Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je poste ici mon tout premier message et je vais essayer de vous fournir le plus d'informations possibles sur mon PC pour que vous me donniez des conseils pour l'overcloocker.

Ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique je vais vous donner le plus d'informations possible.

Ce PC date de 2003, la configuration est d'origine sauf la Mémoire Vive qui était à l'original à 256MO SDR que j'ai fait passer à 1024MO DDR (2x512) (deux ports DDR, deux ports SDR).

Avant de vous donner toute autre information je viens de trouver ceci dans le rapport EVEREST :

Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz

Vitesse d'horloge courante 1250 MHz

Cela veut-il dire que je peux overcloocker mon processeur à 3Ghz au maximum sans risque?

Voici le rapport EVEREST :

Processeur

Carte Mère

Merci d'avance.

EDIT : désolé pour la taille des images mais je n'ai pas trouver d'hébergeur pouvant les contenir taille originale, veuillez faire un zoom dessus svp.

Modifié par Moissette

Posté(e) (modifié)

Déjà tu dois avoir un souci!

ton 1900+ tourne @ 12.5 * 100 = 1250 MHz alors qu'il doit tourner normalement @ 12 * 133 = 1600 MHz

tu as un bel underclocking

dans un premier temps regle le a sa vitesse d'origine: Dans le bios ramène le coeff à 12 et monte le fsb à 133.

Bon et puis sachant que c'est un Thoroughbred 0.13µ tu devrais pouvoir t'amuser un peu avec :P

par contre 3GHz n'y pense meme pas.

mais tu devrais pouvoir atteindre 2GHz et en faire l'équivalent d'un 2400+.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Si la méthode de Funky ne fonctionne pas , regardes voir sur la carte-mère si il n' y aurait pas un "jumper" à déplacer afin de remettre le proc' à sa bonne fréquence .

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon PC pour les jeux, mais je pense que les futures générations de jeux deviendront trop puissantes pour mon PC.

L'achat d'un nouveau processeur est-il possible sans avoir à changer de carte mère?

Posté(e)

salut,

Tu peux changer ton proc en gardant ta CM, mais ce sera inutile pour faire tourner

les futures jeux, pour la nouvelle génération de jeux il faut changer complétement

ta config.

A+

Posté(e)

Je crois que je vais tout simplement laisser tomber ce processeur accouplé à cette carte mère, ceci me parrait instable depuis hier.

Après vos remarques sur l'underclooking j'ai téléphonner à un proche informaticien, il m'a dit que j'étais en bel undercloocking et que pour moins de 300€ je peux avoir un bon dual core.

De plus mon PC à planter cette nuit :

WINDOWS\WIN32\SYSTEM

Ce fichier est endommagé ou supprimé

Maintenant je m'en vois avec un PC qui réinstalle Windows XP très lentement, j'ai d'ailleur laisser tomber pour ce soir, j'y retournerai demain.

PS : pour mon problème SYSTEM, vous pensez plutôt à un Hack ou un Système non stable? (la deuxieme solution est ce que mon proche m'a suggérer...)

Posté(e)

Ben je crois surtout qu'il va falloir tout reprendre dans le calme.

1/ tout demonter et ne laisser que carte mère / proc / ram / alim

2/ demarrer et régler dans le BIOS le coeff à 12 et le fsb à 133 ou bien mettre les éventuels cavaliers en position comme l'a dit guru si besoin est (cf le manuel de ta carte mère)

3/ ajouter les lecteurs CD/DVD... et le disque dur

4/ booter sur le CD de winXP et l'installer en formattant proprement

Posté(e)

Le problème est qu'il ne veut pas formater proprement (sinon je l'aurrais déjà fait) :

le fichier Halacpii.dll ne peut pas s'ouvrir correctement.

Le code d'éreur est 7

Appuyez sur une touche pour démarrer Windows

Demain je vais acheter un nouveau disque dur (pour réinstaller proprement Windows XP) et un lecteur DVD car mon lecteur CD me les raye.