mis dans un répertoire dans Mes documents)

Si tu veux purger réellement OE, il te suffit alors de supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier de stockage (avec OE fermé à ce moment là). Il se recréeront (tout petit) au prochain lancement de OE.

Si tu as créé un sous-dossier dans Dossiers locaux (pour conserver certains messages par exemple), n'efface pas le fichier portant son nom.

Je ne préconise pas d'archiver les messages que l'on veut conserver dans OE, mais de les copier (Enregistrer sous) dans un répertoire spécifique créé dans Mes documents.

Modifié par douds
Posté(e)

:P

merçi pour ta réponse, comme je vois que tu connais assez bien outloock express,

peux-tu me dire pourquoi l'orsque je vais dans outils...options...onglet général

je ne peux pas mettre outloock express comme messagerie par défaut, :-P

(alors que je ne me sers que de lui)

les cases sont grisées, donc non disponible :P

capture çi-dessous

sanstitre10rj.jpg

merçi :-(

Posté(e)

Salut,

je ne peux pas mettre outloock express comme messagerie par défaut

regarde bien l'avant dernière ligne de la fenêtre des options d'OE ;ily est indiqué qu' OE est ton gestionnaire de courrier par défaut (raison pour laquelle le bouton en regard est grisé)

Posté(e)

Salut

peux-tu me dire pourquoi l'orsque je vais dans outils...options...onglet général

je ne peux pas mettre outloock express comme messagerie par défaut, icon_confused.gif

(alors que je ne me sers que de lui)

Tu donnes la réponse à ta question ! Tu n'as pas de choix à faire puisqu'il n'y a pas de choix possible ! Tu n'as pas d'autre prog de messagerie; cette option serait disponible si tu avais plusieurs logiciels de messagerie installés sur ton PC !

Posté(e)

:P:-P

ah ! d'accord je pensais que les cases devait-être actives quand même, :P

comme quoi on n'en apprend tous les jours... :-(

Posté(e)

:-P bonjour, c'est encore re moi,

je ne comprends pas quand j'allume mon ordi en face de mon nom de session,

cela me met vous avez 300 et quelques messages non lus :-(

et quand je vais dans outloock express dans ma boite de réception

je n'ai rien et ce qui se télécharge et que je ne veux pas je les supprime immédiatement,

donc en gros à tout casser il pourrait en avaoir de temps en temps une quinzaine, :P

et lorsque que je vais à l'adresse de stockage, comme tu me dis douds,

j'avais déjà supprimé tous les éléments de la boite de réception et je vois

que là qu'elle représente 4873ko,

sanstitre0gn.jpg

et pourquoi quand je suis dans outloock je ne les vois pas tous ces messages :P ,

dans les propriétés afficher tous les messages sont cochés :P

Posté(e)

:P

les fichier "folders", "pop3", et "offline", je ne sais ce que c'est, puis-je les supprimer sans risque....