Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

seulement 2000 pour la ram à zeb bench.. pa cool


Rudubu

Messages recommandés

:P

 

Bonjour à tous:

 

 

C'est terrible, ma ram marcherait-elle à la moitié de ses capacités...?

 

MOn processeur ca va puisque c'est un p4 qui fait 8600 de score a zeb bench... c'est normal.

 

Mais ma ram rame... 2000 et quelque, vous vous rendez compte... la déception.

 

Config... Cmère Asus mini atx p4s8x-mx, chipstet sis série 600 chéplucombien, p4 3.0ghz, deux barettes kingston 512Mo 400mhz ddr... 6600gt la classe normalement...

 

 

Indices...

 

Au démarrage il est notifié que les barettes tournent à 166*2 Mhz. Cela veut il dire qu'elles tournent chacune à 166Mhz? ou alors 166+166=333Mhz (quand je sélectionne "auto" dans le bios pour la fréquence ddr.)

Vu que le proc tourne en fsb 800Mhz, ma carte mère se met en 333Mhz, je peux la mettre manuellement à 400Mhz mais c'est moins rapide. Ca donne au démarage 200*2 Mhz, quand je sélectionne 400Mz pour "dram frequency" dans le bios... mais les résultats sont légèrement inférieurs en bench.

 

Dans Everest, il m'est dit que ma ram tourne à 166Mhz (mais bon je crois qu'il faut comprendre 333:2)

Dans les résultats elle est reconnue comme pc2700 alors qu'elle est pc3200! et elle est loin derrière ses semblables dans les résultats, je me retrouve au niveau des pc2100... la honte

 

Donc est-il donc possible que ma ram tourne à 1/2 puissance?

Ma ram est elle vraiment DDR ou SDRAM

 

Au secoooooooooooooooooooooooours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

chipstet sis série 600 chéplucombien

chépabien se ke tu ve dirr, mé ya ben un' soluce!

Non, sans décoconner, vérifie ton alim, si tu prétends obtenir des Benchs excitants, puis ton assemblage, avec une bonne répartition des masses et des alimentations de périphériques. Si tu es sûr de ta RAM, va voir chez ASUS s'il n'y a pas une quelconque mise à jour de BIOS sensée résoudre ces problèmes. Construire un PC de course oblige à certaines contraintes techniques.

Si ta carte est une µATX, la vidéo va pomper en permanence sur la RAM. Bien vérifier que le VGA intégré est "disable" dans le BIOS, puisque j'ai cru comprendre que tu as une NVidia en plus.

Là, je sens que je vais en énerver quelques-uns: si tu as un CPU Intel, prends de préférence une carte mère à base de chipset Intel. "Ouais, l'autre, il est vendu à Wintel!" Non, mais d'expérience, je me suis aperçu qu'Intel avait des chipsets beaucoup mieux adaptés à ses CPU que les constructeurs low-cost (se réserveraient-ils certaines techniques, là où AMD est pieds et poings liés devant ses prestataires?).

Bref, si tu comptes avoir des courbes de Porsche avec une Traban, ne sois pas étonné des désilusions.

Cependant, j'équipe pas mal de mes clients d'entreprise en chip SIS + CPU Intel Celeron quand il s'agit de bureautique, gestion et WEB, et la plupart se félicite du rapport qualité/prix.

PS: par acquit de conscience, vérifie ta RAM, avec des utilitaires se lançant sur une unité externe, par exemple MemTest dans UBCD ou autres. Vérifie aussi sur la notice de ta CM la configuration des RAMs.

Pour finir, pas la peine de multiplier les posts en croyant qu'on pourrait mieux te répondre. Pose une question, documente-la comme il faut pour que les autres puissent bien assimiler ton problème, indique bien ta configuration, et tu auras des réponses.

Je t'assure que tu trouveras dans ce cas-là des tas de membres prêts à t'aider, des cacsse_coui..es, des paranos, des j'me la pète, mais en tout cas des gars et filles qui veulent aider, gratos, et qui n'attendent même pas un merci!

 

Scusi, j'avais oublié: ROOOOOOOOOOOOONNTUDJUUUUUUU!

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je me m'incruste juste pour remercier Fantasio de nous faire part de ses expériences hardware! Toujours les bienvenus ces petits détails quand il s'agit de choisir entre plusieurs type de matos! :P

 

Quelques questions au passage:

une bonne répartition des masses et des alimentations de périphériques

Comment faire ça?

 

Si ta carte est une µATX, la vidéo va pomper en permanence sur la RAM. Bien vérifier que le VGA intégré est "disable" dans le BIOS, puisque j'ai cru comprendre que tu as une NVidia en plus.

J'ai pas tout compris ici, si c'est possible d'avoir des précisions? Pourquoi "NVidia en plus"?

 

Merci, a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,

 

Ma config

 

Asus p4s8x-mx (agp)

Chipset 661gx

 

P4 prescott 3.0Ghz HTreading 16ko\1024ko

Socket 478

 

Ram kingston 512Mo x2 (Kvr 40064x...chéplukoi)

 

dd u-dma 4o Go (un peu vieux)

 

Nvidia 6600GT agp...

 

Après, si vous voulez plus d'infos... y'a qu'a demander!

 

En tout cas merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Pourquoi "NVidia en plus"?

Parce que dans un autre post concernant le même problème, Rudubu mentionne une carte mère µATX, avec vidéo intégrée d'après le constructeur.

p4s8x8ns.jpg

Or, peut-être me fourvoyé-je, mais la vidéo intégrée requiert une partie de la mémoire RAM.

Bonne répartition des masses: j'ai malheureusement trop vu de cartes mères directement vissées au fond de panier métalique, ou fixées avec seulement des pinoches en plastique.

Alimenter 2 DD avec la même sortie d'alim peut provoquer une saturation ( montage vidéo avec soft sur DD primaire et temporaires de montage sur secondaire).

Enfin, last but not least, branchement sur une alimentation dépourvue de mise à la masse, ou masse douteuse (mise à la masse par les radiateurs, chaudière online!).

Ports série non raccordés à la masse du PC, imprimantes retournant du voltage par le parallèle... j'en oublie mais peu importe.

On peut se construire un PC du diable avec des pièces certifiées chacune CEE et arriver à faire une magnifique cage de Faraday sans le vouloir ni le savoir.

On se fait souvent piéger en croyant que paramétrer un PC ne relève que du soft. Maîtres Volta et Ampère nous renvoient souvent à l'humilité.

Maintenant, est-ce que le BIOS est à jour:

P4S8X-MX Release BIOS 0203

When plug-in FSB 800Mhz CPU and 400Mhz DDR DIMM inside, auto downgrade to DDR 333Mhz.

Voir la page: http://support.asus.com/download/download_...SLanguage=fr-fr

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour;

mauvaise nouvelle des étoiles!

Le comportement de ta carte mère semble être normal, d'après ASUS!

Regarde ici: http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...2=12&l3=183

Je cite:

2 x 184-pin DIMM Sockets support max. 2GB DDR400**/333 non-ECC DDR SDRAM memory

- support DDR400/333 with FSB533

- support DDR333 with FSB800

**

1. When using an FSB800 CPU with 400MHz DDR memory, the motherboard runs at 333MHz by default. :P

2. When using an FSB533 CPU with 400MHz DDR memory, the motherboard runs at 400MHz. :P

Reste à savoir si par le biais de l'overclock, on peut arriver à une config 400 MHz stable... le chip SIS suivra-t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...