Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde,

Je suis amené à configurer les port de mon modem mais lors ce que j'ai voulu les ouvrirs je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de les configurer. En effet j'obtient ce message :

erreure5zx.th.png

J'ai un modem D-Link DSL-200 et une conexion debit max de chez orange

Merci d'avance .

Modifié par gweno

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Je suis amené à configurer les port de mon modem mais lors ce que j'ai voulu les ouvrirs je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de les configurer. En effet j'obtient ce message :

erreure5zx.th.png

J'ai un modem D-Link DSL-200 et une conexion debit max de chez orange

Merci d'avance .

Bonjour,

Ce qu'en dit la Panthère:

"Windows Management Instrumentation (WMI) est corrompu

Traduction partielle de la fiche technique Microsoft N°319101:

Symptômes:

En cours de session, des messages signalent que

1. Windows ne peut pas voir les propriétés de connexion ou du réseau.

2. Windows ne peut pas voir les informations systèmes (MSinfo32).

3. Impossibilité de connexion à un ordinateur local.

Note: pour exécuter WMI, ouvrir la console par Démarrer/Exécuter (ou Windows+r) et saisir wmimgmt.msc, puis dans le menu Action, sélectionner Propriétés.

Cause:

Le fichier dans le dossier %SystemRoot%\System32\Wbem\Repository est corrompu. Ce message d'erreur se répète car winmgmt.exe démarre le fichier toutes les 30 à 60 secondes

Résolution:

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir services.msc

* Dans le volet droit de la console des Services, double-cliquer sur l'entrée Infrastructure de gestion Windows et cliquer sur le bouton Arrêter. Quitter la console.

* Dans l'explorateur effacer les fichiers contenus dans le dossier %SystemRoot%\system32\Wbem\repository\

* Redémarrer l'ordinateur et les fichiers seront recréés et le service WMI se relance automatiquement"

Pear

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

:P pear

Avant d'appliquer la méthode de Pear, tu pourrais aussi suivre ce que conseille Windows avec la réparation système à une date antérieure.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bah le probleme c'est que pour un soucis de sécurité j'ai désactivé la restauration systeme, donc la solution n'est plus applicable :P .

Lorsque j'éxécute wmimgmt.msc puis ouvre propriété j'obtient cette erreur :

erreure16wh.th.png

Devant ce message je vais faire un petit tour dans le gestionnaire de service windows... Mais a quel service cela peut il correspondre ?

Sinon meme aprsè avoir supprimer les fichiers et dossiers du dossiers "Repository" l'erreur persicte.

Posté(e)

Je suis sous Windows XP Sp2 Edition Familliale, je viens de jeter un coup d'oeuil dans le journal d'évenement et aucun message d'erreur.